Chapitre 13

558 58 42
                                    

Pdv Eren

Sire Levi m'informe que je ne serai plus convié chez Sire Farlan de toute la semaine. Ce serait mentir que de dire que cela m'attriste. Je suis plutôt soulagé. Mais ce qui m'inquiète, c'est Sire Levi. Il a l'air vraiment déprimé. Il ne sort de sa chambre que pour se rendre aux évènements châtelains. Il mange à peine. J'aimerais tant l'aider, mais je n'ose pas.

Pourtant, un soir, je me lance. Aux alentours de 19h, je vais frapper à la porte de sa chambre, un plateau de nourriture dans les mains. Il m'ouvre, et je suis frappé par l'aspect de son visage. Il est pâle, ses yeux sont cernés, et il semble épuisé.

"- Quoi ?

- Euh, je vous apporte votre repas.

- Ah. Merci."

Il prend le plateau, le pose sur un meuble à côté de la porte.

"- Il y a autre chose ?

- Euh.... Non.

- Dans ce cas...."

Il s'apprête à fermer la porte. Je la bloque avec mon bras.

"- Eh bien ! Qu'est ce qu'il y a ?

- Je- Vous êtes sûr que tout va bien ?

- Oui. Maintenant, laisse moi.

- Vous ne sortez plus de votre chambre. On s'inquiète.

- J'ai dit, laisse moi."

Il pousse davantage la porte pour la fermer. Je commence à avoir mal au bras, mais je tiens bon.

"- Vous n'allez pas l'air d'aller bien. Dites moi ce qui ne va pas.

- ....

- Je vous en prie, vous avez besoin d'aide."

Son visage perd peu à peu sa dureté, et la force qu'il exerce sur la porte faiblit.

"- Laissez moi vous aider."

Il relève les yeux vers moi, et soudain, il se jette dans mes bras. Je reste surpris quelques instants, mais ses bras resserrent leur étreinte sur mon corps. Je passe alors les mien dans son dos, le maintenant contre moi. Son visage est enfoui contre mon cou. Sa poitrine commence à s'agiter, et je sens une larme rouler sur ma peau. Il pleure. Je lui laisse le temps de pleurer. Ses mains agrippent le tissu de mon uniforme, le serrant le plus fort possible. Je remonte une main pour la poser d'abord timidement sur sa tête. Cela ne semble pas le déranger, je la laisse donc là, passant doucement mes doigts dans ses cheveux, massant son crâne. Nous restons comme ça environ cinq minutes, avant qu'il ne se calme. Il reste malgré tout quelques minutes encore après s'être arrêté de pleurer. J'ai l'impression que cette étreinte nous fait du bien à l'un comme à l'autre. Il finit par s'écarter doucement. Il murmure un merci, puis rentre dans sa chambre, et ferme la porte. Je reste bloqué encore un moment avant de reprendre mes esprits. Je reprends ma vie, malgré tout remué par ce que je viens de vivre.

Le lendemain, on toque à ma porte. C'est Sire Levi. Il m'annonce qu'un nouveau rendez vous avec Farlan est prévu pour toute l'après midi du lendemain. Tout est redevenu normal. Il m'annonce ça de son habituel air froid et ennuyé.

"- Très bien. Je suppose que je dois venir.

- Malheureusement, oui. Mais ne t'inquiète pas, ce qu'il a fait ne se reproduira pas. Je te garderai toujours avec moi.

- Merci.

- C'est normal. Et.... Merci pour hier soir.

- De rien, c'est normal.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now