Chapitre 1

2.2K 95 7
                                    

"P'Gui, je viens pour le changement de service."

J'enlevai mon tablier sale et me tournai pour l'accueillir. Aujourd'hui, j'étais du matin parce que la personne censée faire ce service était absente. Maintenant, je pensais que je devrais faire une promenade pendant un moment parce que le temps était beau et agréable. Ça faisait un moment que je n'avais pas eu de temps libre et je voulais en profiter. Pendant les vacances scolaires, nous nous étions répartis nos services comme d'habitude. J'avais la même routine tous les jours, je faisais mon service de nuit, puis je dormais le matin. Mais lorsque que le semestre débuterait et que les juniors (et autres employés) qui étaient rentrés chez eux pendant les vacances reviendraient travailler, mon emploi du temps changerait de nouveau.

Cling

Je soulevai mon sac à bandoulière le posant sur mon épaule et m'arrêtai net quand j'aperçus un visage familier entrer dans le café.

"Ray ?"

Le propriétaire du nom, qui tapait quelque chose sur son téléphone, s'arrêta puis leva les yeux.

"Ai'Gui !" Il marcha vers moi, et sourit à pleines dents. "Pourquoi tu es ici à cette heure?"

"Et bien, quelqu'un était absent ce matin, mais maintenant je suis sur le point de partir..."

Ray était un ami étudiant de quatrième année en faculté d'Agriculture, que je connaissais depuis le concours Moon-Star pendant notre première année. Il représentait sa faculté dans la compétition. Je venais de me souvenir qu'il était responsable de superviser les performances des participants cette année.

"Ouais. Tu devrais te reposer parfois. Je te vois travailler tous les jours. Tu ne te sens pas fatigué ?"

"J'ai le temps de me reposer..." Je souris un peu en le voyant me regarder, incrédule..."Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as pas à prendre soin des juniors?"

"Ohh, oui... Aujourd'hui celui qui est chargé de superviser doit fournir la nourriture et les boissons aux juniors. Mais juste à quelques uns. Nous organiserons une plus grand fête plus tard. Je suis venu au café commander de la nourriture. Je laisse les juniors manger pendant leur pause."

Je hochai la tête, je venais de comprendre en recevant la liste de Ray. Alors que je regardais la liste, il y avait plus de trente éléments listés, je me dis que c'était une bonne chose que je ne sois pas encore rentré chez moi. Autrement, Khim se serait sûrement évanouie avec toutes ses commandes.

♪ Nung-Ray répond au téléphone ♪

♪ Nung-Ray répond au téléphone ♪

Je m'occupais des boissons qui figuraient sur la liste et j'essayai de ne pas rire quand j'entendis la sonnerie.

Le propriétaire du téléphone se dépêcha de fouiller dans son sac à sa recherche.

"Maintenant... Oui... Oui... Peux... Rencontrer."

Je haussais les sourcils quand je vis Ray se lever, porter son sac et marcher vers moi.

"C'est un plaisir de t'avoir revu mais j'ai un appel urgent."

Je baissai les yeux sur la liste, chacun des articles indiquait son prix et je hochai la tête.

"C'est suffisant."

"J'aimerais te demander de livrer cette commande sur le lieu des répétitions. C'est au grand auditorium. En ce moment, ils s'entraînent à défiler ensemble. Vas-y, tu peux juste y entrer et te montrer."

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant