61. Ma sirène (Jay)

3.8K 641 57
                                    

Bon sang ! Qu'est-ce qu'on fiche ici ? Je n'ai rien contre une escapade imprévue avec Rob, j'ai l'habitude des plans de dernière minute. Mais là franchement, il perd la tête.

Venir en territoire ennemi n'est pas le meilleur stratagème pour sauver Blanche. D'ailleurs, pourquoi devrions-nous venir à sa rescousse ? Si ça se trouve, elle est très heureuse avec son professeur de malheur et nous n'avons pas à nous en mêler.

Au lieu de la laisser se débrouiller en adulte, nous avons fait un trajet interminable pour nous retrouver en pleine campagne, dans un château digne d'une carte postale.

Des hélicoptères sont arrivés presque en même temps que nous et j'ai à peine eu le temps de descendre de ma moto que Rob se précipitait déjà dans le château en laissant sa voiture dans la cour. Elle lui manque tant que ça, cette fille ? Ou bien, c'est un prétexte pour se battre avec son frère et entamer un nouveau duel fratricide ?

D'accord, Blanche est mignonne, mais elle a aussi son petit caractère et le fait qu'elle veuille son indépendance et se débrouiller seule ne va pas faciliter notre venue. Elle pourrait même mal le prendre. C'est rare pour Rob d'oublier son rôle d'héritier et tout ce qui s'est passé... Je vois bien qu'il s'emporte pour un rien depuis quelques jours. C'est vraiment drôle de le voir comme ça. Osera-t-il admettre ses propres sentiments et admettre que Cam a fait certains choix sur lesquels nous n'avions aucun pouvoir ?

Tout en me posant ces questions, je suis Rob dans les couloirs, quand soudain au détour d'une armoire je suis frappé au plexus.
Blanche !
Je ne résiste pas à l'envie de la taquiner. Quand elle est là, c'est plus fort que moi. J'ai envie de lui parler, et en même temps je veux la voir s'énerver. C'est si drôle ses sourcils qui se froncent. Ses yeux qui se lèvent au ciel. Son côté « je ne vais pas me laisser faire » m'amuse. La seule qui me remballe comme ça, c'était une petite rouquine qui n'est pas là ce soir.

« Rob, Blanche est ici, je crie. »

Rob se précipite vers moi, tout en évitant le regard de Blanche. Il a l'air désemparé, je crains d'avance le dénouement de la journée. Je décide de les laisser régler leur dispute. Autant aller me détendre, j'ai vu une piscine en arrivant.

***

Les bords de la piscine sont déserts. J'ôte mes chaussures et mon T-shirt, personne ne m'apercevra me baigner en caleçon. Tout le monde est bien trop occupé à organiser la soirée. Je m'apprête à enlever mon pantalon, lorsqu'un minuscule sac s'écrase brusquement à quelques mètres, dans l'herbe. Ça vole depuis quand ces trucs ?

Soudain, une ballerine noire atterrit à côté de moi. Est-ce une blague ou quelqu'un fait-il un striptease dans les étages ? Je lève la tête en entendant un cri. En un instant, je me retrouve projeté en arrière, alors qu'une masse me tombe dessus. J'en perds l'équilibre et tombe dans la piscine. La masse toujours accrochée à moi m'empêche de faire surface.

Je bois la tasse et manque d'air. Mes poumons me font mal, mon dos percute le fond de la piscine, comme lors de cette nuit chez Roxanne. Cette soirée où j'ai plongé dans la piscine, cet instant où j'ai hésité à remonter à la surface. Mes yeux s'ouvrent sous l'eau, tout est noir. De légers scintillement apparaissent au milieu de l'obscurité, cela me rappelle les étoiles. Quelque chose s'agrippe à moi, deux petites mains sur mes épaules. Comme cette nuit... L'air me manque et ma poitrine brûle. Est-ce que je rêve, est-ce un souvenir ?

Mes mains tentent de nager et repoussent un tissu fin, les scintillements se meuvent. Ils ne s'agissaient que de petits cristaux sur ces voiles noirs. Le soleil me parvient enfin de la surface et s'engouffre dans un immense halo orangé. Au milieu de la gaze bleu marine, des rubans de cheveux roux m'entourent et j'ai la sensation d'avoir déjà vécu ce moment.

Mermaid OnlineWhere stories live. Discover now