Chapitre 25

497 30 2
                                    

Les examens allaient commencer dans moins de deux semaines. J'étais à la fois excité et heureux car, au-delà de la fin de mes études, je devais encore faire mon stage. Un autre point important était que j'allais pouvoir revoir Mae Yai.

Le simple fait d'y penser me rendait déjà très heureux. Je n'avais pas su comment elle allait au cours de ces quatre dernières années. Parce qu'à part les lettres que j'avais reçues il y a longtemps, je n'avais presque pas de nouvelles d'elle. Mae Yai m'avait dit un jour que si elle voulait envoyer des lettres, elle devait d'abord attendre que quelqu'un vienne dans la région (où elle vivait). C'est pourquoi, au cours de ces quatre dernières années, je n'avais reçu que trois lettres.

Je voulais juste passer mon examen dès aujourd'hui et je lui apporterais la réussite.

"Ai'So ! Tu triches !"

"C'est toi qui triches en premier !"

"Quand est-ce que j'ai triché ?"

"Tu as gagné plusieurs fois de suite !"

"Ça s'appelle une compétence, pas de la triche."

"Tricheur !"

"Si tu es si bon et que tu me traites de tricheur, alors bande-moi les yeux et joue."

"C'est une excellente idée."

"Espèce de salauuuuuud !!!"

Je secouai la tête en regardant les deux meilleurs amis qui jouaient à des jeux. Au début, ils jouaient bien. Mais une fois que Kao avait commencé à gagner, le husky avait commencé à s'agiter et à s'énerver. Il tendit les bras pour couvrir les yeux de Kao avec ses mains.

"Khun Kao est vraiment bon dans beaucoup de choses."

Je hochai la tête parce que j'étais d'accord avec Khun Jay. Kao était vraiment doué... pour chanter, jouer des instruments de musique, jouer à des jeux et j'avais vu qu'il était bon pour étudier aussi. Et également dans le domaine du sport.

"Mais honnêtement, il semble être un enfant pénible."

"Exactement. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent." Je lui répondis en posant l'éplucheur de fruits et en déplaçant l'assiette de pommes vers Khun Jay. "Mais il peut nous donner des maux de tête."

"Je suis d'accord." Khun Jay rit et repoussa l'assiette vers moi, "Apporte ça aux enfants, je suis déjà plein."

Après m'être réveillé ce matin, j'avais vu que l'invité qui était censé se réveiller tard après avoir perdu connaissance la nuit dernière était déjà réveillé et assis sur le canapé à regarder des dessins animés. Étonnamment, Kao s'était réveillé avant moi et il agissait comme s'il n'avait pas la gueule de bois. Je pouvais dire que ce gamin était tellement solide que c'en était choquant.

Au moment où j'eus fini de cuisiner, Khun Jay frappa à la porte. Quant au husky qui se réveillait tard, il sortit de la chambre comme s'il avait pu sentir les plats. Après le petit-déjeuner, les deux meilleurs amis étaient allés jouer à des jeux vidéo. Je pris un siège éloigné d'eux et commençai à peler les fruits parce que je ne voulais pas les déranger et c'était bien d'avoir Khun Jay avec qui parler comme un ami. "Guitare, aide-moi un peu ici." La personne qui était concentrée sur le jeu m'appela sans me regarder. Une de ses mains continuait à jouer, tandis que l'autre essayait de déranger son ami afin de lui faire perdre la partie.

"Si faible." On entendit la voix de la personne qualifiée (Kao) qui interrompit Solo.

"Quoi ?"

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant