Chapitre 4

1.1K 81 10
                                    

"Qu'est-ce que tu fais, P'Gui."

Je fus surpris puis je mis précipitamment la fleur avec laquelle je continuais de jouer dans ma poche.

"Rien." Je niai rapidement jusqu'à ce que la personne qui demandait me regarde incrédule, je l'ignorai juste. "Tu es prêt, S ?".

S était la Lune représentant la Faculté d'Ingénierie de cette année, je venais tout juste de le rencontrer. Les premières années avaient enlevé leurs étiquettes et à part Solo, j'aurais été incapable de dire qui était qui et qui étudiait où.

"Je suis prêt, mais un peu nerveux."

Juste un peu ? ...alors pourquoi ses lèvres étaient si pâles. Et c'était quoi ces dents qui les mordaient ?

J'arrêtai de m'intéresser à S qui était totalement perdu dans son propre monde. Puis je regardai autour de moi, la petite pièce semblait spacieuse parce qu'il n'y avait presque rien dedans.

L'auditorium avait été divisé en plusieurs salles, et maintenant chacune était transformée en salle de préparation pour chaque faculté. Heureusement que chaque salle portait un nom donc je n'avais pas perdu mon temps en cherchant la salle de l'ingénierie. Lorsque j'entrai dans la pièce, je fus confronté à une deuxième année, l'Etoile d'Ingénierie, qui était aussi l'amie de S, la personne qui venait de disparaître pour se préparer.

Il était temps de commencer à travailler. Ai'Ray était très reconnaissant envers Solo et moi. Mais à la fin, il me traina pour aider les autres à coller l'autocollant sur les fleurs jusqu'à ce que ce soit fait. Et en ce qui concernait Solo... Au moment même où il était sorti de la voiture, quelqu'un l'avait entraîné avec lui pour qu'il se prépare à l'évènement. Comme je n'avais plus rien à faire ici, je m'étais porté volontaire pour la vente des fleurs mais Ray m'avait dit que je ferais s'écrouler le stand. Et c'était à ce moment-là que je m'étais souvenu que j'étais aussi une ancienne Lune... Et que pour cet événement où pleins de gens participaient chaque année, au moins une personne devrait savoir qui j'étais ou me suivre... Ça faisait déjà 3 ans que j'avais remporté ce titre...

"P'Gui."

"Hmm ?"

"P' était nerveux en montant sur scène ?"

Je regardais S, il avait l'air si amusant, comme un enfant jovial. Il parlait tout le temps, mais maintenant il était assis en serrant ses genoux tout en se mordant les doigts et faisant une tête déprimée face à moi.

"Nerveux oui, mais je devais le faire quand même. Essaie de ne pas trop penser ... Quand ce sera ton tour, suis simplement le mouvement." Je ne mentais pas, parce que c'était vraiment ce qu'il fallait faire. Moi à ce moment là, j'étais si nerveux que j'avais failli tomber sur scène. Heureusement, j'avais réussi à garder mon équilibre. Aussi, quand j'avais fait ma prestation de chant, j'avais chanté faux. C'était la raison pour laquelle j'avais été confus lorsque j'avais remporté le titre. Je n'étais pas humble. C'était la vérité.

"En fait, je n'ai pas besoin d'aller sur scène pour connaître le résultat." me dit-il avant de prendre sa guitare. Ce que je voyais était une compétition équitable, alors pourquoi pensait-il comme ça ?

"Pourquoi est-ce que tu penses comme ça ?"

"Au début, je me sentais en confiance. J'avais demandé à toutes les facultés et j'en avais conclu qu'il n'y avait pas d'autre guitariste. Mais lors de la répétition d'hier, j'ai entendu Jedi, la Lune de la faculté de médecine, dire que la Lune de la faculté de musique était aussi un guitariste..."

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant