Chapitre 43 - Fin

485 26 18
                                    

Pour le voyage de Solo pendant les vacances semestrielles, à part moi, un autre être vivant était venu avec nous. J'aimerais l'appeler "boule ronde". Je l'appelais comme ça parce que dès que nous étions montés à bord de l'avion, dès que nous avions atterri et dès que nous étions montés dans la voiture pour aller vers notre destination, cette boule ronde se pelotonnait toujours en s'enveloppant dans une couverture.

Au début, je n'étais pas sûr de la raison pour laquelle cette boule ronde qui ne voulait que dormir nous avait suivis jusqu'ici. Parce qu'à en juger par son attitude, il montrait clairement qu'il n'avait pas du tout envie de venir à ce voyage. Puis j'eus la réponse quand je vis Solo tirer et traîner cette boule ronde dans la voiture.

En fait, ce husky avait forcé cette boule ronde à venir. Mais je me demandais pourquoi Solo l'avait forcé... Dire que c'était parce que ce husky était trop attaché à son ami, je pense que ce n'est pas la raison.

"Pourquoi So a aussi amené cette balle ronde ?" Je demandai en tapotant ma main sur la couverture où une personne se pelotonnait contre les genoux de Solo.

"Je voulais juste l'amener en voyage... Ai'Kao ! Pourquoi est-ce que tu me mords la jambe ?!" Cria fort le husky. Je pensais qu'il avait été mordu parce qu'il avait dit quelque chose de désagréable à cette boule ronde.

On dirait que ce husky n'avait même pas demandé l'avis de son ami pour savoir s'il voulait venir ou pas.

Je ris puis je déplaçai la balle ronde pour qu'elle s'allonge plutôt contre mes genoux afin qu'elle puisse mieux dormir.

"N'ose pas t'allonger sur Guitare !" Le visage de Solo était devenu acerbe et il essaya d'éloigner son ami mais je lui attrapai les bras.

"La voiture se balance et vacille déjà suffisamment. Alors s'il te plaît, sois un peu prévenant envers les aînés à l'avant." Je le prévins. Pour être honnête, le chauffeur et le garde qui était assis à l'avant n'oseraient pas dire ça à leur Khun Chaai.

"Mais il est couché sur les genoux de Guitare !" Solo avait l'air encore plus acerbe qu'avant. Cependant, il avait arrêté d'essayer d'éloigner son ami maintenant. Toutefois, il frotta sa main sur la tête de Kao qui était sortie de la couverture pour montrer son mépris.

Il semblait malheureux mais en fait il souriait affectueusement en regardant son ami.

"Tu n'as pas dormi du tout ? Tu as dormi tout le temps dans l'avion." Je baissai la tête et questionnai ce gamin si pénible qui semblait sans énergie. Il avait dormi pendant environ dix heures d'affilée dans l'avion. Je me demandais pourquoi il était toujours aussi fatigué.

"Je jouais à un jeu..." Répondit Kao en ayant l'air somnolent. "J'ai joué jusqu'au matin pendant quatre jours d'affilée."

"Tu ne répétais pas ta musique ?" Je me souvenais qu'hier était le dernier jour de leur examen. Mais alors, il avait joué à ce jeu à la place.

"Cette personne ne s'entraîne jamais." Répondu Solo pour Kao et il pressa ses lèvres l'une contre l'autre comme s'il était mécontent, "Il le fait juste en fonction de son humeur. S'il veut s'entraîner, alors il le fait. S'il ne veut pas, alors il ne le fait pas. Mais à chaque fois, il a de bons résultats aux examens."

Sérieusement ?...

"Tu es jaloux." Kao sortit sa tête de la couverture et adressa un sourire narquois à son ami. Quand il vit que Solo essayait de se ruer sur lui, il remit immédiatement sa tête sous la couverture.

"Nous arrivons bientôt, Khun Chaai." Dit le garde qui était assis à l'avant en se tournant pour nous regarder. Solo se contenta de hocher la tête en retour, puis il s'assit et ajusta sa posture comme s'il préservait l'image de leur Khun Chaai, et je dirais qu'il avait raté le coche pour le faire...

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant