Chapitre 34

363 37 16
                                    

Pdv Levi

Alors que je me dirige vers notre lieu de réunion, je vois, dans le hall d'entrée, Farlan en train d'accueillir un jeune homme que je ne connais pas. Il se tourne vers moi alors que je passe à côté d'eux. Il a l'air assez jeune, une vingtaine d'années tout au plus. Il est assez grand, ses cheveux noirs retombent sur son front, et ses habits sont pratiquement exclusivement noirs et blancs. Il est très élégant. Mais ce n'est pas ce qui me surprend le plus. Ce qui me surprend le plus, c'est la couleur de ses yeux. Ils sont jaune dorés, et leur pupille est incroyablement fine. Il me sourit, et je ne peux m'empêcher d'être étonné par ses canines incroyablement saillantes.

"- Ah ! Yawhi, je te presente Levi. Levi, voici Yawhi, c'est un ami de Jean.

- Ah, c'est donc lui, le fameux Levi ! Enchanté !"

Je lui serre la main de manière hésitante. Il est vraiment étrange....

"- Et enfin, dit Hanji, les dernières nouvelles de l'enquête : d'après les dernières investigations, nous en avons conclu qu'il était impossible qu'il n'y ait qu'un seul meurtrier. Les recherches de mobile continuent auprès des nobles et des proches du roi. Nous sommes également pratiquement sûrs que le meurtier qui a œuvré ici ne pouvait pas repartir dans la nuit sans laisser de traces, il a donc probablement fini la nuit dans le manoir. Voilà, c'est tout pour les dernières avancées.

- La séance est donc levée ?

- Eh bien.... Oui !"

Nous nous levons tous, et commençons à quitter la pièce. J'entends Hanji parler avec Armin.

"- Tu as vu le jeune homme qui était là tout à l'heure ? Il était trop beau !

- Non, j'ai pas vu, il ressemblait à quoi ?

- Il avait les cheveux noirs et les yeux jaunes !

- Eh bien non, je ne l'ai pas vu.

- Tu as vraiment raté quelque chose. J'espère que je pourrai faire sa connaissance. Peut être que Farlan va l'inviter à dîner...."

Je suppose qu'elle parle de Yawhi, le jeune homme que j'ai vu ce matin. Effectivement, je comprends qu'elle l'ait remarqué.

Nous nous dirigeons tous ensemble vers la salle à manger, dans laquelle nous attendent sept couverts. Il y en a un pour chaque membre du conseil, un pour Farlan, un pour Jean, et un pour....

"- Les amis, je vous présente Yawhi. C'est un ami de Jean et moi, et il passera la journée ici, au manoir.

- Je suis enchanté de faire votre connaissance, nous dit-il en souriant. J'espère avoir l'occasion de discuter avec avec vous."

Il s'approche de moi, et me serre la main pour la deuxième fois de la journée. Il embrasse doucement le dos de la main de Dame Petra, puis celui de Dame Hange, la laissant toute rouge et contenant difficilement son agitation. Enfin, il serre la main de Sire Armin.

La journée est agréable, et nous profitons que le soleil brille et réchauffe un peu ce jour d'hiver pour sortir dans les jardins du manoir. J'intercepte Dame Hanji, pour lui parler des récents troubles ayant lieu avec un pays allié, à l'ouest, qui refuse de commercer avec nous depuis un moment. Nous commençons à discuter, mais je sens qu'elle ne suit pas la conversation.

"- Et donc il faudrait en parler au Seigneur.... Bon. Qu'est-ce qui se passe ? demandai-je.

- Hein ? Euh, rien.

- Si. Vous ne m'écoutez pas.

- Mais siiiiiii.

- Non, clairement pas. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Mais rien, mais juste.... Armin et Yawhi ont disparu et ça me stresse !

- Ça vous stresse ?

- Mais oui ! Qu'est-ce qu'ils font ? Ils parlent de quoi ? Ils parlent de moi ? Ils disent du mal de moi ? Mais oui ! C'est sûr ! Il faut que je les trouve !"

Elle s'apprête à me laisser, mais se retourne et me tapote doucement le crâne, avant de s'éloigner dans les jardins. Je soupire. J'ai besoin de calme. Je retourne à l'intérieur du manoir. J'y croise Jean, qui me sourit.

"- Bonjour, Levi ! Tout va bien ?

- Oui, oui, tout va bien. Je suis juste un peu.... fatigué.

- C'est à dire ?

- Et bien, la nuit a été courte et peu reposante, et puis toutes ces affaires à gérer en ce moment, c'est épuisant. Et puis....

- Et puis ?"

Je me rapproche de lui pour lui parler à voix basse.

"- Eren joue avec mes nerfs. Ce sale- Il me taquine depuis hier soir, mais je suis puni, j'ai pas le droit de.... Enfin, vous savez.

- Ça alors, le gentil petit Levi est puni ?"

Je sursaute à l'entente de la voix de Farlan juste derrière moi. Jean pouffe de rire.

"- Qu'est ce que tu as fait ? me demande Jean.

- Ben, je voulais lui faire une surprise avec ce qu'on avait pris chez Seungho. Sauf que, ben, j'ai pas trop réussi, et maintenant je suis puni pour lui avoir menti.

- Oh, je vois. Et je suppose que ta nuit n'a pas dû être de tout repos. Je suppose qu'Eren est taquin....

- Je.... Hum.... Oui. Je, je vais y aller, je dois travailler. À bientôt."

Je les quitte, marchand rapidement dans les couloirs. Les souvenirs de ma nuit ont dû me faire rougir, puisque je sens mes joues chauffer.

Alors que je marche à bonne allure, je m'arrête devant une fenêtre donnant sur le jardin. Là, assis sur un banc, Hanji et Yawhi sont en train de discuter. Ils semblent bien s'entendre. J'espère qu'il sera gentil avec elle, elle a l'air très tendu ces derniers temps.

Je regagne la chambre, et me remets à travailler sur les accords commerciaux qui sont en train d'être rompus, et prépare de quoi défendre notre position dans le cadre d'un conflit diplomatique. Après environ une heure et demie de travail, je vois Eren rentrer dans la chambre, le sourire aux lèvres. Je lui fais part de la situation globale de l'enquête en cours, et lui me raconte la vie des domestiques. Parfois, je les envie. Ils n'ont pas une crise internationale à gérer, eux.

Soudain, le visage d'Eren s'assombrit. Il s'assoit sur le bord du lit, et se tient la tête.

"- Ça va ?"

Il ne me répond pas. Il ferme les yeux, puis, après quelques secondes, les rouvre.

"- Je crois que.... Je me souviens de quelque chose. Il faut que j'en parle au Conseil !

- Qu'est ce qui se passe ?

- Je crois que j'ai une info qui pourrait faire avancer l'enquête.

- On réunira le Conseil demain matin. Tout va bien ?

- Oui oui.

- De quoi est-ce que tu t'es souvenu ?

- Eh bien...."

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin