22. Rencontre (Jay)

5K 792 64
                                    

Franchement, je n'avais déjà pas envie de me pointer chez Matthias. Il y a des activités plus sympas un dimanche matin que de squatter chez une personne qu'on déteste.

Le rez-de-chaussée était désert, du moins c'est ce que je croyais jusqu'à entendre le bruit de la télé provenant du salon. Des dessins-animés, qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Deux yeux bleus brillent entre une montagne de coussins, un chat ? Soudain, la pile de coussin explose et un petit bonhomme en sort, me fonçant droit dessus.

« Le méchant ! » s'écrit la tête blonde.

Je le bloque d'une paume sur sa tête. Il donne des coups dans le vide, alors que je le maintiens à bout de bras. J'attends quelques secondes qu'ils finissent ses moulinets, comme un petit hélicoptère rageux. Je n'ai aucune patience avec les enfants.

Ce n'est pas une raison pour être odieux, mais ça m'amuse carrément. Pour lui, c'est moi l'envahisseur cette fois. Chacun son tour. J'aime rendre les visites qu'on me fait. Je suis poli, quand même.

Je le repousse d'un coup sec, pas trop fort. J'essaie de lui faire comprendre que je ne suis pas là pour lui. Il ne comprend rien à ce que je lui raconte. C'est un peu comme parler à un chaton, c'est mignon mais inutile.

Soudain, une fille surgit de nulle part.

Non seulement, une espèce de mini piranha blond vient de m'agresser en me traitant de méchant (je m'en remettrai, je gère), mais en plus j'ai droit au regard glaçant d'une rouquine en colère.

« Vous êtes qui ? » me lance-t-elle, prête à partir au combat pour défendre son protégé.

Je fais un pas en avant et me penche vers cette walkyrie de petite taille. Son nez retroussé et ses sourcils froncés ne me sont pas inconnus.

« Je suis là pour le shooting », je réponds.

Son visage se décompose, je tique.

Mais je sais qui tu es, toi... Il me semble qu'on s'est croisé au lycée. Qu'est-ce que c'est que cette blague ?

« Que fais-tu ici ? je demande, soupçonneux.

— C'est ma copine, réplique aussitôt le gamin caché dans le dos de la jeune fille. Pars maintenant !

— Ta copine ? » je dévisage avec étonnement la lycéenne qui se drape dans un silence total.

Je me redresse en croisant les bras sur ma poitrine. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Comment connait-elle le fils de Matthias, est-ce sa baby-sitter ?

Un bruit de pas dans les escaliers me fait tourner la tête :

« Jay ! m'apostrophe Rob en descendant de l'étage supérieur. Tu t'es décidé à venir finalement ? »

La rouquine me contourne, le petit la tient par la main et me tire la langue au passage.

« Bonne déduction, Sherlock. T'en as pour longtemps ? je siffle devant sa tenue de prince du vingt-et-unième siècle. C'est bal costumé là-haut ? Je n'ai pas été prévenu.

— Ce sera terminé dans une heure ou deux, grand max. Roxanne ne restera pas longtemps non plus.

— Et Matthias ? je renifle.

— Il cherche une fille pour remplacer un mannequin absent, le photographe m'a dit qu'il avait un entretien. Tu viens, il y a du café à l'étage.

— Tant que je ne croise pas ton frère, ça me va !

— Tu t'en vas Stella ? demande Rob en apercevant la jeune fille enfiler ses chaussures dans l'entrée.

— Aurevoir, le prince ! sourit Théo et faisant de grand geste de la main à mon ami. Moi, je vais à la chasse au dragon. Bye bye. »

Et la porte claque derrière eux, nous laissant comme deux abrutis.

« Tu lui as dit quelque chose ? s'étonne Rob.

— De quoi m'accuses-tu ? je me récrie. Je suis un exemple de savoir vivre, voyons !

— Alors c'est moi... soupire-t-il. Elle me déteste.

— Pas si charmant que ça, le prince, je me marre.

— Faut croire... »

Je me gratte la joue en fixant la porte. Cela fait deux fois que je croise cette fille et deux fois qu'elle me glisse entre les doigts. Mon petit fantôme roux hante donc à la fois mon lycée et la baraque d'à côté. Comment prendre contact avec un spectre ?

A l'étage, Roxanne détaille les chaussures assorties à chaque tenue, les mannequins se changent et le styliste prend des notes. Rob soupire en regardant le décor qui l'attend.

« Un trône ? je constate.

— Je n'ai aucune idée de ce qui se prépare, lâche mon meilleur ami. J'ai été sommé de me pointer ici au dernier moment pour participer à une campagne de communication. Mais regarde-moi cet accoutrement, fait-il d'un geste las de la main vers son costume de prince.

— T'as été puni, il paraît ?

— Mon père veut bien me faire comprendre que je dois la fermer et arriver à l'heure. J'ai eu cinq minutes de retard à la réunion du conseil d'administration suite à notre sortie en boîte. Et devine qui était là tout sourire, pour proposer cette idée stupide ?

— Laisse-moi deviner : Matthias.

— Bingo ! Je bosse donc gratuitement.

— La petite brune dort chez moi, je te signale. Tu veux qu'on l'appelle ?

— Laisse Blanche là où elle est, je préfère autant que possible éviter de la croiser chez mon frère. J'ai assez de soucis à gérer.

— Elle te plaît ?

Rob ne répond pas, il a l'air contrarié. J'en profite pour changer de sujet :

« La rouquine, tu la connais ?

— Pas vraiment, on vient de se croiser. Elle m'a dit qu'elle logeait ici.

— Chez Matthias ? Pourquoi ?

— Je n'ai pas réussi à savoir. On s'est même disputé et elle est vexée, donc ne me demande pas plus d'informations, je n'en ai pas. »

Décidément, cette fille est un mystère. Je m'adosse contre le mur, enfonce mes mains dans mes poches. Mes doigts tombent sur un petit carnet oublié.

Tiens, un appât...

🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️

Ça vous plaît toujours ?

Pensez à voter pour me le dire, ça fait toujours plaisir.
😉

La suite est postée...

Mermaid OnlineWhere stories live. Discover now