Chapitre 9

970 70 3
                                    

Quand je voyais l'état actuel de l'état de Solo, j'avais envie de retourner voir l'équipe et de me plaindre encore un peu plus.

Solo ne se sentait pas bien et faible quand nous avions quitté le Club de photographie après avoir terminé le travail. Mais je remarquai qu'il respirait plus fort que d'habitude et qu'il avait commencé à marcher plus lentement. Mais même alors, il n'avait pas parlé de son état, pas une seule fois. Le tournage s'était bien passé et avait duré moins longtemps, donc il ne s'était pas terminé tard.

Je lui tirai le bras pour le faire asseoir sur un banc devant le bâtiment de la faculté de musique que nous allions traverser. J'avais vraiment eu l'impression que sa démarche était plus qu'incertaine et qu'il fronçait un peu les sourcils. La voiture était garée sur le parking à côté du bâtiment. Ce n'était pas aussi loin comparé à la distance que nous avions déjà parcourue mais je craignais qu'il ne s'évanouisse avant que nous puissions y arriver.

Je me sentais tellement mal de ne pas avoir le permis...

"Comment vas-tu ?" je levai la main pour lui toucher le front et il était chaud. Je regardai à gauche et à droite pour voir s'il y avait des gens qui passaient et je me demandai comment rentrer à la maison.

"Guitare ..." Solo leva la main pour attraper mes manches puis il secoua la tête comme s'il voulait rester conscient. Je lui attrapai immédiatement la tête parce que s'il la bougeait trop il pourrait avoir encore plus mal.

"Vas-tu pouvoir le supporter ? Quand nous rentrerons à la maison, P essaiera de trouver un médicament." Je tins sa main brûlante et la pressai doucement en me rappelant que je l'avais laissé travailler alors que je le savais malade. Ou au moins, j'aurais dû leur dire de baisser la température de la pièce plutôt que de me mettre en colère et qu'il en oublie sa santé.

"Lo !"

Je me retournai, surpris, pour regarder d'où venait la voix et je vis que son propriétaire marchait vers nous. C'était l'homme qui était derrière moi la dernière fois et qui avait chanté pour Solo lors du spectacle de talents Star / Moon. C'était également le chanteur qui était sur scène lors du concert final ce jour-là.

"P'Gui wadee (1)." Il leva la main pour faire un waai et me sourit. "Je suis Kao, son ami ... et qu'est-ce qui ne va pas, P '?"

Kao se posa à côté de Solo, utilisa son doigt pour frapper la tête de Solo et répéta son geste plusieurs fois pour le taquiner. Solo que l'on taquinait montra un visage fermé à son ami et repoussa la main de celui-ci. Il n'y avait rien de mal à ce genre de gestes puérils entre amis.

"So ne se sentait pas bien. Tu ne sais pas conduire, hein ? Je ne conduis pas non plus." Je me penchai pour jeter un oeil sur la personne qui avait posé sa tête sur mon ventre et j'étais vraiment inquiet pour lui.

"Tu es comme un chien en attente" me dit Kao. "Ne t'inquiète pas. Je vais manger avec Jedi. Attends-le et il pourra vous ramener tous les deux à la maison."

"Merci beaucoup ... et qu'est-ce que ton ami et toi avez fait ? Même maintenant vous n'êtes pas encore rentrés."

"Je répétais ma musique et Jedi étudiait."

J'acquiescai car j'avais compris. Je ne connaissais pas vraiment les médecins mais ils devaient aussi beaucoup étudier.

"Travaille dur na krap."

"À cette époque, il y a beaucoup de travail à faire P'... chaque faculté demande à quelqu'un de faire des activités avec les juniors. Et notre faculté devra aussi aller à la plage." Dit Kao, alors qu'il posait la tête sur la table en pierre. "Ce Solo doit également se produire sur scène pour la première fois à la plage."

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant