Chapitre 17

883 52 16
                                    

Parce que je regardais le téléphone depuis un moment, il sembla que Solo comprit lentement que l'appel de tout à l'heure n'était pas de Kao comme il le pensait. Je ne savais pas depuis combien de temps nous étions assis ici comme ça. Je ne dis rien, et Solo non plus. Nous continuâmes à nous regarder en silence, en attendant le moment de parler.

" As-tu faim ?" A la fin, c'est moi qui brisai le silence et le sentiment de malaise entre nous.

"Guitare..." Solo me regarda avec un regard suppliant. Ses yeux regardaient froidement les autres mais pas moi.

"La personne qui a appelé..." Je me mis à parler. Solo me regarda immédiatement avec un regard fâché. "Il a dit que si tu le considères toujours comme un ami, s'il te plaît, ne désobéis pas à Khun Tan..." 

Juste à temps, je retins sa main qui était sur le point de frapper la table, car je savais qu'il réagirait comme ça. 

"Il a aussi dit que Khun Tan viendra lui-même si tu ne le contactes pas."

"Jay..." Solo grinça des dents en tenant ma main, la serrant jusqu'à ce que ça fasse mal.

"So'..." Je souris et changeai la position de nos mains pour que ce soit moi qui la lui tienne. "So' a dit que si tu es prêt, alors tu diras à P' d'écouter... et P' respectera cette décision."

Tant qu'il ne voudrait pas que je le sache, alors je continuerais à ne pas savoir. Et même si j'avais des doutes, je ne demanderais toujours pas.

"Mais So' doit savoir que... si tu ne veux pas te retrouver dans une impasse, nous devons en parler ensemble. Et nous devons résoudre ce problème. Si So' voulait que P' soit là, alors So' doit le dire à P'. Nous pouvons nous aider tous les deux." Je caressai la main qui me tenait fermement jusqu'à ce qu'il relâche sa prise. Solo continua à regarder mon visage et je ne pouvais que le regarder en retour... avec un regard compréhensif.

Je comprenais tout, même s'il ne disait rien... Je comprenais qu'il avait ses propres raisons.

"Si So' est heureux avec la situation actuelle, alors laisse les problèmes de côté. Et P' sera heureux aujourd'hui aussi... mais le jour où les problèmes surgiront subitement et que P' n'en saura rien, alors il faut savoir que tout se soldera par une impasse où nous ne pourrons rien faire d'autre que de nous quitter." Je ne pouvais rien dire d'autre mais juste sourire à la personne dont les yeux étaient baissés. 

Il devait prendre sa propre décision...

Solo était encore un jeune homme qui n'avait que dix-huit ou dix-neuf ans. Il était encore jeune et inexpérimenté par rapport à ceux qui prenaient déjà soin d'eux. Ce dont je me souvenais, c'était qu'il était encore comme un grand enfant... même si comme ça, je ne pouvais que l'aider à réfléchir, mais pas à se décider.

Je ne savais pas à quel point il avait du mal à faire face à ses problèmes tout seul. Je ne savais pas comment l'aider car il ne disait jamais rien.

Mais s'il me le racontait... s'il s'exprimait, je serais certainement la première personne à le soutenir et à régler les problèmes avec lui.

"Je ne sais pas ce que je dois faire..."  Solo commença à parler lentement. Il baissa son visage jusqu'à ce que je ne puisse plus voir ses yeux.

Oxygène (Traduction autorisée par l'auteure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant