Chapitre 23

652 38 3
                                    

La date de l'examen final approchait, cela signifiait que le moment où je devrait partir en stage se rapprochait également. Après l'examen, j'allais avoir environ un mois pour me reposer avant de devoir partir pour un stage à plein temps. J'avais pensé utiliser ce temps libre pour rendre visite à Mae Yai. Mais ensuite, il y avait eu un problème...

Le jour où j'allais finir mon examen et partir en voyage, Solo devait rester une semaine de plus pour son dernier examen pratique.

"Ne fronce pas les sourcils." Son visage montrait encore qu'il était bouleversé.

"Pourquoi P ne peut-il pas passer l'examen en même temps ?"

"Que peut faire P ? So, après tout... P ira quand même, d'accord ?"

"Je ne veux pas que Guitar y aille seul."

Je soupirai mais je ne dis rien. Je savais parfaitement à quel point cette personne se sentait inquiète quand je devais partir pour un long voyage tout seul. Parce que je serais tout aussi inquiet.

"P ira bien." dit-je avec confiance. Mais il semblait qu'il ne me croyait pas.

"Guitare..." Solo soupira profondément. Il détacha sa ceinture de sécurité puis me tendit la main. La fenêtre de la voiture était entièrement teintée pour que les gens de l'extérieur ne puissent pas voir l'intérieur.

"Oui ?"

"P sait-il ou non que P aime se soucier des gens ?" demanda Solo avec un visage sérieux. Je restai tranquille en regardant son visage. Il semblait que j'étais vraiment ce genre de personne. Plus j'étais proche de la personne, plus je m'intéressais à elle. Et j'essayais de l'aider autant que possible. J'étais comme ça depuis que j'étais enfant. Probablement parce qu'à l'orphelinat, j'étais un grand frère et je prenais toujours soin des autres jusqu'à ce que je m'y habitue.

" Je sais ".

"Alors tu savais... que Guitare ne se soucie pas vraiment de lui-même ?"

"..."

Je ne pus pas parler pendant un instant parce que je ne savais pas comment lui répondre. Je ne pouvais pas dire que ça n'était pas vrai. Ensuite, j'essayai de trouver d'autres raisons à lui donner, mais il n'y avait rien.

"Guitare m'a dit de prendre soin de moi. Alors Guitare.... ne te néglige pas. Quand il s'agit de sujets comme ça, Guitare pense à s'y confronter tout seul..." Solo continuait à me fixer et il n'y avait aucun signe indiquant qu'il plaisantait. "Est-ce que P a oublié que pendant ces quatre dernières années, Guitare a juste étudié et travaillé ? P n'a jamais voyagé seul dans des endroits éloignés, pas même une fois... et maintenant que les choses sont comme ça, comment faire pour ne pas s'inquiéter ?"

"P..." Je n'avais vraiment pas l'intention de faire sonner ma voix comme si j'avais peur. Mais quand il parlait calmement comme ça, je m'inquiétais.

Ce que Solo venait de dire était juste. Je n'étais jamais allé dans un endroit éloigné, tout seul. Je ne savais pas combien ni quel trajet prendre. Même si je ne me négligeais pas, mais je suis un type de personne qui "aime le faire soi-même".

"Et si Guitare s'asseyait sur un mauvais véhicule qui le conduirait dans une mauvaise direction, que se passerait-il alors ? Ton téléphone n'a même pas internet. Lorsque j'ai voulu l'installer, P a dit que c'était du gaspillage."

C'était qu'autour de l'université, il y avait le WiFi...

"Je voudrais être égoïste et dire à P d'attendre que j'aie fini mon examen d'abord. Mais Guitare voulait passer beaucoup de temps avec Mae Yai."

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant