Chapitre 9

592 57 36
                                    

Pdv Eren

Les gens affluent au château. L'enterrement a lieu demain, à la grande cathédrale de la capitale. Les gens arrivent de tout le pays pour souhaiter un bon voyage dans l'au-delà au Roi Pixis. Son portrait a été rajouté dans la salle du trône, aux côtés de tous les anciens rois du fier Royaume d'Eldia.

J'aurai la chance de me rendre aux funérailles, puisque j'y ai été invité par.... Sire Armin. En effet, Sire Levi n'avait aucunement l'intention de m'y emmener en tant que son concubin. J'y vais donc en tant qu'ami d'Armin. Je le remercie grandement de m'avoir invité, nous avions parlé de notre attachement mutuel pour Pixis lorsque je logeais encore chez lui. J'ai été plus que ravi quand j'ai reçu son invitation.

Certains nobles sont installés directement dans le château, les autres louent des hôtels particuliers dans la ville et ses alentours. Le palais est plein comme un œuf. On voit les domestiques courir d'un bout à l'autre d'immenses couloirs, se rendant d'appartement en appartement, lourdement chargés des bagages des nobles qui s'installent. C'est la zizanie. C'est dans des moments comme ceux là que je ne regrette pas d'être devenu concubin. Je suis tranquille, dans l'appartement de Sire Levi. Et puis parfois je repense à tout ce qui s'est passé, et je regrette de ne pas être resté qu'un pauvre domestique.

Sire Levi qui, d'ailleurs, ne me regarde plus dans les yeux. Je ne l'ai vu que très rarement ces derniers temps, il avait beaucoup de travail, et les rares fois où je l'ai croisé dans un couloir, il a détourné le regard et accéléré le pas. Lui qui voulait faire comme si de rien n'était, il a bien du mal à agir en conséquence. Pour ma part, ça va. J'ai réussi à ne pas changer mon comportement. Quelques fois, j'ai eu honte de ce que j'avais fait, je me trouvais dégoûtant. Et puis peu à peu j'ai transformé la honte en fierté. Moi, Eren, 17 ans, j'ai réussi à faire gémir de plaisir l'imperturbable Sire Levi, la terreur du château. Je pense que peu de gens peuvent se vanter d'un tel exploit. Aussi, le voir rougir lorsqu'il me croise gonfle chaque fois un peu mon orgueil. Cela signifie simplement pour moi que je fais bien mon travail, rien d'autre, mais mon travail, c'est tout ce que j'ai. Je suis donc rassuré de savoir que je sais le faire correctement.

Je m'habille entièrement en noir. Armin m'a apporté un costume noir à ma taille. Il est très prévenant, il devait se douter que ce n'est pas le genre de tenue qu'a un concubin dans son armoire. C'est avec gravité que nous nous dirigeons vers la cathédrale la plus grande de tout le royaume. Armin a une place de premier choix. Il partage un balcon avec Dame Hanji. En face de nous sont installés Sire Levi et Dame Petra. Le cercueil est encore ouvert, les proches passent dire un dernier mot à ce qui était un roi d'exception. Les prêtres font ensuite quelques ablutions avant de refermer le cercueil, dernière demeure d'un seigneur qui manquera à son peuple. Qui lui manque déjà. Je sens ma gorge se serrer. Armin passe un bras autour de mes épaules, me serrant brièvement contre lui. Je tente d'endiguer les larmes.

Bon nombre de gens viennent ensuite faire des discours pour Pixis. Tout d'abord viennent les proches du roi. Je vois parmi eux l'actuel seigneur Church, un homme d'une bonne soixantaine d'années, qui fait un grand discours. Sa voix se brise sur la fin, il semble vraiment secoué. Il est raccompagné à son siège par sa femme qui le soutient par le bras. Le Roi Pixis était son ami proche, sa perte l'a lourdement ébranlé. Viennent ensuite les membres du conseil, commençant par Dame Hanji, qui semble très émue, suivie de Sire Levi, toujours aussi glacial, puis Dame Petra, qui dit ce qu'il faut et rien de plus, et enfin Sire Armin, qui malgré le peu de temps qui lui a été accordé, tient un discours chargé d'émotion et qui déclenche quelques sanglots dans la cathédrale.

J'essuie une larme qui a roulé sur ma joue tandis qu'il quitte le centre de la cathédrale pour remonter vers les balcons. Je jette un œil au balcon d'en face. Dame Petra est impassible, mais Sire Levi, lui, semble discuter avec un jeune homme. Ce dernier est penché à son oreille, et Sire Levi a la tête baissée. Lorsqu'il la relève, il sourit. Pas son petit sourire froid et mesquin, non. C'est son sourire doux. Celui qu'il a quand il lit les fameuses lettres. J'essaie de voir plus clairement qui est le jeune homme, mais Armin revient, et se jette dans mes bras en pleurant. On dirait que son discours a eu un peu trop d'effet. Je le prends tant bien que mal dans mes bras, tapotant son dos. Dame Hanji se joint au câlin, visiblement moins triste que contente de participer a une embrassade. Décidément, le conseil est bien hétéroclite.

Suite aux funérailles a lieu un grand banquet. Cette fois ci, j'y vais en tant que concubin de Sire Levi. Je suis horriblement gêné d'avoir à être aussi peu habillé en présence de gens aussi prestigieux que les ministres. Sire Levi m'a dit lui même qu'il aurait préféré ne pas avoir à m'emmener, mais avoir un concubin étant un honneur, il serait mieux vu que je vienne. Il a donc sorti la laisse, et moi la tenue de chaînes dorées. Je me retrouve donc assis à ses côtés, entre Dame Petra et lui. Le repas commence, et je me sens afreusement seul. Ni Dame Petra, ni mon supposé Maître ne font attention à moi. Seuls Armin, Hanji et Sasha, situés en face de nous, me font parfois quelques signes.

C'est aussi avec horreur que je remarque que certains de mes anciens camarades domestiques servent à table. Certains pouffent de rire en passant derrière moi, d'autres m'insultent à voix basse, me traitant de prostitué. L'un d'entre eux ose même m'asséner une claque sèche derrière la tête. Mais ni Dame Petra ni Sire Levi ne réagissent. La première mange en silence, et le deuxième a une discussion passionnée avec son voisin de droite depuis le début du banquet. Le domestique m'ayant frappé fait le tour de la table sous mon regard noir. Lorsqu'il arrive au niveau de Sire Armin, ce dernier lui fait signe de se rapprocher. Il lui fait signe de se baisser, et commence à lui murmurer quelque chose l'oreille. J'ai le temps de voir le domestique en question rougir avant qu'Armin ne pose sa main sur sa joue, le rapprochant encore plus de lui. Mais le jeune domestique se met à blémir tandis que la main du jeune homme à la chevelure blonde descend pour venir entourer son cou. Il le maintient dans cette position quelques secondes, continuant à lui parler à l'oreille, avant de le relâcher, un sourire carnassier à la bouche. Le domestique reprend sa marche, toujours aussi pâle. Armin a un petit rire, il reprend cette attitude enfantine qu'il a d'habitude. Il murmure quelques mots à Dame Hanji, qui rit à son tour. Il me fait un signe de la main, son pouce et son index formant un rond victorieux. Je laisse échapper un soupir souriant. Qui sait ce qu'il a pu lui dire pour l'effrayer à ce point ? Je pense que seule Dame Hanji peut le savoir. En tout cas, c'est efficace, plus personne ne vient troubler mon repas.

Sire Levi ne fait absolument pas attention à moi. Je me demande qui est cette personne qui retient tant son attention. Peut être la personne qui écrit les lettres ? Je me penche sur la table pour jeter un coup d'œil, et je vois un jeune homme aux yeux noisettes. Il semble assez jeune, ses cheveux châtain clair subliment un visage fin, des yeux rieurs, et une bouche en pleine activité. Il est indéniablement beau. Soudain, ses yeux rencontrent les miens. Il s'arrête quelques instant, son regard détaillant rapidement mon visage.

"- Eh bien, qu'avons nous là...."

Sire Levi se retourne, il semble énervé que quelque chose ait dérangé sa grande discussion. Ses yeux se posent sur moi avec mépris.

"- Eh bien Levi, tu ne fais pas les présentations ?

- Farlan, je te présente mon concubin, Eren. Eren, voici Farlan Church, le premier fils du Seigneur Church.

- Eren, c'est bien ça ? Tu es.... intéressant. Tu dis que c'est ton concubin ?

- Tout à fait. Mais je ne m'en sers pas, il aide juste mes domestiques.

- Quel gâchis.... Je suis sûr qu'il a du potentiel. Il est vraiment adorable."

Je sens mes joues rougir, mais mon cœur ne se réchauffe pas.

"- Tu trouves ? Je le trouve quelconque.

- Vraiment ? Donc tu n'as rien fait avec lui ?

- Hum.... Et bien, euh, non.

- Dis moi, Eren, quel âge as-tu ?

- 17 ans, Monsieur."

Je baisse les yeux. Sire Levi est blessant, plus que d'habitude.

"- Et bien, Eren, c'est un plaisir d'avoir fait ta connaissance. J'espère pouvoir passer un peu plus de temps avec toi bientôt. Je reste au château un moment, viendras-tu me rendre visite avec ton Maître ?"

Je jette un regard interrogateur à Sire Levi.

"- Oui, oui, je l'emmènerai avec moi, si ça peut te faire plaisir...."

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now