Le Voyage D'un Aveu...

3.8K 194 47
                                    

Nous sommes désormais à Male. Nous avons remonté les îles des Maldives. Après avoir vu Laamu Atoll nous avons atterris à Male Atoll notre avant dernière destination. Les paysages sont tous époustouflant mais Lexa est mon meilleur paysage. Le plus beau.
Nous arrivons dans notre hôtel, je n'ai jamais dormi dans autant d'hôtels mais ce n'est pas déplaisant en sachant qu'on aura une nouvelle vue à chaque fois.

- Merci bébé.

Je remercie Lexa qui vient de déposer ma valise au pied de notre lit. Elle me sourit, elle est sublime.
Je la comptemple en silence jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Je regarde l'écran mais je me doute qu'il s'agit de ma mère et effectivement je ne me suis pas trompé. Ça fait une semaine que nous sommes partis et elle ne m'a appeler qu'une seule fois depuis ce qui est plutôt surprenant. Elle devait se retenir de le faire jusqu'à aujourd'hui !

Clarke : Oui maman ?

Abby : Bonjour ma chérie, alors, ce voyage ?

Clarke : C'est juste exceptionnel. Les paysages sont magnifiques. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Abby : Il me tarde de voir les photos ! Je suis contente pour vous même si tu me manques !

Clarke : Toi aussi maman mais je ne vais pas nier que ça vaut le coup !

Abby : Oh, je me doute que les paysages sont plus attrayant que ta veille mère !

Clarke : Ça va t'es pas veille ! Mais il n'y a pas que le paysage d'attrayant ici...

Je regarde ma femme en disant ça. Elle était en train d'ouvrir sa valise mais elle lève la tête d'un coup, me regarde en faisant les gros yeux.

Abby : Ça aussi je m'en doute ! Vous savez que vous ne pouvez pas faire de bébé n'est-ce pas ? Alors ne vous fatiguez pas à essayer toute la journée !

Là c'est ma mère qui me surprend mais je décide de rentrer dans son jeu alors que Lexa vire au cramoisi.

Clarke : Oh oui on s'est bien ça mais Lexa est tellement douée que c'est difficile de faire autre chose.

J'entend ma mère rire au téléphone ce qui me fait rire aussi. Ma mère n'a aucun problème pour parler de sexe avec moi.

Lexa : Mais arrête !!

La gêne de ma femme me fait rire un peu plus. Je lui réponds :

Clarke : Qu'est-ce qu'il y'a bébé ? Ce n'est pas un compliment de dire à ma mère que tu es vraiment douée au li...

Elle ne me laisse pas finir ma phrase en me sautant dessus mais c'est trop tard, ma mère a bien compris et même si Lexa m'empêche d'avoir le téléphone à l'oreille, elle ne m'a pas empêcher de mettre le haut parleur faisant résonner le rire de ma mère dans la pièce.

Abby : C'est vrai Lexa. C'est un compliment. Clarke à raison. Je suis contente de savoir que tu rend ma fille heureuse et que tu sais lui faire plaisir !

A ce moment précis, je suis certaine que Lexa aimerait se cacher dans un trou de souris et s'il y'en avait un, je suis certaine qu'elle essaierai de rentrer dedans.

Clarke : Le rouge te va bien mon amour !

Je plaisante alors qu'elle se dirige vers la salle de bain, essayant de fuir cette conversation, je la rattrape pour la taquiner une dernière fois.

Clarke : Tu n'es pas si timide d'habitude bébé. Tu es même plutôt entreprenante !

Lexa s'enferme dans la salle de bain sous les rires de ma mère et moi. J'enlève le haut parleur reprenant une discussion un peu plus normale avec ma mère. Nous parlons donc de tout ce que nous avons fait dans la semaine, de la plongée où nous avons nager avec les tortues et les raies, de nos balades sur la plage, de nos moments romantiques dans les piscines, de nos moments de détente en bronzant, des marchés où nous avons pu nous promener et goûter les plats.
Ma mère est toute contente, elle veut tout savoir, elle est heureuse pour nous. Quand je raccroche avec elle, Lexa est toujours enfermée dans la salle de bain. Je toque doucement à la porte.

Je ne vois plus que toiWhere stories live. Discover now