Chapitre 7

990 66 3
                                    

Pendant les trois jours où je travaillais, Solo venait me voir tous les jours. Il venait à l'heure où je commençais mon service. Il commandait une tasse de café et s'asseyait tranquillement dans un coin. Heureusement, pendant mon service, il n'y avait pas beaucoup de monde. Je lui demandais souvent de rentrer chez lui, avant de m'apercevoir que la Lune de l'université était toujours assise dans un coin du café. Solo faisait de ses devoirs sa priorité. Dès qu'il finissait ses devoirs, il changeait de siège pour mieux me regarder. Quand c'était le moment d'arrêter de travailler, il attendait que je lui donne du lait chaud à boire. Et quand je ne travaillais pas, il venait tous les soirs à mon dortoir et attendait que je lui descende une tasse de lait avant de retourner chez lui.

Je ne savais pas depuis quand je m'étais habitué à sa présence...

Je savais que le fait de se voir tous les jours avant d'aller se coucher était bizarre, mais ça m'allait...

Mais si c'était un plaisir pour les deux parties, alors je pensais que c'était juste.

"Guitare..." La voix qui m'appellait tous les jours me fit arrêter d'essuyer la table. Aujourd'hui, il était exceptionnellement en retard parce qu'il était déjà presque l'heure de fermer la boutique.

"Pourquoi es-tu aussi en re..." La phrase que j'étais sur le point de prononcer, s'arrêta en plein milieu quand je me tournai pour voir l'état de l'autre homme.

Solo était trempé de la tête aux pieds... L'eau gouttait de ses cheveux et de son visage. De plus, son uniforme était tellement humide que l'on pouvait voir à travers. Son visage semblait si fatigué que je voulais le chasser pour qu'il rentre à la maison pour dormir.

Solo n'était pas entré dans le café parce qu'il était trempé. Il se tenait juste devant l'entrée. Je le forçai à entrer et le poussai à s'asseoir au comptoir.

"On peut essuyer les planchers mouillés. Mais si tu tombes malade, que faire?" Je le grondai avant de retourner au comptoir. Heureusement, il restait une serviette propre.

"Je suis désolé..."

Je souris un peu, pour le laisser se sentir à l'aise et lui montrer que je n'étais pas en colère. Mais qui ne se mettrait pas en colère en le voyant aussi épuisé ?

"Qu'est-ce que tu as fait ? Pourquoi es-tu aussi mouillé ? Pourquoi es-tu arrivé en retard aujourd'hui ?" Je le questionnai tout en lui séchant la tête doucement. Mais comme le dos de Solo était face au comptoir, je me tenais devant lui tout en lui essuyant la tête. Par conséquent, je pouvais clairement voir son visage.

Je vis qu'il souriait...

Cela ressemblait à l'un de ses rares sourires. Mais cela affectait mon cœur. Qu'est ce que je pouvais faire... Je n'étais toujours pas habitué...

Parce que je ne pouvais rien faire du tout alors je fis glisser un peu le tissu pour couvrir ses yeux scintillants.

"Il y a le tournage vidéo..."

"Celui dont tu m'as parlé hier ? P' pensait que ce serait dans l'après-midi." Hier, en rentrant chez lui, Solo m'avait dit qu'il avait un tournage vidéo pour l'université. Mais cette fois-là, il m'avait dit que le rendez-vous était à 16 heures.

"Le tournage a bien commencé en fin d'après-midi... Mais ça a traîné jusqu'à la nuit."

"Pourquoi c'était si long ?"

"Je ne pouvais pas le faire."

"So, vas-y et attends-moi devant le café. J'arrive dans un instant."

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant