Chap 36 : Découvertes

750 50 1
                                    


Le lendemain matin, comme la veille, Charlie n'est pas dans le lit quand je me réveille. Je m'habille et vais vers le salon. Je m'arrête quand je les entends discuter, elle et Josh. Je ne suis pas du genre à écouter aux portes, mais ça m'a l'air important. Je me laisse glisser contre la porte jusqu'à m'assoir par terre avant de tendre l'oreille.

« Maman a dit que tu pa—ti pou— famille. »

« C'est vrai. Je ne voulais pas partir, mais ma famille avait besoin de moi. Je ne savais pas pour toi et, de toute façon, je comptais revenir. Ils ont cassé mon téléphone, je ne pouvais pas téléphoner. »

« Mais t'étais pas là. » Charlie dit d'une voix toute chagrine.

« Quand je suis revenu, maman étais déjà partie. Elle avait aussi changé de nom. C'est pour ça que je ne vous ai pas trouvé tout de suite. »

« Tu nous che—chait? » Charlie s'étonne.

« Oh oui. Beaucoup beaucoup. Je pensais tous les jours à elle. Et tu vois, je vous ai retrouvées.»

Ils restent silencieux quelques secondes avant que Josh reprenne la parole.

« Je suis désolé de pas avoir été là. Et je m'excuse que ça vous ai fait autant de peine et de mal à ta maman et toi. Je ne vais plus disparaître comme ça. Ta maman non plus. »

« P—omis? » Charlie demande.

« Je ferai de mon mieux. » Josh dit après une seconde de silence. « Et comme Maman te l'as dit hier, je serai toujours dans ta tête et dans ton cœur. Toujours. »

« ... D'acco—d. »

Comme ça sonne comme une fin de conversation, j'attends quelques secondes avant de sortir.

« Bonjour. » Je fais semblant de me réveiller en me frottant le visage.

Charlie trotte vers moi et me tends les bras. Je l'embrasse sur la joue en la calant sur ma hanche.

« Comment ça va Tigresse? »

« Ça va. »

« Et toi? » me demande Josh.

« Ça va mieux. Merci. » je lui fais un petit sourire pour le rassurer.

Il sourit en retour. Après ça, nous mangeons et Josh nous raconte les péripéties de la préparation pour la première chasse de février, qui doit avoir lieu aujourd'hui. Cette fois-ci, il sera très occupé tout du long de la journée, alors il me prévient qu'il y a peu de chance qu'il soit là pour le souper. Il nous quitte juste après le déjeuner pour aller faire ses tâches. Après avoir déservie la table, j'ai ma séance de sports improvisés avec Charlie et, ô surprise, Victoria débarque.

"Helllllllooooooo!"

Pour une fois, elle arrive de bonne humeur d'une rencontre avec Mac. Elle rayonne presque littéralement. Je ne l'ai jamais vue aussi souriante, ni détendue.

"Hey. Looks like your wish has been granted?"

"Yes..." elle baisse la tête pour cacher ses joues rosies. "We... made a deal."

"A deal?" je lève un sourcil.

Victoria fait un geste de la main comme si elle chassait une mouche, alors je change de sujet.

"You heard about the new Lycan? Neveah, I think."

"Oh, I didn't know her name. I just know she's a random hiker. Poor thing. Sabrina's taking care of her, if I understood correctly."

"Yes, she told me."

Victoria vient s'installer à côté de moi dans le canapé. Elle se laisser aller avec un sourire de contentement. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que sa peau de bronze et ses cheveux semblent plus brillants que ces derniers temps. Elle a vraiment l'air revigorée. C'est peut-être un truc de Lycan de se dessécher quand on est loin de son âme sœur.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant