Chapitre 24

645 36 2
                                    

"Khun Gui!"

Je me tournai vers la voix qui m'appelait puis je vis un homme aux cheveux blonds qui agitait sa main de loin. Peut-être que j'étais le seul à penser que le visage de Khun Jay avait l'air plus joyeux et plus heureux maintenant. C'était peut-être parce qu'il avait déjà dissipé son malentendu avec Solo.

Mais pourquoi était-il venu ici, devant ma faculté ?

C'était à peu près l'heure à laquelle les étudiants ici présents terminaient leurs cours, donc pas besoin de mentionner qu'il y avait beaucoup d'étudiants qui regardaient Khun Jay en ce moment même. C'était bien que je me sois dépêché de sortir avant mes amis parce que je devais aller travailler. Si c'était eux qui étaient sortis en premier, ils auraient commencé à m'interroger jusqu'à ce que je sois en retard au travail, c'était sûr.

"Khun Jay, que faites-vous ici ?" Je marchai vers la personne qui m'attendait en souriant. Je me sentais un peu étrange parce qu'il portait une chemise col en V aujourd'hui, alors qu'habituellement il portait des costumes. L'autre jour ou chaque fois que je l'avais rencontré, il portait toujours un costume. Solo m'avait dit que c'était parce que Khun Jay devait voyager pour le travail presque tous les jours. Et maintenant, le fait qu'il porte une chemise comme celle-ci lui donnait l'air plus jeune.

"Je suis venu pour retrouver Khun Gui." Dit Khun Jay alors qu'il regardait autour de lui en souriant au point de faire rougir un groupe de femmes.

"Eh bien, je suis libre aujourd'hui. Donc je suis venu me promener pour voir et Khun Chaai m'a dit que plus tard, il ira jouer de la musique pour l'anniversaire de son senior, alors il m'a demandé de dire à Khun Gui d'aller au café et de l'y attendre".

"So va jouer de la musique à l'extérieur aujourd'hui ?" Je demandai, surpris alors que je marchais avec Khun Jay. D'habitude, Solo ne jouait pas de musique ailleurs qu'à l'université. Et je ne l'avais jamais entendu parler de ça avant.

"Khun Chaai a dit que Khun Kao a été forcé de le faire." Dit Khun Jay en riant doucement. Je souris aussi en pensant qu'un enfant aussi pénible avait été forcé par ses amis. "Khun Kao a été forcé d'aller à la fête d'anniversaire parce que ses seniors seront en retard. Mais je pense qu'il a été forcé de se produire parce qu'il n'a pas de cadeau d'anniversaire à offrir".

Je hochai la tête car je comprenais bien. Solo m'avait dit un jour que dans sa faculté, il n'y a presque personne qui puisse chanter à part Kao et quelques autres seniors. C'est pourquoi il était demandé à l'étudiant de première année (Kao) de chanter, car Kao s'était beaucoup exercé. Quant au cadeau d'anniversaire, je pensais que ce n'était qu'une excuse.

"Et ils n'ont pas encore fini ?"

"Je pense qu'ils vont discuter encore un peu de la performance de ce soir. Parce qu'il devrait y avoir quelques groupes de l'extérieur qui se joindront à la représentation, ils doivent donc organiser l'ordre de passage. Khun Chaai devrait être sur scène vers 19h."

"Alors Khun Jay y sera aussi ou non ?"

"Khun Chaai m'a forcé à y aller en disant qu'il voulait que je me relaxe."

"C'est bien." En fait, je voulais dire qu'il n'avait pas besoin d'accompagner le husky. Mais quand je vis le visage heureux de Khun Jay, je compris immédiatement... que lorsqu'il disait qu'il avait été forcé d'y aller, ce n'était qu'une discussion. En d'autres termes, Khun Jay ne pouvait sans doute pas...

Parce qu'il semblait que j'étais plutôt d'accord avec le husky que Khun Jay.

"Khun Jedi ira aussi. Je pense qu'il est libre, donc il veut se libérer de son stress. Plus tard, on ira là-bas en utilisant la même voiture."

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant