Chapitre 43

221 24 4
                                    

Pdv Eren

On ne m'a pas autorisé à retourner voir Sire Levi. Depuis l'arrestation de Dame Hange et Sire Armin il y a quatre jours, les domestiques ne montent pratiquement plus servir les nobles. Sacha et moi ne montons plus du tout, étant considérés comme "non indispensables au fonctionnement du manoir". Nous avons été placés dans des chambres dans l'aile du personnel, et je partage maintenant une chambre avec Connie. Ça me fait bizarre, après plusieurs semaine de cohabitation avec Sire Levi, de ne plus du tout le voir du jour au lendemain. Je dois avouer qu'il me manque vraiment.

J'ai été convoqué par les inquisiteurs, ils devraient venir me chercher bientôt. Apparemment, ils ont besoin de moi pour confronter les suspects.

Une calèche s'arrête devant la porte des domestique, et la porte s'ouvre. Un homme en sort, et me fait signe de monter, ce que je fais. Il monte avec moi et referme la porte. La calèche se met en marche.

"- Enchanté. Eren, c'est bien ça ? dit-il d'une voix grave.

- Euh, oui, c'est ça.

- Je suis Myung-Dae, Kim Myung-Dae, c'est moi qui suis en charge de l'enquête."

C'est un homme assez grand, cachant un costume sous un long manteau gris fermé par une ceinture. Il a l'air d'avoir une trentaine d'années, trente-cinq tout au plus, des yeux gris clair, des cheveux bien coiffés sur le côté et un sourire rassurant. Il me tend sa main, que je serre rapidement. Il a une sacrée poigne. Décidément, c'est un vrai gentleman.

Nous discutons dans la calèche, et je ne peux m'empêcher de lui demander pourquoi ils ont arrêté Dame Hange et Sire Armin.

"- Eh bien vois-tu, Shadis, le ministre qui a été victime d'une tentative de meurtre, qui a d'ailleurs été la raison de votre départ de la capitale, nous a dit avoir identifié son agresseur comme étant Dame Hange. D'autant que d'après ce que tu m'as dit, notre meurtier est une femme, et Dame Hange n'a pas d'alibi, pour aucun des meurtres.

- Mais pourquoi Armin avec elle ?

- Nous avons reçu des témoignages. Sire Armin et Dame Hange ont souvent été vus ensemble, d'aucun dirait qu'ils sont très proches, on nous a dit que leur comportement était étrange, et ce ne serait pas étonnant qu'à eux deux ils ourdissent un complot contre le Roi et les Ministres.

- Mais pourquoi ?

- Pour le pouvoir. Sire Armin nous a été décrit comme un activiste, quelqu'un souhaitant faire changer les choses, et sa récente montée en puissance lui a peut être donné des envies de grandeur. Et il est tout à fait probable qu'il ait entraîné Dame Hange dans ses machinations afin d'accéder au pouvoir.

- Mais alors pourquoi tenter de me tuer MOI ?

- Ça, nous ne savons pas encore. Peut être une erreur ? Peut être l'agresseur vous a-t-il confondu avec Sire Levi ?

- Je vois...."

Malgré ses explications, je reste sceptique. Non, quelque chose ne va pas....

La calèche finit par s'arrêter, et nous en descendons pour nous retrouver face à un grand bâtiment, un peu comme une grande maison, complètement isolé, avec uniquement des champs autour. 

"- Nous sommes installés ici. C'est une ancienne ferme reconvertie en bureau d'investigation. Nous gardons tous nos suspects ici, nous nous réunissons ici, et tous nos documents sont stockés ici. Nous avons déjà résulu de nombreuses affaires, et celle ci ne fera pas exception. Nous trouverons qui a fait tout ça...."

Il me conduit dans les couloirs, m'expliquant sommairement où se trouve quoi, à quoi servent les pièces, et ce que je dois savoir d'important. Nous circulons, et il m'emmène dans une pièce simple qui ressemble à un bureau.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin