19. Doutes (Jay)

5.1K 691 20
                                    

« Mais pourquoi ? je râle dès le matin (râler c'est ma spécialité). Pourquoi irais-tu bosser avec Matthias, Roxanne ? Je croyais que tu voulais éviter cela à tout prix. Et puis on fait quoi de ta nouvelle copine qui dort dans la chambre d'amis ?

— Blanche ? s'étonne Roxanne. Elle va rester avec nous quelques jours. Je l'ai invitée et je n'ai pas de compte à te rendre. J'ai le droit de me faire de nouvelles amies.

— Soit, j'admets à contre-cœur, mais j'habite ici aussi. Tu vas faire quoi si elle tombe sous mon charme ?

Elle rit :
— Impossible. Blanche n'est pas du tout le genre à craquer pour un garçon aussi immature que toi.

— Qu'est-ce que t'en sais ? je me braque. On a le même âge, et de nous deux c'est elle qui fait le plus gamine.

— Arrête Jay. Tu sais que le problème n'est pas là. Tu vas apprendre à faire confiance à autrui et moi à me faire une amie. Rends-moi ce service, s'il te plaît. Je n'ai pas l'énergie de me battre sur tous les plans. J'ai d'autres préoccupations actuellement...

Roxanne finit son thé en regardant par la fenêtre. De l'autre côté de la clôture se trouve la maison de Matthias.

Je ne peux rien lui refuser. Jusqu'ici, Roxie ne m'avait jamais rien demandé. Cette fille est trop bien pour moi. Elle est trop bien pour tout le monde d'ailleurs.

« C'est bon, je grommèle. Par contre en ce qui concerne le shooting avec Matthias...

— C'est du business, ce n'est pas personnel, insiste Roxie. J'avais signé un contrat avec la GoldMine pour un partenariat et faire la promotion de la dernière collection de la maison Rosso. C'était entériné depuis des mois, je ne savais pas que Matthias en ferait partie. Maintenant que c'est conclu, je ne vais pas revenir en arrière.

— Bon sang, mais as-tu pensé à Rob ? Si tu es du côté de son frère alors qu'ils se détestent...

— Rob est au courant. Il intégrera le shooting dès ce matin. Son père le fait participer à l'opération.

J'avale mon café de travers et suis pris d'une quinte de toux.

— Depuis quand ?

— Je ne sais pas... je crois que la décision est tombée à la réunion marketing d'hier matin. Je pense que Rob y est arrivé en retard.

— Tu m'étonnes : on avait passé la nuit en boîte... je me gratte la joue. Son paternel l'a donc puni en l'obligeant à se joindre à ce projet à la dernière minute.

Roxie serre sa tasse entre ses longs doigts et souffle sur son thé :

— Il espère réconcilier ses deux fils.

— C'est mort ! je la coupe. Comment...

— Jay, arrête ! m'intime-t-elle. Il va falloir trouver une solution à la situation. Matthias et Rob sont fâchés et cela rend tout le monde malheureux. Quant à moi, je représente la Maison Rosso, point barre.
Il va falloir trouver une solution et ce shooting en est peut-être le point de départ, alors ne nous mets pas de bâtons dans les roues. Maintenant, j'y vais, j'ai des chaussures à livrer. »

Elle prend des sachets pleins de cartons de chaussures et me plante là.

Impossible ! Matthias ne nous pardonnera jamais ce que nous lui avons fait. J'en suis sûr. Le connaissant, il avait tout planifié : faire bosser son frère pour lui et forcer Roxanne à le revoir.
Je ne peux m'ôter de l'esprit qu'il s'agit d'une vengeance et je refuse de rester là sans agir.

Moi aussi, je vais me pointer à ce shooting ! Rob, mon pote, je vais assurer tes arrières. J'attrape mon blouson en cuir et dévale les escaliers à la suite de Roxanne. Il me semble que Blanche se lève car je l'entends traverser le couloir depuis la chambre d'amis, mais je n'ai pas le temps de m'en soucier.

J'ai bien plus important en tête !

🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️

Une rencontre entre nos deux héros au prochain épisode, ça vous dit ? 🤔

Mermaid OnlineWhere stories live. Discover now