Loin de toi...

4.6K 245 11
                                    

Une semaine.
Une semaine que je n'ai pas de nouvelle de Lexa. J'ai essayer de l'appeler mais elle ne réponds pas. Pas non plus à mes textos.
Je m'inquiète, vraiment. Nous n'avançons pas non plus sur l'enquête. Rien. Ce Brad ne sert à rien. Je me demande bien comment il a eu sa formation lui et comment ça ce fait qu'il est encore là. Il ne cherche même pas à faire d'effort. Je me demande bien ce qu'il raconte à Jahaa.

Dans deux semaines nous avons terminé la formation et après nous ne savons pas du tout ce que nous allons devenir et ne pas avoir de nouvelles de Lexa me rends malade.
Je suis sur qu'elle fait exprès de ne pas me répondre. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir Jahaa. Il n'y a que lui qui peux me dire comment va Lexa. Raven me dit que c'est une mauvaise idée mais je n'en ai pas d'autres et si ça continue je vais devenir folle.

Je suis désormais face a la porte du bureau du directeur et je n'ose pas frappé. C'est fou comme l'humain se dégonfle rapidement des fois.
Après plusieurs minutes, je n'ai toujours pas frappé mais la porte s'ouvre sur le directeur qui paraît visiblement surpris de me retrouver planté devant sa porte.

Jahaa : Mademoiselle Griffin que faites-vous là ?

Je ne lui réponds pas. Et si Raven avait raison ? Je vais sûrement faire une connerie.

Clarke : Euh non rien c'est bon finalement merci.

Je me retourne et pars dans la direction opposée mais sa voix m'arrête.

Jahaa : Vous voulez parlez de Woods, je me trompe ?

J'hésite à me retourner mais maintenant qu'il vient de piquer ma curiosité, il faut que je sache. Je me retourne et acquiesce.
Il me fais signe de rentrer dans son bureau ce que je fais.

Jahaa : Asseyez-vous.

Une fois assise, je me sens bête. Mais c'est l'amour qui me rends bête. Je me sens faible aussi devant cet homme. Il doit se dire que je suis complètement ridicule. Mais si l'amour rends ridicule alors je suis complètement ridicule.

Jahaa : Vous vous inquiétez pour elle c'est ça ?

Il me regarde alors désormais avec un oeil bienveillant. J'acquiesce une nouvelle fois de la tête sans parler.

Jahaa : Moi aussi je me suis inquiété pour elle. Vous savez, mademoiselle Woods est une femme forte mais là elle ne contrôle plus rien. Quand je l'ai reçu dans mon bureau, je me suis réellement inquiété pour elle.

Clarke : Et puis-je savoir où elle est ?

C'est pas que je me fiche de ce qu'il me raconte mais cette seule question m'obsède désormais.

Jahaa : Je lui ai dit de prendre du recul. De rester chez elle.

Clarke : Sauf votre respect monsieur mais Lexa n'aurais jamais accepter.

Jahaa : Effectivement. Elle n'as pas voulu et m'a démonté le bureau.

Il se met à rigolé, je ne le comprends plus cet homme. Voyant ma tête sûrement, il se ressaisit.

Jahaa : Bref. J'ai mis du temps à la convaincre mais elle a finis par accepter. En rentrant dans la brigade cynophile mademoiselle Woods à accepter certaines conditions comme tous ici et quand on ne contrôle plus la situation c'est mieux pour tout le monde de se reposer et c'est ce qu'elle a fait. Elle à pris une bonne décision.

Clarke : Elle est donc chez elle en train de se reposer ?

Je préfère poser la question clairement parce que connaissant Lexa je doute qu'elle reste chez elle a ne rien faire.

Je ne vois plus que toiOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz