Chapitre 19

634 49 13
                                    

"So'..." J'appelai la personne qui se dirigeait vers la salle de bain pour prendre une douche. Après avoir réfléchi un moment, je pensais qu'il était temps d'en parler. Tout le temps où il avait conduit, j'avais réfléchi à cette question. Plus je regardais la personne qui roulait, plus j'y pensais.

"Oui ?"

"Ce ne serait pas bien que P' apprenne à conduire ?"

En fait, j'avais eu cette réflexion à plusieurs reprises maintenant. Au début, je n'avais pas le temps d'apprendre et comme je ne possédais pas de voiture, je ne pensais pas que c'était utile. Mais en vivant ensemble comme ça et en laissant Solo conduire tout le temps, je me sentais mal.

"P ne veut pas être quelqu'un qui ne peut rien faire quand So ne se sentira pas bien à nouveau."

Je n'en avais jamais parlé, mais le souvenir du moment où Solo était malade restait gravé dans ma mémoire. S'il n'y avait pas eu Kao ou Jedi à ce moment-là, je n'aurais vraiment pas su quoi faire. Prendre un taxi devant l'université pour ramener Solo à la maison semblait difficile. C'est pourquoi je pensais que conduire une voiture serait mieux.

Je voulais être quelqu'un sur qui il pouvait compter en toutes circonstances.

"C'est bon." Solo se tourna et me fit un petit sourire, en me regardant alors que j'étais debout contre la table à manger. "Mais si Guitare veut vraiment conduire, je peux lui enseigner." 

"Oui, si tu as du temps libre. S'il te plaît, apprends un peu à P."

Même si je ne savais pas quand il serait libre...

"So va d'abord prendre une douche. P trouvera quelque chose à manger." Je lui dis et je poussai l'épaule de celui qui voulait prendre une douche vers la salle de bain.

"Je peux manger plus tard là-bas."

"Tu ne peux pas." Je refusai. Et je n'oubliai pas de froncer les sourcils en regardant la personne qui ne se souciait pas de sa propre santé. "Tu ne peux pas boire de l'alcool sans manger d'abord. Pourquoi ne te soucies-tu pas plus de ta santé ?"

"Guitare..." Solo m'appela d'une voix rauque puis il s'avança vers moi et tint mon bras comme s'il me suppliait. "Désolé."

"P n'est pas en colère." Je soupirai et fis un sourire au grand husky qui faisait une tête triste.

"Mais Guitare m'a grondé."

"Tu ne te soucies pas vraiment de toi-même... alors P est inquiet. Tu comprends le mot "s'inquiéter", n'est-ce pas, Husky ?" J'ajustai ma voix pour qu'elle soit la même qu'avant, puis je levai la main et lui caressai doucement la tête pour lui montrer que j'étais vraiment soucieux.

Depuis le début, je savais que Solo avait toujours été comme ça. Il ne se souciait pas de lui, il n'essayait pas de maintenir sa santé. Mais après avoir écouté son histoire, je m'étais rendu compte que c'était parce qu'il n'y avait personne qui s'inquiétait pour lui ou qui prenait soin de lui. Alors il était devenu comme ça.

Mais ça, c'était avant, maintenant c'était différent.

"So, peut-être que personne ne s'occupait de toi avant... mais maintenant, il y a P..." 

"Guitare..."

"P était inquiet... mais So ne peut pas laisser P prendre soin de toi pour toujours. So doit prendre soin de lui. Tu comprends ?"

La personne qui écoutait acquiesça, mais fronçait toujours les sourcils comme s'il ne comprenait pas.

Honnêtement, je pensais qu'il ne prenait vraiment pas soin de lui. Solo semblait très attentif à mes paroles. Une fois, je lui avais demandé de prendre soin de lui et il m'avait donné sa parole. Je savais qu'il s'en souvenait encore, mais j'étais sûr qu'il ne savait pas ce que je voulais vraiment dire par "prendre soin de lui." 

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant