Chapitre 19

495 47 35
                                    

Pdv Eren

Après une vingtaine de minutes, la porte de la chambre s'ouvre sur un Sire Levi.... confus. Il sursaute quand il me voit.

"- A- Ah ! Eren ! Tu as fini avec la salle de bain ?

- Euh.... Oui. Tout va bien ?

- Oui oui. J'ai juste.... Tout va bien. Je vais y aller. Merci."

Il attrape un pyjama dans un placard et s'enferme dans la salle de bain. Il y a quelque chose de bizarre. Il n'agit pas normalement. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ces vingt minutes, mais il s'est définitivement passé quelque chose.

Je m'assois sur le lit, puis me laisse tomber en arrière. Il se passe trop de choses. Il se passe trop de choses bizarres.

Je me laisse me perdre dans mes pensées. J'en suis sorti par le bruit de la porte de la salle de bain s'ouvrant. Je me redresse brusquement, et le regrette immédiatement, mes yeux étant soudainement envahis de papillons. Je prends quelques instants pour que ma vue revienne à la normale. Sire Levi se tient devant moi, en pyjama. Quelle étrange vision....

"- Tu veux dormir de quel côté ? me demande-t-il.

- Euh.... Comme vous voulez.

- Je dormirai à droite dans ce cas. Bonne nuit."

Il se couche, et je fais de même. Il est minuit et demie. Il souffle la bougie. La pièce est plongée dans noir. Dans le noir et dans le silence. Personne n'ose bouger. Nous sommes chacun tourné vers l'extérieur, dos à dos. Quelques minutes passent, mais je suis incapable de trouver le sommeil. Mon cerveau ne veut pas s'arrêter de fonctionner, il turbine à toute allure. Et surtout, je repense au Seigneur Jean. Comment se fait-il que....

"- Eren. Tu dors ? entends-je derrière moi.

- Non, je ne dors pas.

- D'accord.

- ....

- ....

- Vous vouliez me dire quelque chose ?

- Oui. Tout à l'heure j'ai...."

J'entends les draps se déplacer. Il a dû se tourner. Je me mets sur le dos.

"- Je cherchais Farlan, et je suis allé voir si il était dans sa chambre, et....

- Il y était ?

- Oui, mais pas seul. Avec lui, il y avait.... Le Seigneur Jean.

- Ah. Oui.

- Mais pas juste comme ça. Il était habillé comme un concubin, et il était à genoux devant Farlan.

- Oui. Jean est le soumis de Farlan.

- Comment est-ce que tu sais ça ?

- Pendant toute la soirée, Jean n'a pas arrêté de passer son doigt devant sa bouche.

- .... Et ?

- Et c'est un signe. Sire Armin m'en avait parlé. Quand un Maître et son soumis sont en public, il existe des signes discrets pour signaler certaines choses sans que les autres ne les remarquent.

- C'est vrai ? Mais alors.... Ce signe veut dire quoi ?

- Faire ce signe revient à demander l'autorisation de parler.

- Demander l'autorisation pour parler ? Mais dans quel but ?

- Parfois les Maîtres aiment contraindre leurs soumis avec ce genre de règles. Là, je suppose que le Seigneur Jean n'avait pas le droit de parler directement au Seigneur Farlan sans son autorisation.

- Mais.... Il existe d'autres signes comme ça ?

- Oui. Il y a des signes que le soumis peut faire pour demander des choses, ou pour signaler qu'il se sent mal ou qu'il souhaite quitter certains endroits. Et le dominant aussi a des signes, pour dire au soumis qu'il parle trop, ou lui demander si tout va bien.

- Je vois.... Armin a l'air de s'y connaître beaucoup.

- En effet.

- Mais alors, Jean est soumis de Farlan ?

- Oui.

- Mais.... Qu'est ce que ça implique ?

- Eh bien, le soumis accorde sa confiance et son contrôle à son Maître, et se soumet à lui en toutes choses. Le soumis se laisse guider, et pour lui, seule la satisfaction de son Maître importe. Pour le dominant, c'est une grosse responsabilité. Il doit prendre soin de son soumis, il est de sa responsabilité de ne rien faire qui le mette en danger. Le dominant impose des règles que le soumis doit suivre, et la relation est faite de récompenses et de punitions. Voilà.

- Mais pourquoi quelqu'un aurait envie de se soumettre à une autre personne ?

- Parfois, c'est un vrai soulagement pour le soumis que de tout abandonner et de ne plus avoir rien à faire que de satisfaire son Maître. Cela permet a certaines personnes de se libérer complètement, parfois aussi d'évacuer du stress ou des sentiments négatifs.

- Oh.... Je vois. Vois-tu, il n'est pas dans les habitudes de notre société de voir un seigneur se soumettre. Il est normal de voir des concubins soumis à leurs Maîtres. Il est honteux pour un seigneur de se soumettre. C'est un véritable tabou.

- Je pense que c'est dommage. Il est certain que beaucoup de Seigneurs enterrent leurs besoins et sont frustrés à cause de ça.

- Mais, euh.... C'est vraiment si soulageant que ça ?

- Je ne sais pas. Je n'ai jamais expérimenté. Je ne pense pas que ça me plairait.

- Mais.... Pourtant il y a beaucoup de choses en commun avec le métier de concubin.

- C'est vrai. Mais je ne me comporte comme ça que quand nous sommes en public. Vous ne me demandez jamais ça lorsque nous sommes juste dans vos appartements.

- Effectivement.

- Monsieur ?

- Oui ?

- Pourquoi vous me posez toutes ces questions ?"

Seul le silence me répond.

"- Monsieur ?

- Bonne nuit."

Il se tourne et se replace dos à moi.

"- Monsieur ?

- ....

- Bonne nuit."

Je me tourne moi aussi. J'entends un sanglot étouffé derrière moi. Je voudrais le réconforter, mais je ne peux pas. Les choses n'ont pas l'air facile de son côté non plus....

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Onde as histórias ganham vida. Descobre agora