57. Avec Rob (Jay)

4.1K 623 28
                                    

« Je vais parler à Rob, arrête de faire les cent pas ! je supplie Roxanne.

Elle n'a pas dormi de la nuit. Blanche était franchement mal à l'aise avec la proposition de Matthias et je ne doute pas qu'il manigance encore un coup à sa manière, même si je ne comprends pas exactement où il veut en venir.

— C'est pour faire venir Rob à la soirée, j'en suis sûre. Il veut lui signifier qu'il gagne sur toute la ligne en réussissant un projet confié par leur père.

— T'as qu'à le dire à Blanche, je suggère. Si elle se fait manipuler, ce serait mieux, non ?

— Je peux aussi me tromper et si ça se trouve, il est amoureux d'elle. Personnellement, je l'adore donc ce serait normal que lui aussi, tente Roxie.

— Te fous pas de moi, ce mec est un robot sans cœur. Il n'a même pas eu l'air mal depuis le décès de Cam, alors qu'il me parlait sans cesse de son prof préféré. Il a rebondi très vite après avoir démissionné du lycée et maintenant il vous force à bosser avec lui sur ce projet débile de défilé numérique.

— Ce n'est pas parce qu'il ne laisse rien paraître, qu'il ne ressent rien.

J'hallucine, elle le protègera jusqu'au bout, pas la peine d'insister. Je ne veux pas m'en mêler, pourtant je dois calmer le jeu et parler à Rob.

Je souffle comme un pneu qui se dégonfle, j'en ai marre des fois. Les deux frères devraient régler ça sur un ring, face à face, au lieu de laisser Roxanne jouer les médiatrices et moi les arbitres.

L'héritier de la GoldMine est Rob et cela fait des années qu'il en a été décidé ainsi, pourquoi Matthias a-t-il tout d'un coup décidé de réclamer sa part de l'entreprise, alors qu'il avait fui pendant des années aux Etats-Unis en reniant son père et sa famille ? Je comprends les inquiétudes de Rob qui a obéit à son tyran de père pour marcher dans ses traces et devenir le fils préféré. Seulement, voilà, Matthias a ressurgi l'an dernier dans notre lycée en se faisant passer pour un simple professeur et Rob a paniqué. Je me souviens encore de toi, Cam, quand tu m'as annoncé que tu avais cette année un nouveau prof. Tu étais ravi, tu prétendais qu'il était jeune et super sympa. J'ignorais alors qu'il s'agissait du frère aîné de Rob.

Je me frotte la nuque :

— Je vais calmer Rob, il doit être à l'appartement où on loge les mannequins de passage, je déclare.

En moto, c'est juste à côté, il ne me faut que quelques minutes pour arriver devant l'immeuble haussmannien. Rob y vit la plupart du temps. Cet immeuble tout entier appartient à la GoldMine et le dernier étage est un duplex composé de deux appartements qu'on a relié. C'est une ambiance de colonie avec tous les jeunes qui passent ici avant de se trouver un pied à terre dans la capitale. Lors de la fashion week, c'est plein et on loge les mannequins débutants comme les plus connus du milieu. L'étage inférieur est entièrement dédié aux chambres, celui du dessus possède les pièces à vivre et quelques chambres, dont la plus petite est de Rob. Il y vit à l'année, mais c'est plus un logement de fonction qu'une vraie maison. Je pense qu'il aime être entouré de plein de monde pour cacher à quel point il se sent isolé, ou bien parce que tous ces gens de passage lui donnent l'illusion d'avoir une famille.

On peut aussi accéder à une petite terrasse aménagée sur le toit via un escalier de service. C'est sans surprise que j'y retrouve Rob, assis à même le sol à observer les toits en zinc de Paris. Je m'assieds près de lui, sans un mot, le ciel est gris et l'atmosphère lourde et orageuse.

« Tu m'explique ? je demande.

— Je dois parler à Blanche, je ne sens pas du tout l'invitation de mon frère.
— Elle est adulte et pas stupide : en moins de quelques jours, elle a réussi à trouver un emploi, à être logée chez Roxanne et à devenir son amie, j'énumère. En plus, elle est sympa. Franchement, elle gère !

— Je croyais que tu ne lui faisais pas confiance ? s'étonne Rob.

— J'ai l'habitude de voir traîner pas mal de profiteurs dans votre entourage, c'est normal d'être méfiant. Je valide Blanche, mais ne va pas le lui dire ! J'ai une réputation de grincheux à entretenir.

Il me donne un coup d'épaule, ça me rappelle nos années de lycée et c'est un sentiment doux-amer qu'étrangement je me mets à chérir.

— On parle de Matthias, je te signale, reprend Rob. Blanche ne voudra jamais me croire, je vais passer pour un type qui veut tout contrôler.

— Justement, peut-être que tu pourrais aborder avec elle le sujet de Cam si tu le jugeais nécessaire.

— J'ai promis à mon père de ne plus jamais mentionner le sujet.

— C'est ta vie, Rob, pas celle de ton père ! je le rassure.

— Pas tant que Matthias menace de tout détruire. L'entreprise doit me revenir sinon que fera ma mère ? Depuis que j'ai les faveurs de mon père, elle est rassurée sur mon avenir et...

— C'est une adulte, elle a fait des choix et tu ne devrais pas en porter le poids. Et puis, la GoldMine, est-elle vraiment le genre d'entreprise que tu veux diriger ? Tout est basé sur l'apparence et la beauté des gens, mais la jeunesse et la beauté se détériorent avec le temps. Toi, tu aimes la nature et les petites choses du quotidien.

— Et donc tu me conseilles d'aller vivre dans une grotte et de cultiver mon potager bio.

On se met à rire.

— Je suis sûr que ça te plairait, mine rien ! je plaisante en lui donnant à mon tour un coup d'épaule.

— Jay, le grand sage, si on m'avait dit ça...

— Je voudrais qu'on crève l'abcès, qu'on parle de Cam enfin. Cela ne devrait pas être un tel tabou, même si ton père n'est pas d'accord.

— Mais à qui veux-tu en parler ? panique-t-il.

— A Stella.

Rob me dévisage comme si j'étais devenu fou.

— C'est sa petite sœur, j'ajoute.

Sur le coup, heureusement que Rob est assis, sinon il en perdrait l'équilibre. Je vois à ses yeux écarquillés qu'il pense à la même chose que moi : pourquoi vit-elle chez Matthias ? Je le rassure en lui disant qu'elle n'est au courant de rien, mais qu'il vaut mieux que la vérité vienne de nous plutôt que d'un autre. Rob baisse la tête et pose son front sur ses genoux repliés. Il sait que j'ai raison. Les voiles du passé doivent être levés pour que nous puissions vivre pleinement, même si la culpabilité nous pèsera toujours.

Son téléphone bipe et le mien aussi. Je regarde ma notification. Un selfie de Blanche, la joue collée à celle de Matthias, est apparue sur son profil de pomme-d'amour.com. Le sous-titre est signé Matthias : « J'ai trouvé ma cavalière pour le bal ! »

Bon sang, il était sérieux dans son invitation. Il va falloir agir quand Blanche sera de retour de son boulot, dès ce soir chez Roxanne.

Mermaid OnlineWhere stories live. Discover now