Chapitre 27

592 26 0
                                    

Ces dernières semaines, j'avais été très occupé parce que l'examen final avait débuté. Je ne travaillais plus au café, alors mes amis m'avaient entraîné dans la chambre de Wine pour étudier en vue des examens. Solo était également très occupé par sa pratique musicale. Il avait dit qu'il y avait un examen de musique thaïlandaise pour lequel il n'était pas très bon et donc il devait demander de l'aide à Kao. Et je me demandais pourquoi il fallait que ce soit Kao. Il semblait que ce gamin était vraiment capable de tout jouer, comme le disaient les gens.

Le fait que nous étions séparés parce que nous étions occupés à étudier pour notre propre examen me donnait parfois le temps d'appeler et de parler avec Kao. Pour connaître les conseils que Kao allait me donner. Au début, je sentais que je n'avais aucune volonté pour faire quoi que ce soit, étant donné que je m'inquiétais beaucoup pour Mae Yai. Mais je savais aussi qu'il n'y avait rien que je puisse faire maintenant... alors je ne devais pas la décevoir.

Merci à Kao qui était tellement observateur, il réalisa que je n'agissais pas normalement quand je commençai à me plaindre au téléphone. Aussitôt, il me dit que Solo semblait lui aussi incapable de bien se concentrer sur sa pratique musicale, il regardait sa montre comme s'il attendait une pause.

Cela me fit réaliser que je n'étais pas seul dans cette situation. Si j'étais abattu, découragé ou si je réfléchissais trop, il y avait quelqu'un qui se sentirait triste aussi.

J'avais essayé d'être optimiste en pensant à de bonnes choses et de me comporter normalement comme si je passais mon temps à étudier avec mes amis. Quand je n'étais pas en train de chanter, parler au téléphone avec Kao était un moyen de soulager mon stress. Le soir, je rentrais chez moi et je voyais que le husky m'attendait à la table de la salle à manger. Ensuite, je faisais la cuisine pour que nous mangions ensemble et buvions dans nos verres assortis pendant que nous nous asseyions et parlions entre nous jusqu'à ce que nous nous endormions. Et à la fin, on s'enlaçait jusqu'à ce que le nouveau jour se lève.

C'était un petit bonheur qui m'aidait à me sentir soulagé de mes soucis.

"Il ne reste plus qu'un papier." dit Wine en laissant tomber son corps sur la table et en parlant d'une voix étouffée comme s'il ne pouvait plus supporter l'examen. Il semblait être le plus désespéré d'entre nous.

"Oui." Je répondis parce que j'étais probablement le seul à être libre, car Noh parlait au téléphone sur le balcon alors que Beer dormait déjà depuis longtemps. Il avait dit qu'avant que Noh et moi n'arrivions, il préparait Wine pour l'examen depuis hier soir. Peu importe à quel point j'étais intelligent, il n'était pas raisonnable de tout me confier à la place.

Parmi nous quatre, y compris Beer qui excellait dans ses études, Wine était le plus faible de notre groupe. Non pas qu'il soit stupide ou quoi que ce soit d'autre, il était juste paresseux et séchait souvent les cours. Il devait donc compter sur son frère aîné pour l'aider à étudier en vue de l'examen. Mais quand les résultats étaient publiés, à chaque fois que les résultats sortaient, il les avait réussis. C'est juste que c'était fatiguant de lui donner des cours particuliers à chaque fois que la période des examens arrivait. Noh demanda un jour que, comme ils étaient jumeaux, il se demandait si leurs parents n'avaient pas donné les bonnes parties seulement à Beer. Mais Noh se départit de cette idée car si Wine n'était pas un bon étudiant, il n'aurait pas été le premier à être contacté pour un stage... de plus, c'était dans un endroit connu.

"Je suis fatigué." Il s'écria et repoussa toutes les affaires de la table jusqu'à ce qu'elles tombent par terre. S'il gardait le silence, ça ne me dérangeait pas. Mais maintenant, ça devenait difficile de rester assis et de le garder immobile."Essaie juste de le supporter un jour de plus." Je lui dis pour le réconforter.

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant