Chapitre 28

453 42 20
                                    

Pdv Levi

C'est la panique. Tout le manoir a été bouclé, personne n'y entre, personne n'en sort. Il faut trouver qui a pu faire ça. Tout le monde est potentiellement suspect, une atmosphère de méfiance générale s'installe dans le château. Tous les domestiques sont en train d'être interrogés. Plus personne n'ose sortir de sa chambre.

Eren n'est pas encore revenu, il a été mis à part dans une chambre dans l'aile des domestiques le temps qu'il se remette. Cela fait deux jours que je ne l'ai pas vu. D'après le médecin, ses jours ne sont pas en danger. Il n'a pas d'os cassés, et sa blessure à l'épaule a pu être gérée. Il est malgré tout encore très faible, et a besoin de repos. Je n'ose pas aller le voir. Je suis moi même encore très choqué. Contrairement à Eren, je n'ai pas eu de sérieuses blessures, seulement quelques bleus. J'ai été changé de chambre, et j'ai en permanence un garde devant ma porte, comme tous les membres du conseil. Je n'ai que très peu dormi ces deux dernières nuits. Être seul dans ma chambre n'est pas du tout rassurant. Eren me manque.

Je me dirige vers l'aile des domestiques. J'ai passé la nuit à réfléchir. Je veux savoir qui est notre agresseur, et je veux savoir pourquoi il s'en est pris à Eren et pas à moi. Je ne trouve toujours aucune explication logique pour ça. J'avance dans les couloirs jusqu'a arriver devant une porte. J'y frappe, et attends qu'on me dise d'entrer pour l'ouvrir.

Eren est allongé dans un lit, et il est entouré de Christa, Ymir et Connie. Il semblerait que mon arrivée les ait coupés dans leur conversation. Christa, Ymir et Connie se lèvent, et Eren se redresse dans le lit.

"- Bonjour monsieur. dit Connie.

- Bonjour, Connie. Tout va bien pour vous ici ?

- Oui monsieur. On venait prendre des nouvelles d'Eren.

- Je vois. Je suis venu faire la même chose.

- Mais.... Et vous monsieur ? Vous allez bien ? demande Christa.

- Oui, merci. Les derniers jours ont été mouvementés mais je vais mieux."

Un petit silence s'installe.

"- On va vous laisser je crois. dit Ymir.

- Oui, on va y aller. À la prochaine fois Eren ! dit Christa en sortant, accompagnée d'Ymir

- Bon rétablissement Eren. Au revoir monsieur." nous salue Connie avant de lui aussi partir, fermant la porte derrière lui.

Je me tourne vers Eren. Il est à moitié allongé dans un lit, un drap le recouvrant jusqu'à la taille, laissant voir son torse nu et le lourd bandage qui entoure son épaule. Il me fait signe de me rapprocher, m'indiquant une chaise située près du lit. Je m'y assois.

"- Tu.... Tu vas mieux ? demandai-je.

- Oui. Je n'ai presque plus mal, et j'ai arrêté de saigner. Le médecin a dit que je pourrai commencer à sortir de cette chambre d'ici trois ou quatre jours.

- Tu as eu de la visite ?

- Oui. Christa, Ymir et Connie sont venus hier et aujourd'hui, et puis j'ai aussi pu voir Mei, elle m'amène mes repas, et Sire Armin est venu me voir aussi.

- Armin est venu ?

- Oui, il s'inquiétait pour moi, et puis il est venu me poser quelques questions. Il essaye de savoir qui a pu faire ça.

- On essaye tous je crois....

- Et vous ? Vous allez bien ?

- Je ne sais pas trop. J'ai du mal à dormir en ce moment. Je suis très inquiet. J'ai peur que quelque chose de similaire se reproduise.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now