Chapitre 49

207 23 8
                                    

Pdv Eren

Je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu et entendu dans le bureau de Farlan. Je n'ai pas assez d'informations pour savoir si je devrais évoquer tout cela avec lui ou non, si il est du côté du ministre ou pas, je ne sais plus à qui je peux faire confiance. Je ne peux certainement pas en parler aux autres domestiques, en particulier à Mei et Yuzu, et je n'ai pas envie d'impliquer Christa, Ymir ou Connie dans quelque chose qui pourrait les mettre en danger.

Je n'ai que Sire Levi. Je lui fais entièrement confiance. Peut être suis-je trop bête pour me rendre compte qu'il me balade depuis le début, et peut être n'est-ce pas une bonne idée compte tenu de notre relation actuelle, mais je préfère avoir au moins une personne à qui je peux me confier plutôt que d'être entièrement seul. C'est peut être égoïste et idiot, mais je ne peux pas faire autrement.

Les journées s'enchaînent, et je fais de mon mieux pour ne rien laisser paraître de la tempête constante qui fait rage dans mon esprit. Heureusement pour moi, j'ai moins de temps pour ruminer mes pensées puisque je dois prendre une grande partie du travail de Mei, cette dernière s'étant cassé le poignet en trébuchant dans les escaliers. Je dois donc servir à sa place pendant un certain temps, ce qui, loin de me déplaire, me permet de davantage occuper mes journées. Je travaille du matin au soir, ce qui a pour effet de limiter grandement mes interactions avec Sire Levi. Je pars avant qu'il se lève, et rentre tard le soir, et nous ne nous parlons pratiquement pas. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Il a souvent l'air stressé quand je le vois.

Un soir, alors que je m'occupe de finir de nettoyer la cheminée du grand salon, j'entends des bribes de conversations provenant de la porte qui donne sur le petit salon. Je tends l'oreille, et reconnais la voix de Sire Farlan, ainsi que celle de Dame Petra. Je me rapproche pour comprendre ce qu'ils se disent.

"- .... que je voulais vous en parler, dit Farlan.

- Je ne vois pas ce qu'il y a à dire.

- Vous savez très bien ce que je vais vous dire.

- Oui, je sais. Que ça ne sert à rien. Mais figurez vous que je sais cela depuis bien longtemps.

- Ah, donc ça fait longtemps ?

- .... Oui.

- Je vois.... Mais alors pourquoi ?

- Parce que je ne suis pas lâche. Et puis.... Je finirai par y arriver. Les choses ont changé, les règles aussi. Et je suis déterminée, je n'abandonne pas, je fais tout ce qui est en mon possible, et je ne laisse rien se mettre en travers de mon chemin.

- Faites bien ce que vous voulez. Mais j'espère que vous ne vous laisserez pas aveugler par vos envies.

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler."

Farlan soupire longuement.

"- Vous savez, reprend Petra, vous avez peut être des oreilles partout, mais je sais très bien que vous ne ferez rien pour me nuir. Ne croyez pas que vos petits jeux m'amusent. Bien au contraire, ils m'exaspèrent. Si j'étais vous, je ferais attention à ce que je dis, et surtout à ce que je fais.

- Que voilà une réaction bien disproportionnée pour une petite discussion sur un sujet aussi léger. Je ne pensais pas que cela représentait autant pour vous.

- Et bien si. Cela compte beaucoup pour moi. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller me coucher.

- Bonne nuit, Petra.

- Farlan."

Elle le salue froidement et sort par la porte donnant sur le hall d'entrée, heureusement pour moi.

J'entends Farlan pousser un long soupir, puis marmonner :

"- J'espère qu'elles seront prêtes quand j'aurai besoin d'elles...."

Il se lève, et quitte à son tour la pièce, emportant son verre avec lui. Je n'y comprends rien....

Je rejoins la chambre peu de temps après, après avoir fini de tout nettoyer et avoir salué les domestiques encore en service.

Comme d'habitude, lorsque j'arrive, Levi est déjà couché, mais une petite bougie éclaire encore la pièce. Il fait toujours ça quand je rentre tard. Il laisse une bougie allumée quelque part pour que je puisse y voir quand même. Ça me fait toujours plaisir, cette petite attention.

Je fais ma toilette, et vais m'allonger à côté de lui dans le lit. Je ne souffle pas la bougie tout de suite, profitant de sa lumière pour observer le visage de Levi dans son sommeil. Ça me fait plaisir qu'il ne me soit plus hostile, mais c'est parfois douloureux de ne plus pouvoir avoir avec lui la relation que nous avions avant. Sans avoir envie de le dominer, j'ai envie d'être proche de lui, de prendre soin de lui, d'être là pour lui quand il en a besoin. Mais pour le moment ce n'est pas ce qu'il veut et je respecte son choix. Attendre. C'est tout ce que je peux faire. Lui montrer que je suis toujours disponible pour ce genre de choses, et attendre, attendre qu'il le soit aussi.

Je l'observe une dernière fois avant de souffler la bougie et de m'installer confortablement sous les draps. Je sens une main se poser sur mon bras.

"- Levi ?" chuchotai-je.

Mais seul le silence me répond. Je souris, et pose ma main sur la sienne, avant de fermer les yeux et de m'endormir.

Lorsque je me réveille, je sens une masse chaude tout contre moi. J'ouvre les yeux pour trouver Levi, endormi entre mes bras. Je souris, et décide d'attendre qu'il se réveille. Aujourd'hui, Ymir me remplace pour s'occuper des tâches de Mei. Je ne bouge pas, profitant simplement de cet instant, un de mes bras passé dans son dos, et ma main toujours sur la sienne.

Malgré tout, lorsque je vois passer 10h30 sur l'horloge de la chambre, je me dis qu'il faudrait peut être que je le réveille.

Je commence donc doucement à caresser son dos, et à bouger. Il émet un grognement de mécontentement.

"- Monsieur, il faut vous lever, il est tard.

- Non mais je suis bien, là...."

Il se rapproche encore de moi, et cale sa tête contre mon torse.

"- Monsieur, je pense vraiment que vous devriez vous lever...."

Il grogne une nouvelle fois avant d'ouvrir les yeux. Immédiatement, il s'écarte de moi, et se racle la gorgne.

"- Ah, hum, oui, je.... Je me lève. Quelle heure est-il ? Ah, oui, je, oui, il faut que j'y aille...."

Il se redresse et sort du lit, semblant faire de son mieux pour ne pas croiser mon regard. Mais alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans la salle de bain, il s'arrête, la main sur la poignée, avant de souffler un grand coup. Il se tourne vers moi, il semble gêné.

"- Merci, Eren. Merci beaucoup.

- Pourquoi me remerciez vous ?

- Pour m'avoir réveillé ce matin, et.... Et désolé pour cette nuit. Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai dû bouger dans mon sommeil, et ça a dû t'empêcher de bien dormir.

- Pas du tout, ne vous en faites pas. Ça ne me dérange pas.

- Ah. Bon, et bien alors tant mieux.... Je.... Je vais aller me préparer."

À ces mots, il rentre dans la salle de bain, et s'y enferme. Je me rallonge dans le lit, un léger sourire aux lèvres. Il est vraiment adorable à se comporter comme ça. Ça me donne une envie folle de le prendre contre moi et de l'embrasser, mais je sais bien que faire ça réduirait à néant tous mes efforts pour ne pas qu'il se braque. Non, il a juste besoin de temps, et je sais être patient. Pour lui, j'attendrai, aussi longtemps qu'il le faudra, j'attendrai....

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now