Chapitre 29

289 20 2
                                    

Je me réveillai tôt le matin, même si la nuit dernière j'avais veillé tard en regardant le husky dormir. L'infirmière me dit que les personnes âgées comme Mae Yai dormaient beaucoup. Parfois, elles ne se réveillaient pas à l'heure. J'avais eu peur que Mae Yai ne se réveille la première et ne se rende compte que personne d'autre n'était là. Alors c'était bien qu'elle ne se soit pas encore réveillée. Cependant, à la place, c'était moi qui dormais à peine.

L'infirmière apporta le petit déjeuner puis sortit. Peu de temps après, Mae Yai se réveilla et me vit à côté d'elle et sourit. Après avoir fini de lui donner son petit-déjeuner, je m'assis et lui pris la main comme hier.

"Aujourd'hui, Mae Yai a l'air plus radieuse." Je lui essuyai la bouche et lui souris parce que, mis à part le fait qu'elle souriait plus qu'avant, elle avait aussi l'air très heureuse.

"Solo ?..."

"Il vaut mieux attendre qu'il appelle d'abord. Gui a peur qu'il dorme encore." Je souris joyeusement parce que Mae Yai semblait énergique aujourd'hui.

RRRRRRRrrrrr

"En parlant de lui. Le voilà qui appelle." Je tendis le téléphone pour que Mae Yai puisse voir. J'appuyai pour recevoir l'appel et je mis le haut parleur. Dès que je le vis à l'écran, je ris presque aussitôt.

[Prêts ?]

Solo était habillé d'une chemise bleue. Il était assis sur une chaise devant une table. Ses mains avaient l'air vigoureuses et il tenait le col de sa chemise comme s'il avait peur qu'il se froisse. Et comme je pouvais le voir, il semblait plus soigné et plus intelligent qu'il ne l'était en temps normal.

"C'est quoi ces vêtements ?"

[Au début, je voulais porter un costume... mais j'ai eu peur que Mae Yai pense que j'étais trop habillé].

"Tu es bien habillé. Pas besoin de porter un costume." Je ris, puis je jetai un coup d'œil à Mae Yai et je vis qu'elle souriait et était de bonne humeur. Il semblait que Solo ne sache toujours pas que j'avais déjà allumé le haut-parleur pour que Mae Yai puisse l'entendre aussi.

[Elle ne s'est pas encore réveillée ?]

"Elle dort encore... peut-être," lui répondis-je, puis je me déplaçai pour m'asseoir auprès de Mae Yai, j'allumai la caméra pour qu'il nous voie tous les deux. Les yeux du husky s'élargirent et il se redressa immédiatement. Il avait l'air tellement tendu que cela me fit rire à gorge déployée.

[Guitare me taquine.] La personne qui venait de comprendre que j'avais allumé le haut-parleur depuis le début fronçait maintenant les sourcils.

"P ne le fait pas."

[Bien...Sawadee Krap Mère.] Solo leva humblement ses mains pour faire un waai avec respect. Même s'il souriait rarement, il avait toujours un petit sourire au coin de la bouche sur son visage calme et maintenant, il avait l'air dix fois plus poli que d'habitude.

"Sawadee kha mon cher." Répondit Mae Yai avec tendresse.

"Mae Yai a beaucoup parlé aujourd'hui, donc... son visage aussi a l'air plus lumineux." Je me montrai à la personne sur l'écran.

Solo ne répondit rien, il regardait juste en silence le visage de Mae Yai. Son visage était plein d'inquiétude ce qui me fit lentement arrêter de sourire. Pourquoi agis-tu comme ça ? Tu es censé être heureux, non ?...

[Guitare a dit que mère voulait me parler ?]

"Faire...quoi ?"

"Mae Yai demande ce que tu fais." J'aidai à expliquer ses paroles en essayant de ne pas voir le visage inquiet de Solo et en ne voulant pas y penser à nouveau.

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant