On n'oublie pas [Publié en au...

By marionlibro

3.7K 632 492

Le passé ne s'oublie jamais. James est quelqu'un de renfermé, il ne s'ouvre que rarement à ses proches. Depui... More

Prologue - James
Chapitre 1 - Anna
Chapitre 2 - James
Chapitre 3 - Anna
Chapitre 4 - Anna
Chapitre 5 - Anna
Chapitre 6 - James
Chapitre 7 - Anna
Chapitre 8 - Anna
Chapitre 9 - James
Chapitre 10 - Anna
Chapitre 11 - James
Chapitre 12 - Anna
Chapitre 13 - James
Chapitre 14 - Anna
Chapitre 15 - Anna
Chapitre 16 - James
Chapitre 17 - Anna
Chapitre 18 - James
Chapitre 19 - Anna
Chapitre 20 - James
Chapitre 21 - James
Chapitre 22 - Anna
Chapitre 23 - James
Chapitre 24 - Anna
Chapitre 25 - James
Chapitre 27 - James
Chapitre 28 - Anna
Chapitre 29 - James
Chapitre 30 - Anna
Chapitre 31 - James
Chapitre 32 - Anna
Chapitre 33 - James
Chapitre 34 - Anna
Chapitre 35 - James
Chapitre 36 - James
Chapitre 37 - Anna
Chapitre 38 - James
Chapitre 39 - Anna
Chapitre 40 - Anna

Chapitre 26 - Anna

39 13 2
By marionlibro

Jay se remet peu à peu de cette soirée chaotique et je suis heureuse de pouvoir passer du temps avec lui, de plus en plus d'ailleurs. Il m'appelle souvent, ou bien nous nous voyons dès que nous en avons l'occasion. J'avoue que même mon père me dit que je ne fais que parler de lui à la maison. Je ne suis pas sûre de ce que cela signifie, et je préfère ne pas y penser sérieusement pour le moment. Notre relation me convient, la situation est quelque peu difficile puisqu'il y a encore le passé de Jay qui plane au-dessus de nous, mais je sais que nous n'avons pas besoin d'éclaircir la situation. Nous sommes très bien comme ça, pour le moment ça nous convient très bien.

Je l'observe pendant qu'il s'obstine à vouloir faire fonctionner la console de jeux qu'il a ramené chez moi pour que nous puissions jouer à Fifa. Je pensais que c'était des paroles en l'air lorsqu'il a dit qu'il allait l'emmener parce qu'il voulait me battre au moins à un jeu. C'est clair qu'aux jeux de société il ne brille pas vraiment. En revanche, je sais bien qu'avec une manette tout change de son côté, il est soudain doté d'un super-pouvoir pour tout gagner, j'en ai déjà fait l'expérience chez lui. Quoi qu'il en soit, il essaie d'installer sa console à ma télé, mais je sens que ce n'est pas gagner d'avance cette fois.

J'en profite pour aborder un sujet, que j'ai laissé de côté pendant un petit moment, ne voulant pas vraiment revenir sur cette soirée, mais ma curiosité l'emporte.

- N'empêche, tu m'avais jamais dit que t'as dix-huit ans.

Il relève la tête et me sourit, gêné.

- Ah... oui, mais c'est pas vraiment important, si ?

- Pas du tout, au contraire, dis-je en me rapprochant de lui.

- Alors, tu aimes que je sois plus vieux ? Demande-t-il décontenancé.

- Disons que je trouve ça... rassurant.

- Rassurant ?

- Oui. Je sais pas pourquoi, ça me rassure...

Peut-être que j'ai la sensation que le fait qu'il soit plus âgé, même d'un an, ça me fait penser qu'il peut me protéger. C'est bête, je sais bien. Et pourtant je le ressens au plus profond de moi, il possède une maturité que la plupart des mecs au lycée n'ont pas. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soit plus âgé ou à cause de tout ce qu'il a traversé dans sa vie. Un détail ne m'a pas échappé lorsqu'il nous a raconté le jour où il a tout découvert : « J'emprunte un peu de parfum à mon camarade de chambre ». Je ne comprends pas de quoi il parlait dans « camarade de chambre », je n'ai pas eu la force de lui poser la question. Tout ce qu'il a dû encaisser a été un sacré coup et je sais qu'il n'est encore pas bien. Il s'en remets certes, mais il vaut mieux ne pas le brusquer j'imagine. Il a déjà eu beaucoup de mal à nous raconter tout ça. Sa voix m'a brisé le cœur, lorsqu'il nous a parlé de la trahison de Lola, je sentais qu'un sentiment dévastateur était encore présent en lui. Mais j'ai senti qu'elle n'en était pas la seule cause. Il me tarde d'avoir une conversation où il me confierais tout ce qu'il a sur le cœur, mais je sais que ce ne sera pas demain, clairement pas.


- Eh bien, je vais prendre ça pour un compliment alors. Ma petite Anna !

- Oh ça va, la ramène pas trop non plus, je lance amusée.

Notre après-midi se déroule dans les rires et la bonne humeur, je suis ravie de voir le sourire de Jay rester tout au long de cette demi-journée.


***


En allant dans un café où Jay et moi devons nous retrouver, je tombe sur Jenny. Elle est seule et a la tête dans ses mains. Je m'approche et remarque que des larmes coulent le long de ses joues, elle ne retient pas ses sanglots qui se font de plus en plus forts.

- Jenny ? Qu'est-ce qui se passe ?

Je m'assois à ses côtés et essaie d'en savoir plus.

- Dis-moi, qu'est-ce qui te met dans cet état ?

- Non... c'est rien, dit-elle entre deux sanglots.

- Bien sûr qu'il y a quelque chose. Allez, dis-moi, tu peux me faire confiance, je te le promets, je tente de la rassurer.

- C'est... elle pleure de plus belle. C'est mes parents...

Je la prends dans mes bras car elle ne finit pas sa phrase et je me mets à imaginer le pire, mais lui demande directement :

- Comment ça, tes parents ?

Elle prononce des paroles incompréhensibles entremêlées de pleurs et j'essaie de la calmer. Je lui tends un mouchoir et elle me remercie par un faible sourire.

- Merci. C'est mes parents... ils vont divorcer.

- Oh... je suis désolée, dis-je sans savoir que dire de plus.

- Ils me l'ont annoncé hier soir. Tu n'y es pour rien, ne sois pas désolée. Ca faisait longtemps que ça n'allait plus. Mais je pensais que malgré tout... que malgré toutes leurs engueulades... que l'amour serait plus fort.

- Oh Jenny, viens par là.

Je la serre contre moi, ne sachant pas vraiment si lui parler la consolera. Je pense que l'on ne peut pas vraiment comprendre son chagrin du moment que l'on ne le vit pas réellement. Je tente quand même de trouver des paroles réconfortantes dans ce genre de situation.

- Tu pourras quand même les voir, Jenny... ce n'est pas fini. Vous serez toujours une famille, ils resteront ton père et ta mère quoi qu'il arrive. Tu les aimes et ils t'aiment, ça ne change rien. Bien sûr votre quotidien va être bouleversé, mais dis-toi que tu auras toujours l'occasion de les voir chacun d'eux.

- Tu as raison... merci. Merci, Anna.


La voir si triste me fait beaucoup de peine, et avant de partir je lui dis de m'appeler dès qu'elle en a besoin. Si je peux faire quoi que ce soit pour l'aider ou se changer les idées, je suis prête à le faire. Cela lui a arraché un beau sourire et elle m'a remercié. J'ai dû la laisser pour retrouver Jay mais je suis sûre qu'elle me rappellera.


***


Jenny a fini par m'appeler le soir-même, on est resté deux bonnes heures au téléphone. Elle est vraiment adorable, on a parlé de ses parents, elle m'a un peu raconté leur situation et je comprends leur choix. Elle a pleuré, encore, mais cette fois je sentais qu'elle en avait besoin juste pour évacuer. Je l'ai laissé faire et lorsqu'elle avait repris ses esprits, on a continué à discuter. Elle m'a alors raconté que Matias est rentré de l'hôpital il y a seulement deux jours. Je ne me souvenais plus qu'ils étaient toujours ensemble. Une fois qu'elle me l'a dit, ça m'est revenu. Le pauvre a fait une très mauvaise chute au ski, pendant les vacances d'hiver. Une double fracture du bassin, une cheville fracturée et le poignet droit a été sévèrement touché mais pas cassé. Il a vraiment dû souffrir, elle m'a raconté qu'il a du réapprendre à marcher, la rééducation a été très longue. Elle lui rend visite chaque semaine et il continue d'étudier grâce à elle. Encore une chose que je ne savais pas.

On s'est raconté encore beaucoup de choses et je lui ai aussi parlé un peu de moi, du moins de ma relation avec Jay, mais surtout parce qu'elle a posé beaucoup de questions. Parler à la gente féminine m'a fait beaucoup de bien, mais m'a aussi rappelé à quel point Maria me manque.


Ma mère est elle aussi en vacances, puisqu'en étant professeur elle bénéficie de tous nos congés scolaire. Je ne sais pas où elle est aujourd'hui, ni ce qu'elle fait. Ca doit faire environ une semaine qu'elle rentre tard un soir sur deux et qu'elle ne donne d'explications à personne, pas même à mon père. J'ai du mal à la comprendre, je l'avoue. Elle dit toujours que c'est à cause d'un bouchon sur l'autoroute ou qu'elle avait simplement du « retard ». On dirait qu'elle ment la moitié du temps et ça m'exaspère. À chaque fois que j'essaie de lui demander où elle était ou bien ce qu'elle a fait, elle reste évasive ou change de sujet. C'est tout le temps pareil. Quant à mon père, il n'est pas souvent là pour faire la différence mais je sens bien que quelque chose le tracasse à ce propos.

Il s'est endormi sur le canapé en regardant une émission sur les urgences médicales, comme s'il n'en voyait pas assez à l'hôpital ! C'est pas croyable ! J'éteins la télé tout doucement, lui pose un plaid sur ses jambes nues et monte me coucher à mon tour, il n'est pas tard mais je ressens le besoin d'écrire. Et de parler à Jay par sms. Je regarde mon téléphone, une notification m'y attend. C'est Jay, et je me surprends à sourire bêtement.

Continue Reading

You'll Also Like

43.9K 1.9K 25
«C'est seulement pour neuf mois, ça ne doit pas être si dur?» Je ne fait que traduire, tous les droits vont à @liivv5sos 10.07.2017 Je poste le lundi...
10.7K 2.1K 24
Kôme n'a qu'une passion dans la vie, le basket. Suspendu provisoirement de l'équipe de la fac pour une histoire de drogues, il a vu ses rêves partir...
1.9K 193 20
Après le mariage de leurs parents Natsu et Lucy deux adolescents deviennent alors frère et soeur et se retrouvent ainsi obligés de vivre sous le même...
102K 3.5K 39
La fin des vacances à sonner pour notre Nath, le début de l'université. Il retrouve tout ses amis qui s'étaient dispersés pendant les vacances. Mais...