Lexa SOS !

4.6K 230 56
                                    

Ça fait maintenant trois jours de plus que Lexa s'investit à fond sur l'enquête d'Emma.
Le propriétaire de la Mégane noire qui l'a possédé avant à était identifié tant bien que mal. Le problème c'est qu'il est introuvable. Aucune des informations qu'on as sur lui est valable. Quand à nous il nous reste une semaine de formation avant de savoir si nous l'avons réussit et où nous serons muté, ce qui me rajoute du stress en plus...
Lexa aussi est stressée mais ça lui réussit plutôt bien, on s'envoie en l'air au moins deux fois par jour. Je dois avouer que c'est ce qui nous permet de soufflé un peu.
Aujourd'hui, nous allons avoir les résultats de la scientifique qui ce sont chargé de faire des prélèvements sur la Mégane, Lexa regarde son téléphone toute les deux secondes alors que nous préparons les chiens pour un éventuel départ. Si la voiture ne donne rien, Lexa veux retourner dans la boîte de nuit. Encore une fois. Elle dit que c'est parce que c'est là qu'elle la vue pour la dernière fois mais ses collègues ont déjà tout fouillé.
En entendant nous entraînons un peu les chiens. Eclipse est pleine d'énergie ce matin, elle est heureuse de sortir. Après une vingtaine de minutes d'entraînement, Lexa vient jusqu'à nous.

Lexa : Vous pouvez faire une pause j'ai quelque chose à vous dire.

On se met tous face à elle pour l'écouter.

Lexa : Les recherches sur la voiture ont décelé des traces de sang, minime. De minuscules tâche qu'on as pas vu à l'oeil nu. Reste à savoir si c'est le sang d'Emma mais en tout cas c'est récent. Bien trop récent pour que ce soit avant que l'homme est acheté la voiture.
Alors comme ils ont libéré le patron de la boîte n'ayant rien contre lui on as plus qu'à le retrouvé en espérant qu'il ne ce soit pas barré et là on as bien quelque chose contre lui.
Du coup on part en premier lieu à la boîte de nuit où il devrait être.

Jasper : À cet heure-ci ?

Lexa : Il habite juste au-dessus.

Jasper : Ah ouais c'est vrai. Bah allons-y alors. On y va tous ?

Lexa : Non. On ne va pas pouvoir, ça fais bien trop de maître chien. Je vais devoir prendre deux d'entre vous. Les autres iront avec Costia sur une affaire de drogue.

Bon normalement elle devrait me prendre. J'espère qu'elle prendra Raven avec moi. Ce serais génial.

Lexa : Bellamy et Clarke vous venez avec moi.

Quoi ? Pourquoi lui ? Elle veux qu'on se tape dessus ou quoi ?
Raven fais une tête de trois kilomètre de long, forcément elle devait s'attendre à être prise aussi.
Bellamy lui sourit bien évidemment content d'être avec Lexa...
On fini donc de se préparer dans le calme et montons dans les véhicules. Deux véhicules de gendarmerie nous accompagne. Je suis à côté de Lexa qui conduit dans la voiture. Ça me démange de lui demander pourquoi avoir choisi Bellamy mais avec l'autre derrière je n'ose pas. Tout le long du chemin, pas un bruit. Lexa est plutôt tendu.
Une fois sur place, étonnamment l'homme est tranquillement installé derrière le comptoir de la boîte de nuit, son téléphone à la main. On le voit de l'extérieur mais pourtant la porte est fermé. Quand il nous voit, il se met à courir.
Un gendarme fracture la porte et ils partent tous à la recherche de l'homme. Je pensais que Lexa suivrait mais non. Elle nous demande de fouillé toute la boîte de nuit dans les moindre détail. Elle part de son côté et nous demande à Bellamy et moi de partir de l'autre. Je me demande alors si elle est sérieuse mais apparemment oui. Sans se parler, nous nous mettons au travail mais deux minutes après nous entendons crier.
Avec Lexa nous nous rejoignons vite à l'entrée du bâtiment et là Lexa s'effondre. Je la soutiens comme je peux mais la vision en face est plutôt affreuse à voir.
Le patron est face aux gendarmes qui sont tous l'arme sur lui. Il est en train de violer Emma devant nous, problème il n'est pas seul. Deux hommes sont de chaque côté pistolet en main prêt à tiré sur la tête d'Emma si un de nous fais un geste. L'homme s'en donne à coeur joie alors que la pauvre Emma est en pleure. Je ne sais pas si elle nous voit. Nous sommes encore à l'intérieur. Lexa arrive à se ressaisir et nous avançons lentement jusqu'au collègue de Lexa.
Nous somme désormais dehors et quand Emma aperçois Lexa elle se met à hurler.

Je ne vois plus que toiWhere stories live. Discover now