25. Blanche-Neige (Stella)

4.7K 661 31
                                    

Lundi matin, je quitte Théo devant l'école maternelle. C'est la dernière fois que je l'accompagne car M. Duval a réussi à engager une nounou pour l'aider durant tout le mois, elle devrait commencer aujourd'hui.

Je me traine jusqu'au lycée.
Aucune envie d'y aller. J'ai encore une demi-heure devant moi, alors je m'arrête dans le square à proximité.

A part les pigeons et les moineaux, il n'y a personne. Je m'assois sur une murette et tourne le dos au bâtiment scolaire qu'on devine derrière la haie.
La journée est pavée de cours ignobles et ça commence avec deux heures de maths puis une de physique, pause déjeuner et deux heures de biologie puis un travail dirigé en demi-groupe en chimie. Je déteste doser les éprouvettes et faire chauffer les becs benzène. Je ne pige rien à rien. En plus, personne ne veut faire équipe avec moi, donc je me retrouve toujours seule.
Je soupire bruyamment.

Mon portable bipe. C'est une notification du site de la sorcière. J'ai une demande de contact recommandée par M. Duval. Je l'approuve tout de suite, c'est sûrement la nouvelle nounou pour me tenir au courant qu'elle entre dans nos vies.

Est-ce que je devrais partir de chez M. Duval ? J'abuse de son hospitalité et je n'ai même plus le prétexte de garder Théo (même si je me demande qui garde qui, tellement on s'amuse tous les deux).

Pour me remonter le moral toute la journée, j'ai pris ma guitare. À la pause de midi, je m'échapperai dans le gymnase en construction. J'y serai tranquille pour jouer.

Je ne pense pas que le noyé y revienne, Matthias m'a dit qu'il s'appelle Jay et qu'il est l'ami de Rob. C'est tout ce que j'ai pu tirer de lui comme info. Et vu que M. Duval n'est pas du genre loquace, ce n'était déjà pas si mal.

Je sors ma guitare de son étui noir et caresse le bois blond. Au moins, elle m'écoute autant qu'elle m'accompagne. Je fredonne des paroles sans queue ni tête. Juste pour le plaisir de faire quelques accords et d'y poser ma voix.
Je n'ai toujours pas retrouver mon carnet. Il va m'en falloir un autre pour noter mes chansons.

Je pense à Jay, à Rob, à mon frère et même au pirate, aux amis que je n'aurai jamais, à tout ce que je n'ose pas dire et je chantonne dans mon coin.

" Je suis triste, c'est si bête.
Une sirène, sans voix...
Ne peux rien dire, tu vois..."

Non, c'est mauvais. Ce n'est pas la bonne mélodie, cela ne me convient pas. Peut-être une tonalité plus haute ?

Je resserre la première corde pour l'accorder et refais un essai. Non, toujours pas. Je sais jouer un peu et écrire des poèmes mais pas composer. C'est Cam qui était doué pour cela.

Ma voix tremble en pensant à lui. Je m'arrête de chanter.

Brusquement je sens qu'on m'observe et je lève la tête de mon instrument. Une fille me fait signe, téléphone en main.
Je déteste qu'on me regarde en cachette. Est-ce qu'elle est du lycée ?

« Bonjour, je m'appelle Blanche, je travaille pour M. Duval. Il m'a demandé de ramener un livre de mathématiques. »

Oh non ! Je ne devais surtout pas l'oublier encore. Il va croire que je le fais exprès. Et le connaissant, je vais avoir droit à une montagne d'exercices supplémentaires pour me faire passer l'envie d'abandonner mes manuels sur un coin de bureau.
R.I.P. moi-même !
Mon épitaphe sera :

Elle est morte au 436 723ème exercice donné par M. Duval.
Elle n'aimait pas les maths et les maths le lui rendaient bien.

Ou un truc du même genre...

🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️

Première rencontre avec Blanche 😉
Pour savoir ce qui se passe, vous pouvez lire "Blanche Neige online" 🍎
Et sinon: la suite est postée  !

Merci pour vos votes et commentaires ! Franchement, ça motive 😉🧜‍♀️❤

Mermaid OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant