Chapitre 30

290 19 3
                                    

L'enterrement de Mae Yai fut très simple. Il ne fut pas très grand, avec plusieurs cérémonies en plus. Il n'y eut que quelques personnes qui assistèrent à l'enterrement. Deux personnes représentant le village en haut de la colline descendirent pour y assister, Khun Jay se précipita sur place dès qu'il apprit la nouvelle et les 3Kings arrivèrent le jour du décès de Mae Yai puis aidèrent à organiser les funérailles.

Le temps passa tellement vite que c'était déjà le jour de la crémation. Je me sentais vraiment vide à l'intérieur. Je ne pleurai pas, pas même une fois. Je pensais juste à rien....comme s'il n'y avait aucun désir de vivre.

Je passais chaque jour assis devant les présentoirs funéraires de Mae Yai en contemplant tranquillement sa photo en noir et blanc. Le soir, quand il était tard, je marchais en suivant les 3Kings et Khun Jay jusqu'à notre logement aménagé pour me reposer. Et comme je savais que tout le monde me regardait avec inquiétude, je leur souriais toujours en retour.

Solo m'appelait tous les jours. Il ne me demandait pas d'allumer la caméra, nous continuions juste à parler entre nous. Il me demandait comment j'allais et nous finissions par rester ensemble en silence sans raccrocher le téléphone. Il devait croire que je dormais, c'était pour ça qu'il ne disait rien. Mais en fait, je ne dormais pas de la nuit. Quand il apprit la nouvelle, Khun Jay me dit que Solo avait presque tout abandonné pour venir à mes côtés. A ce moment-là, je l'appelai immédiatement, je lui parlai d'une voix normale et ris comme si tout allait bien.

"Si tu ne passes pas ton examen et que tu viens ici, P va se fâcher."

"P va bien."

"P peut accepter le fait que Mae Yai soit partie."

Je me souvenais de ce que je lui avais dit. C'était ce que j'avais prévu de dire et j'avais choisi de le faire. Mais je ne savais pas pourquoi...

Chaque fois que j'étais seul, je...

So...

P voudrait que So soit là...

Mais je gardai cet égoïsme dans mon cœur aussi profondément que possible. Je ne permettrais jamais à Solo de quitter ses études à cause de moi.

Je pouvais supporter ça...

Je devais être fort.

Encore deux jours, et nous nous reverrions.

"Khun Gui."

"Oui, Khun Jay ?" Je répondis à la voix de Khun Jay qui venait de l'extérieur de la pièce. Puis je me regardai dans le miroir.

Mon reflet était celui d'un homme portant un costume totalement noir. Mes cheveux étaient naturellement bien coiffés aujourd'hui et à cause de cela, mon visage semblait plus pâle et fatigué comme si je pouvais m'effondrer à tout moment, et cela devenait de plus en plus évident chaque jour.

J'essayai de sourire, mais ça ne ressemblait pas du tout à un sourire. Je levai alors la main et tapotai doucement mon visage pour réveiller mes sens, puis j'essayai de sourire à nouveau.

Pas mal...

"Khun Gui ça va ?" demanda Khun Jay, inquiet, au moment où je sortais de la chambre d'hôtel.

"Oui." Je lui souris comme je m'étais entraîné. Je ne savais pas si c'était bon ou mauvais parce qu'il ne pouvait pas me quitter des yeux.

"Khun Gui a l'air étrange."

"Je le pense aussi." Je ris et ma main bougea pour remettre ma cravate noire en place. "Je devrais remercier Pramuk de m'avoir trouvé un costume parfait comme je lui avais demandé..." Je voulais juste être présentable pour accompagner Mae Yai pour la dernière fois."

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant