Chapitre 35

256 16 0
                                    

Après que les villageois soient retournés chez eux... Solo, Khun Jay, moi et les hommes du père de Solo sommes retournés chez nous pour discuter. Quant à Nong Moon, il pleurait parce que Professeur Beau avait été blessé. Cette fois-ci, Solo porta Nong Moon et lui caressa la tête pour le réconforter, mais différemment de ce qu'il faisait d'habitude. On arriva à la maison, puis on s'assit et on parla à l'intérieur. C'était bien que les hommes du père de Solo ne soient pas entrés et aient juste attendu dehors.

"Nong Moon... laisse P regarder la blessure de Professeur Beau." Je touchai le bras de Nong Moon qui s'accrochait au cou de Solo. Nong Moon se retourna pour me regarder, puis il hocha la tête. Il s'éloigna ensuite et s'installa à côté de Solo tout en serrant P'Jan dans ses bras.

Je nettoyai et soignai la blessure de Solo avec le médicament que les villageois m'avaient donné. Il n'était pas gravement blessé. Juste une plaie au coin de sa bouche et des bleus sur ses joues.

"Ça ne fait pas mal." Dit Solo en levant sa main et en la posant doucement sur ma tête. Il avait sans doute dit cela parce que je faisais inconsciemment une expression triste. Je hochai la tête, comme quoi je comprenais, mais je me sentais toujours coupable chaque fois que je touchais sa blessure avec le médicament. Alors que lui, il restait calmement assis comme s'il ne se rendait pas compte de ce que je lui faisais.

Une fois que j'eus fini de nettoyer sa blessure, on se retourna pour regarder Khun Jay qui était assis, très distrait. J'établis alors un contact visuel avec Solo. Il fronçait les sourcils et avait l'air inquiet pour Khun Jay.

"Jay."

"Oui ?" Khun Jay répondit avec un sourire fatigué.

Depuis qu'il était rentré ici, il s'était transformé en l'ancien Khun Jay. Une personne qui ne souriait pas vraiment. Comme s'il se forçait à sourire, comme s'il cachait quelque chose. Il semblait qu'il réfléchissait tout le temps ou peut-être... à quelque chose de plus grave encore. Je ne savais pas pourquoi le joyeux professeur des enfants agissait ainsi. Mais si je devinais bien, c'était parce que...

"Ne te soucie pas de cette femme." Dit Solo avec nonchalance, "C'est juste une femme avec qui mon père sort depuis plus longtemps que les autres."

Je les regardais sans rien comprendre. Mais d'après la déclaration de Solo, je devinais qu'il s'agissait de la femme nommée Linda, mais je ne comprenais rien du tout. Et probablement parce que Khun Jay ne disait rien, Solo se tourna vers moi pour me l'expliquer à sa place.

"C'est normal qu'il y ait des gens qui flirtent avec père. Et Linda est la principale d'entre eux." Solo jeta un coup d'œil à Khun Jay quand il pensa que celui-ci voulait se défiler. "On peut probablement dire qu'elle est sa maîtresse. Même si je vois rarement mon père, je sais qu'il change souvent d'amante, mais cette femme est la plus longue à rester. Probablement depuis que je suis revenu en Thaïlande."

Et elle venait même en Thaïlande. Pas étonnant que Khun Jay semblait souffrir.

"Alors, So..." Je me tournai pour regarder Solo, inquiet, mais il me regarda simplement en souriant puis il secoua la tête.

"Je vais bien. Guitare sait que ma relation avec mon père n'est pas très bonne. C'est son problème s'il veut prendre quelqu'un pour remplacer ma mère. La personne dont je m'inquiétais était celle qui est ici." Solo se retourna pour regarder Khun Jay puis il soupira profondément, "Est-ce que père le sait ?"

" Savoir quoi ? " Khun Jay leva les yeux pour lui demander.

"Savoir que Jay est amoureux de père."

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant