Chap 47 : Prisonnières

582 33 3
                                    


"So your bond really doesn't work?"

"I told you, already. At least an hundred times," soupire Victoria en massant son ventre. "It broke when he rejected me."

"But you said you could still feel it sometimes, right?" j'insiste.

Je tourne en rond dans notre chambre-cellule qui a pour seule fenêtre une espèce de petit carré minuscule en vitre pare-balle ou je ne sais quoi bien trop haute pour qu'aucune de nous deux ne l'atteigne.

Ça va faire deux semaines que nous sommes coincées dans cette cellule et je n'en peux plus. Et encore! Nous, on s'en sort bien! Nous avons une cellule relativement grande et confortable avec un lit douillet que nous partageons. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Ou en tout cas, ce n'est pas celui de la sorcière.

Je jette un coup d'œil par l'espèce de petite fenêtre quadrillée de métal qui trône au milieu de la porte. La sorcière a la même dans la sienne, alors je peux l'observer quand elle est dans le bon angle. Je peux la voir étendue sur son matelas décrépis et grugé par les rats posé à même le sol. Ses bras et ses jambes sont couverts de bleus et sa robe est lacérée et déchirée par plusieurs endroits. Elle a l'air de dormir, mais elle est peut-être évanouie. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Après tout, sans elle, j'aurais encore l'impression d'avoir la cage thoracique sur le point de fendre en deux. Une chance qu'elle soit gentille : elle a profité d'une visite de routine pour vérifier l'état des jumeaux pour me soigner. C'était vraiment très bizarre comme expérience, mais ça va tellement mieux maintenant!

Il y a quelques minutes, le Gaston l'a ramené à sa cellule après l'avoir emmené pendant une heure dans un lieu inconnu. Ils ont dû la capturer avant que Josh et Mac ne la trouvent et, maintenant, ils lui font payer sa fuite. Autrement dit, le plan de trouver la sorcière pour qu'elle les mène à Maddox est capout. Nous ne pouvons que compter sur le Lien entre Sabrina et Neveah et, avec de la chance, le Lien brisé de Mac et Victoria. Seulement, nous n'avons pas revu ni Neveah ni Joo-Eun depuis qu'ils nous ont emmené ce jour-là.

Je peux encore nous revoir, toutes debout dans la neige, face à Maddox et ses hommes. J'ai encore des frissons quand je le vois poser son regard sur moi.

"Now, why is a little human here?"

Il aurait pu me tuer sur le coup. J'aurais dû rester pétrifiée sous la menace, mais même pas. Comment ai-je fait? Bizarrement, je n'étais pas le moins du monde stressée ni angoissée qu'il « découvre » la vérité. J'ai effrontément menti, pour la simple raison que je n'avais même pas l'impression de mentir. Je croyais à tout ce que je disais. Je pouvais même voir des souvenirs d'enfance sortis de nulle part avec Victoria quand elle a dit être amie d'enfance avec moi. Je sortais mensonge sur mensonge sans la moindre difficulté et ça avait toujours du sens. Je suis vraiment une trop bonne menteuse pour que ce soit un bonne chose. Ou peut-être étais-je si douée seulement parce que je n'avais pas le choix? S'ils me coinçaient, ils sauraient que je suis l'âme-sœur de Josh et Charlie serait en danger.

Victoria remue un peu sur le lit pour se mettre plus confortable.

"I can feel it, but only if Mac has very, very strong emotions," Victoria répète.

"So he definitely felt it when we were abducted, righ? They know?"

Je dois me retenir de donner un coup de pied dans le mur. Qu'est-ce qui leur prend tant de temps? Mais je sais : ils n'ont pas la sorcière. Maddox et sa meute l'ont rattrapée. Elle était leur seule chance de les trouver, de nous trouver. Maintenant tout ça est fichu. Serons-nous prisonnières jusqu'à l'accouchement de Victoria? Et après ça, alors? Ils n'auront plus besoin de nous, ou en tout cas, certainement pas de moi.

Lycan - The Human Mate (fr/eng)Where stories live. Discover now