Chapitre 45

249 28 15
                                    

Pdv Eren

Je suis tout content. Je vais enfin pouvoir retrouver Sire Levi ! Je me dépêche de déposer sur le plateau de quoi faire un bon petit repas. On m'a dit qu'il avait demandé à ce qu'on lui apporte son dîner, et quoi de plus belles retrouvailles que de lui faire la surprise de lui apporter en personne.

Je prends une grande inspiration devant la porte de la chambre, puis toque trois petits coups. J'entends un "Entrez." étouffé me parvenir depuis l'intérieur de la pièce. J'abaisse la poignée, et entre dans cette pièce que je n'avais pas retrouvée depuis plusieurs semaines. Rien n'a changé, rien n'a bougé. Mon regard se pose sur le jeune homme aux cheveux noirs qui est assis au bord du lit. Lui non plus n'a pas changé. Mes yeux rencontrent pendant quelques instants ceux de Sire Levi, et le temps semble se figer. Plonger à nouveau dans ses prunelles d'un gris glacial me rappelle vivement à quel point il m'a manqué. Je n'ai qu'une envie, me rapprocher de lui, laisser mes doigts glisser sur sa peau, en apprécier la douceur, la chaleur, et poser mes lèvres sur les siennes.

Mais il détourne le regard, et dit d'une voix neutre :

"- Oh, tu es de retour. Tant mieux. Tu peux poser ça sur la table."

Je reste quelques instants surpris. Je ne m'attendais pas à ça.... Je secoue la tête pour reprendre mes esprits, et vais, comme demandé, déposer mon chargement sur la table. Me retrouvant enfin les mains libres, je m'avance vers Sire Levi, ayant bien l'intention de le saluer comme il se doit. Mais à peine me suis-je assis à côte de lui sur le matelas qu'il se lève.

"- Je vais prendre ma douche. dit-il."

Il est toujours aussi froid, je ne décèle aucune trace de chaleur dans sa voix.

- Oh, heu, très bien...."

Il attrape rapidement son pyjama sous son oreiller, et s'enferme dans la salle de bain. Mais qu'est-ce qui lui prend ? Moi qui me faisait une joie de le revoir, de passer du temps avec lui, qui avais imaginé nos retrouvailles comme un moment de bonheur, chaleureux, et, potentiellement, sensuel, je me trouve bien déçu. Je me relève, et tente de trouver une explication à son comportement, mais rien ne me vient en tête. Peut être est-il très fatigué ? Peut être s'est-il passé des choses dont je ne suis pas au courant ? Je ne sais pas, mais tout ce que je sais, c'est que quelque chose cloche.

Je passe ma soirée à essayer de réétablir les petits contacts, les petites choses qui nous faisaient plaisir, mais il semble m'éviter à tout prix. Il ne m'adresse pas la parole, me répond par monosyllabes, et fuis toute interaction physique. Nous nous retrouvons donc tous les deux couchés dans le lit, il souffle la bougie. La pièce se retrouve plongée dans le noir et le silence, l'atmosphère est pesante. Levi semble faire tout son possible pour se tenir le plus loin possible de moi, c'est a se demander s'il ne va pas tomber du lit. Il se tourne, se plaçant dos à moi. Je ne peux pas continuer comme ça, il faut qu'il m'explique.

"- Dites-

- Bonne nuit Eren."

Ma phrase reste en suspens, la sienne l'ayant coupée avec la froideur et l'efficacité d'un poignard. Je sens ma gorge se serrer. Qu'est-ce qui a pu se passer pour que tout change à ce point ? Avant, tout était facile, et nous étions heureux dans les petites choses que nous vivions ensemble. Maintenant.... Maintenant rien n'est comme avant....

Je sens de l'agitation dans le lit derrière moi. Après quelques minutes, j'ouvre difficilement les yeux, battant des paupières. Je me redresse, et constate que Sire Levi est debout, en train de s'affairer sur la table, fouillant parmi ses papiers. Il a allumé les bougies, je suppose que c'est le matin. Je pousse un long bâillement, et m'étire.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now