Chapitre 1

1.4K 80 37
                                    

Pdv Eren

Notre bon roi Pixis est mort. Le conseil délibère afin de savoir qui prendra sa place. Il y a de fortes chances pour que ce soit Erwin, il était le ministre le plus proche du Roi.

J'ai pleuré toute la nuit. Le Roi Pixis avait tant fait pour notre peuple, il priorisait le bonheur de ses sujets, parfois au détriment de potentiels grands accords commerciaux ou possibilités d'étendre le royaume. Nous avons vécu en paix toute la durée de son reigne, mais j'ai peur que le nouveau roi ne soit pas aussi pacifique. Je prie pour que le conseil fasse la bonne décision, et surtout pour que la guerre n'éclate pas entre les ministres. Cela déchirerait le pays tout entier. Moi qui y ai vécu toute mon enfance, voir notre royaume sombrer dans le chaos briserait mon cœur.

Après une longue journée d'attente et de délibération, c'est officiel : Erwin sera couronné roi du Royaume des Murs sous peu. À ses côtés se tiendront Shadis, ministre des finances, et Zackley, ministre de la justice.

Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Eren, j'ai 17 ans, je suis un jeune citoyen du Royaume d'Eldia. Je travaille en tant que domestique au palais royal depuis le début du mois. J'ai donc vent de beaucoup de rumeurs qui circulent dans les couloirs du château. J'ai également eu l'honneur de travailler aux côtés de nos chers ministres, et j'ai même servi à quelques reprises le roi en personne lors de grandes occasions où tout le personnel était mobilisé. C'est un grand honneur pour moi que de servir au château, je ne viens que de la classe moyenne. Beaucoup de gens aimeraient être à ma place, j'en ai bien conscience. Je mesure ma chance, et fais tout pour être le plus serviable possible.

Demain a lieu le repas de réconciliation entre le Roi et le ministre des finances. Je suis tenu d'y faire le service. Je suis très nerveux.

En revenant des appartements du ministre Zacley, je croise dans un couloir les membres du conseil qui quittent leur salle de réunion. Ils dégagent tous quelque chose de particulier, ils ont tous un charisme et une présence qui en imposent. À leur tête, celle que je devine être Dame Hanji, la présidente. Derrière son air dur se cache une figure douce et naïve. Derrière elle, un homme et une femme, probablement Dame Petra et Sire Levi. Il paraît qu'il est le plus intelligent, mais également le plus fourbe du conseil. Dame Petra, quand à elle, est une personne fine et calculatrice, elle a le pouvoir sans en avoir l'air. Et enfin, marchant quelques pas derrière eux, je vois.... Armin ? Aucun doute, ces cheveux blonds et cet air perdu, c'est bien lui. Armin est très connu dans la capitale. Malgré son jeune âge, il faisait des discours emprunts de conviction et de rage, se battant pour la liberté du peuple, pour l'égalité entre les citoyens, pour une paix durable. Au vu de la bague verte à son doigt, j'en conclus qu'il est devenu membre du conseil. Il a dû profiter du trouble de la mort du roi pour se trouver une place au sein des conseillers. En passant à côté de moi, ses yeux se posent sur moi, ses sourcils se lèvent, et sa bouche s'étire en un petit sourire. Il poursuit son chemin et moi le mien, troublé.

Le dîner de réconciliation fut un désastre. L'ambiance du repas ayant originellement pour but la réconciliation entre notre bon roi Erwin et le ministre Shadis est rapidement devenue pesante, du fait, selon le ministre, de l'exhibitionnisme de la concubine de sa Majesté. Le silence étouffant du début de repas s'est changé en discussion plus qu'animée suite à une remarque d'Erwin à propos de son accès au trône. S'en est suivi une série de disputes à propos de la mort de feu notre seigneur Pixis, puis de plusieurs accusations de la part de Sa Majesté à l'encontre de son ministre, hurlant que ce dernier aurait tué notre altesse Pixis. Enfin, après avoir jeté son plat de pâtes en sauce au visage de notre souverain, provoquant la pâmoison de la concubine, Shadis s'est retiré du dîner, affirmant qu'il ferait son travail au sein de la cour, sans pour autant valider les actions de notre nouveau Roi.

Je sors de la salle par la porte de service, dépité, une spaghetti sur l'épaule, mon costume maculé de plusieurs taches rouges. Se trouver derrière le roi n'a pas que des avantages. Tout ne s'est pas passé exactement comme prévu.

La journée du lendemain se passe tranquillement, mais c'est lorsque vient le soir que les choses s'enveniment. Pendant près de deux heures, nous entendons des éclats de voix dans la salle du conseil. J'ai été chargé de veiller à ce que les conseillers ne manquent de rien, ainsi, je dois attendre devant la salle, au cas où quelqu'un sonnerait la cloche depuis l'intérieur. Je n'entends que des bribes de conversation, des cris, et des poings s'abattant avec violence sur la table du conseil. C'est aux alentours de minuit que la porte de la salle s'ouvre dans un grand bruit, laissant sortir un comte Armin aux yeux rougis, des larmes coulant abondament sur ses joues, sa poitrine agitée de violents soubresauts. Je lève les yeux au ciel, fatigué. Forcément, à 16 ans, quand on se lance en politique, on se retrouve facilement blessé. Il semble me voir, marque un temps d'arrêt, me fixant, puis murmure "Décidément...." entre deux sanglots, avant de repartir à grandes enjambées.

Les membres du conseil quittent un par un la pièce. Le dernier à sortir est Sire Levi, qui me jette un regard dédaigneux avant de rejoindre ses appartements. Malgré sa petite taille, il fait peur.

La salle commune est pleine, c'est l'heure du repas de midi. Nous nous y réunissons avant de commencer la deuxième moitié de notre service. Je mange seul, je ne me suis pas vraiment fait d'ami en arrivant. Je me remémore les évènements de la veille. On dit que Armin a échappé de peu à une humiliation sur la place publique pour trahison envers le roi, mais personne ne connaît vraiment le fin mot de toute cette histoire.

Alors que nous allions repartir dans le château pour nos tâches du jour, un majordome rentre dans la pièce. Par réflexe, tous les domestiques se lèvent. Les majordomes ne travaillent qu'avec les nobles et les membres du conseil, jamais ils n'étaient venus nous voir. Le majordome se place au milieu de la pièce, un cercle se forme autour de lui pour écouter ce qu'il a à nous dire.

"- Quelqu'un ici veut monter en grade ?" demande-t-il.

J'entends plusieurs murmures. J'hésite à me porter volontaire, mais quelqu'un me donne un violent coup de coude. Je fais un pas en avant sous l'effet du coup. J'entends des gens ricaner derrière moi. Je lève les yeux et tombe dans ceux du majordome qui me regarde, l'air sévère.

"- Vous ? Très bien, suivez moi."

Il m'attrappe par le bras et me tire hors de la pièce. Je ne peux que le suivre. Il referme la porte de la salle commune dans laquelle j'entends quelques rires étouffés.

Le majordome me traîne dans le château, jusqu'à arriver devant la porte de ce qui semblent être des appartements privés. Il ouvre la porte, me jette à l'intérieur et referme la porte. Je me retrouve seul dans une grande pièce plutôt bien décorée, sans être luxueuse. Un raclement de gorge se fait entendre derrière moi, je sursaute. Je me retourne, et vois le comte aux cheveux blonds me fixer, son petit sourire toujours aux lèvres.

"- Encore toi ? Décidément, tu es partout. Remarque, ça m'arrange, tu n'iras plus raconter tout et n'importe quoi à tes petits camarades maintenant.

- Hum.... Excusez moi, puis-je vous demander ce que je fais ici ?

- Et bien tu as demandé à monter en grade, voilà chose faite. Tu es à présent, mais je te rassure ce ne sera pas long, à mon service. Je sens que tu vas m'être bien utile...."

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now