Chapitre 5

1K 76 7
                                    

Le premier jour du semestre n'avait habituellement pas de cours. Le conférencier venait juste pour donner les détails du nouvel emploi du temps, puis il parlait un peu de notre futur stage avant de libérer la classe avant midi.

Je devais étudier un peu plus dur qu'avant, ce semestre. C'était la dernière période avant d'aller en stage le semestre prochain. J'avais donc dû réorganiser mes horaires de travail pour ne venir que trois jours par semaine. Et pouvoir laisser les juniors se préparer à quitter le travail à la fin du semestre. En attendant, si je regroupais mes économies et que je faisais juste attention pour mes dépenses alimentaires, ça ne devrait pas être un problème, parce que je n'étais pas une personne dépensière.

"Gui, allons manger."

Je hochai la tête avant de prendre mes affaires, puis sortis avec mon groupe d'amis les plus proches. Ce n'était qu'un petit nombre de personnes parmi pleins d'autres. Tous ceux des différentes spécialités (en ingénierie) étaient vraiment proches les uns des autres. Les étudiants en ingénierie étaient comme ça. Mais si vous parliez de ceux avec qui j'étais très proches car nous étions souvent en contact les uns avec les autres, il y avait Beer et Wine, ce sont des jumeaux, et puis Noh dont je n'avais pas vu le visage depuis ce matin.

"Quant aux nouvelles, c'est vrai, non ?"

Je fit une pause en entendant la question posée par Wine avant de continuer à marcher sans rien dire.

"Ai'Gui ! Ne réponds pas, mais admets-le simplement." dit-il avant de me suivre avec son bras sur mon épaule.

Que répondre ... Les nouvelles ne mentaient pas.

"Aï'Beer...viens et emmène ton jumeau plus loin." Je poussai le jumeau plus jeune à l'autre qui était debout en train de sourire sans rien dire à l'arrière. Et il accepta volontiers son jeune frère.

"Tu demandes quelque chose que tu sais déjà. Pourquoi, Wine ?"

"Je sais quoi, Beer ?"

"S'il n'y a rien ..." Beer vint à mes côtés avant de lever la main pour me saisir l'épaule, puis il se tourna vers moi et me sourit, "S'il n'y a rien ... Alors toi, mon cher ami, pourquoi est-ce que tu as marché jusqu'ici ?"

J'arrêtai mes pas quand je me tournai pour voir les jumeaux se tenir debout avec un grand sourire sur leur visage et je me sentis étrange...parce que je ne savais pas pourquoi j'avais marcher pour arriver ici.

Je regardai la pancarte placée devant un grand immeuble luxueux.

Musique...

Quand je vis les yeux des personnes qui nous regardaient comme s'ils regardaient une personne étrange, je ne pus que sourire et ne rien faire. Parce qu'ils étaient probablement confus sur la raison de la présence ici de l'étudiant ingénieur qui travaillait au café.

"Et quelles sont tes excuses pour ça ?"

En écoutant ce que Wine venait de dire, je voulus l'ignorer. Mais à la fin, je donnai une excuse.

"J'avais envie de manger là."

"Ai'Gui mon ami, au cas où tu ne le saurais pas, il n'y a pas de cafétéria dans cette faculté."

"..." Je souris maladroitement avant de regarder rapidement aux alentours. Puis mes yeux virent des gens en uniforme se promener.

"Je veux dire, je voulais juste manger dans le bâtiment de médecine par ici." Après l'avoir dit, je commençai à marcher vers la faculté de médecine qui était située non loin.

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant