La colère

4.1K 243 14
                                    


Le bout de tissus dans les mains, je ne sais pas quoi faire. Il faut que je prévienne Lexa Mais c'est comme si ma voix était bloquée. Il faut pourtant que je le fasse.

Clarke : Lexa ! J'ai trouvé.

En quelques secondes Lexa est déjà derrière moi.
Je me retourne, elle ne dit rien mais son regard est bloqué sur le bout de tissus. Au bout d'un certain temps, elle le prends dans ses mains.

Lexa : Emma... Mais où tu es....

Son regard est triste. Je n'aime pas ce regard. Je préfère celui de la Lexa forte.

Lexa : As-tu trouver autre chose ?

Clarke : Non malheureusement.

Lexa porte le bout de tissus au nez de Meeko.

Lexa : Cherche mon chien.

Meeko se met directement au travail. Pendant de longues minutes ils nous fait tourner autour de la boîte de nuit. J'essaie alors de raisonné Lexa.

Clarke : Lex... Je ne penses pas que Meeko trouve quoi que ce soit. Il tourne en rond là...

Lexa : Il va trouver.

Je n'insiste pas. Lexa est têtue.
Nous tournons encore pendant un long moment. Tous en ont marre et j'ai bien peur qu'à force un élève lui fasse la réflexion et que ça parte en live. Au moment où Jasper souffle, Meeko change de direction. Au lieu de nous faire tourner toujours vers le bâtiment de la boîte de nuit, il tourne dans une rue adjacente. Nous le suivons, dans plusieurs rue sans rien trouver. On commence tous à désespérer même Lexa jusqu'à ce qu'on tombe sur une voiture finalement non loin de l'endroit initial. Une Mégane noire. Elle ressemble beaucoup à celle qui est toujours examiné par les experts. Celle où Lexa à retrouver le bracelet qu'elle avait donner à Emma. Ça ne peux être celle-ci mais elle lui ressemble drôlement, un trait blanc parcours son aile droite comme celle qu'on a retrouvé devant l'hôpital Lexa prends son téléphone et appelle un collègue gendarme.

Lexa : Oui. j'ai une plaque d'immatriculation. Une Mégane noire dans une ruelle. Peux-tu me dire à qui elle est ?

Quelques secondes après, Lexa raccroche, son regard devient menaçant. Elle se dirige alors sans un mot vers la boîte de nuit. Nous la suivons sans rien dire mais nous nous regardons à tour de rôle ne comprenant pas ce qu'il lui prends.

Elle rentre dans le bâtiment en lâchant la laisse de Meeko qu'elle jette plutôt violemment par terre. Je ramasse alors la laisse et prends Meeko à côté d'Eclipse. Nous rentrons tous dans le bâtiment. L'équipe de la gendarmerie attends patiemment. Depuis le temps ils ont bien évidemment fini de fouiller le lieu.
Ma belle brune avance furieuse vers le patron. Personne ne comprends ce qu'il lui prends. Elle saute par dessus le bar, et là je comprends alors que ça va dégénéré. Lexa est face au patron de la boîte, elle le saisi par le col et le pousse contre les poutres derrière lui. Des bouteilles d'alcool tombent avec fracas. Les gendarmes se ruent alors sur Lexa qui hurle sans cesser de frapper l'homme.

Lexa : Où es Emma espèce d'enfoiré !

Raven me tape sur l'épaule je me tourne et tombe sur son regard paniquer. Il faut dire que j'ai déjà vu Lexa se battre mais jamais comme ça.

Raven : Mais qu'est-ce qu'il lui prends !? Elle va le tuer !

Je regarde de nouveau dans la direction de Lexa, elle est désormais tenu par ses collègues. L'homme se relève doucement avec l'aide de ses employés.

Le patron : Vous êtes une putain de malade !

Lexa lui crache alors dessus, je n'en reviens pas. Je ne la reconnais pas. Ses émeraudes sont remplis de rage. Elle ne contrôle plus rien.

Je ne vois plus que toiWhere stories live. Discover now