14. Petit poisson (Jay)

5.9K 769 60
                                    

Me voilà de retour à la maison. Je monte les escaliers vers le salon en soupirant. Il a fallu que je joue les taxis pour la brunette d'hier soir, tout ça parce que Roxanne a décidé que cette fille allait devenir sa nouvelle amie après notre soirée en boîte. Je les observe d'un regard noir papoter entre elles comme si elles se connaissaient depuis toujours.

Non, mais n'importe quoi ! On ne sait même pas d'où elle sort cette fille ! A part le fait qu'elle s'habille comme un sac, avec son pull Bob l'éponge, et qu'elle s'appelle Blanche, c'est quasi une inconnue.

Roxanne entraîne déjà sa copine vers son dressing en riant. Hors de question que j'assiste à cette séance de relooking. Ce n'est pas mon délire. Je prends la tangente, évite le salon plein de gens habillés en blanc pour ce brunch à thème que ma coloc vient d'organiser et me carapate vers le garage. Je préfère travailler sur mes bécanes que d'assister à ce délire.

J'ai récupéré une vieille Vespa et collecté des pièces de rechange un peu partout chez les ferrailleurs et sur internet. Je sais que ce genre de petit deux roues vintage se revend très bien et puis j'avais envie de travailler sur un autre modèle que ma moto.

J'enfile mes gants et attrape le carburateur pour le changer. Avec l'argent de la revente, je pourrais offrir quelque chose de sympa à Roxanne. Elle m'héberge gratuitement et je ne suis pas un cadeau. Au début, j'ai voulu participer aux tâches ménagères ou faire les repas, mais elle a du personnel de maison. Je ne sers donc à rien... Pour me faire un peu d'argent en plus de cette Vespa, j'ai accepté de jouer les mannequins pour sa société et je me suis retrouvé pour des photos chez son imbécile de voisin qui trame je ne sais quoi. Pourquoi donc Matthias Duval a-t-il posé ses valises dans la maison d'à côté ? Est-il venu se venger de moi et son frère ? Rob est hyper stressé à ce sujet et je le comprends.

Je me gratte la joue, laissant au passage une trace d'huile sur mon visage. Je fronce les sourcils en entendant la musique atroce qui me parvient du salon. Ils dansent au-dessus de ma tête, dans leurs tenues immaculées avec leur sourire de requins. Je déteste la foule. Je n'aime pas ce milieu où tout est basé sur l'apparence...

Comme j'ai besoin d'un autre fond musical, je décide de m'en créer un avec mon téléphone.
Tiens... c'est quoi ça : le chant de la baleine 52 ?
C'est un poème assez étrange de ma sirène du Web. Elle n'a pas répondu à mon message, mais elle continue à poster ces pensées.

" Tu répares ta mini moto ? lance une petite voix. Je peux monter dessus ? Ça va vite ou pas vite ?"

Je me retourne pour faire face à une tête frisée comme un mouton d'or. J'en suis si surpris que je passe de la position à genoux à assise.
Que fait ce gamin dans mon garage ?
Sa petite tête blonde se rapproche de la mienne :
" Tu as cassé ta petite moto ou c'était un assident ?
— Un accident ? Non... je... Mais t'es qui, toi ?
— Moi, je suis Théo, j'ai ça.

Il me montre sa main. Je le regarde sans comprendre.

— Quoi ? je grogne. T'as des doigts ?
— Non, j'ai ça, il rapproche sa main de mon visage au point de me faire loucher, mais bientôt et demi ! Je suis un grand.
— Ah... quatre ans et demi, je traduis. D'où tu sors ?
— De là !

Il pointe de l'index un trou dans la haie voisine quelques mètres plus loin.

— C'est mon passage secret, murmure-t-il. Faut pas le dire. Chut !

Il vient de chez le voisin ?

— Tu es le fils de... de Matthias, c'est ça ?
— Tu connais mon papa ?
— Qu'est-ce que tu fais ici ? J'évite sa question, ce n'est qu'un enfant, pas la peine de m'énerver.
— Je me cache-cache. C'est pour gagner.
— Tu n'as pas le droit de venir ici, petit. Tu dois rester chez toi, ton père va s'inquiéter. Retourne d'où tu viens.
— Je peux pas, sinon je perds.
— Je te dis de... Hé descends de là !

Je l'attrape par la taille pour qu'il arrête de grimper sur ma Vespa.

— Je te ramène !

Je le tire par la main, sors du garage.
Soudain un hurlement strident retentit :

— T'es méchaaaaaaaant !

Je me retourne vers l'origine du cri. De grosses larmes dévalent des joues de Théo. Comment autant d'eau peut sortir d'un aussi minuscule visage ?

— Je veux jouer avec la mini moto.
— Ce n'est pas une mini moto, c'est une Vespa.
— Théo, c'est toi ? appelle une voix féminine de l'autre côté de la haie épaisse.
— C'est ta nounou, gamin ?

Je pousse le chouineur vers la haie et il se précipite par son trou secret pour regagner enfin sa maison. Bon débarras !

— Mais pourquoi es-tu allé chez la voisine ? demande la fille dont j'aperçois les cheveux roux à travers les branchages.
— Pour me cacher. J'ai gagné ?
— Oui, mais interdit de sortir du jardin la prochaine fois !
— T'es fâchée ?
— Un peu...
— Je te chante une chanson pour que tu sois plus fâchée ! LES PETITS POISSONS DANS L'EAU NAGENT, NAGENT, NAGENT, NAGENT, NAGENT ! LES PETITS POISSONS DANS L'EAU NAGENT AUSSI BIEN QUE LES GROS. LES GROS LES PETITS...
— C'est très joli ! Allez viens... ça va être l'heure de déjeuner.

J'entends partir le "petit poisson" ou plutôt : je ne l'entends plus brailler. Enfin un peu de paix. J'ai faim maintenant, je vais aller me servir au buffet sans me faire repérer par les invités.

Je voudrais me changer les idées... et rire un peu. La dernière fois j'ai ri tout seul en lisant le carnet qu'un petit spectre roux a laissé tomber dans un gymnase en travaux. D'après l'emploi du temps que m'a refilé le délégué hier soir, je devrais pouvoir rendre son carnet d'ici lundi à mon inconnue muette. Je me demande quel est le son de sa voix ?

Je hausse les épaules. Pourquoi est-ce que sa voix m'intéresserait ? Je débloque totalement.



🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫

En média, la comptine des petits poissons pour celleux qui ne connaissent pas cette chanson qui rend dingue  !

Mermaid OnlineWhere stories live. Discover now