Chapitre 3

740 63 58
                                    

Pdv Eren

Je regarde le comte avec incompréhension.

"- Comment ça, à votre service ?

- Voyons, tu n'as toujours pas compris ? Comme il est mignon.... Tellement naïf.... Ça m'arrange.

- Je ne saisis pas....

- Je vois ça. Tu es nouveau ici ?

- Oui, je ne suis ici que depuis trois semaines.

- Bon, alors, je t'explique. Tu es devenu concubin.

- Concu- QUOI ? MAIS POURQUOI ?

- Eh bien c'est ça, ta montée en grade. Je comprends mieux pourquoi c'est toi qui as accepté. Les autres devaient savoir de quoi il retournait.

- Mais je ne veux pas !

- Écoute, c'est pas comme si tu avais le choix. Soit tu acceptes, soit tu es renvoyé du château, et je doute que tu puisses te le permettre.

- Je vois....

- Mais tu verras, ce n'est pas si compliqué. J'en ai parlé à Dame Hanji, elle a accepté de me prêter sa concubine pour te former. Sasha viendra ici tous les jours. Tu as une semaine pour être un concubin présentable.

- Me former ?

- Oui. Je te rassure, tu ne feras rien avec elle, ni avec moi d'ailleurs. Elle t'apprendra simplement comment te comporter, et t'enseignera tout ce qu'elle sait. D'après Hanji, elle en sait autant sur les hommes que sur les femmes, ce sera donc une excellente formatrice pour toi. À partir de maintenant tu vivras au palais. Tu auras une chambre dans mes appartements. Tu ne les quitteras qu'avec mon autorisation, ou en cas d'extrême nécessité. Pour le moment, je vais te demander d'aller te changer. Sasha arrivera dans peu de temps, il faut que tu sois en tenue. Je t'ai laissé des habits dans la pièce d'à côté. Vas te changer et reviens quand tu as fini."

Je fixe la porte qu'il m'a indiqué. Il faut vraiment que je fasse ça ?

"- Allez, on n'a pas quatre heures !"

Je sursaute, et me mets en marche vers la porte. La pièce est vide, à l'exception d'un grand miroir sur pieds, et d'une table sur laquelle repose un tas que je ne saurai qualifier. Où sont les vêtements ? Curieux, je m'approche de la table. On dirait des chaînes en or. J'attrape le tas, et le tire hors de la table. C'est alors que réalise. Les vêtements, c'est ça. J'étudie attentivement les entrelacs de chaîne pour tenter de déterminer dans quel sens cela se porte. Je finis par comprendre. C'est alors qu'on toque à la porte.

"- Tu as bientôt fini ? me hurle Armin à travers la porte.

- Euh.... Presque.... Mais euh....

- Quoi ?

- Je dois être....

- Nu ? Bien entendu. Allez, dépêche toi !"

Je déglutis difficilement. Allez, pense à ta famille, tu as besoin de cet argent.... Je retire un à un tous mes vêtements, puis j'enfile ce nouvel accoutrement. Je me regarde dans le miroir. Des chaînes dorées s'enroulent autour de mes cuisses, remontant pour croiser le seul bout de tissu de tout l'attirail, ayant pour seule fonction de préserver le peu d'intimité qu'il me reste. Les chaînes remontent ensuite sur mes hanches, ma taille, mon dos, passant par mes épaules, le tout retenu par un épais collier en or enserrant mon cou. Sur l'avant du collier se trouve un petit anneau dont je me refuse à imaginer l'utilité. Je m'observe dans le miroir. Papa, maman, je vous promets que vous ne saurez jamais ce que votre fils est devenu. Je continuerai à leur envoyer de l'argent. Je leur expliquerai que je suis monté en grade et que ma présence est requise de jour comme de nuit sur place. Voilà. Je ferai ça. Ils ne sauront jamais que je suis devenu concubin.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora