Epilogue

9.5K 467 132
                                    

Le 18 Septembre 2023

Voilà plus de 5 ans que j'ai changé d'identité, autant de temps que j'habite en Irlande. J'ai enfin atteint mon but. Mais revenons un peu sur ces dernières années.

Tout ce temps, j'ai continué à sortir avec Aedan, nous n'avons finalement pas vraiment pris notre temps. Vu que nous nous connaissions déjà, notre relation a évoluée très facilement et très naturellement. Comme si c'était écrit que nous finirions ensembles. Declan est resté un bon ami mais Aedan n'est pas du genre à partager sa femme.

Oui, oui, sa femme ! Nous nous sommes mariés le 21 Juin 2021, premier jour de l'été, il y a deux ans. Et ses amis sont maintenant les miens. Je n'ai pas pour autant oublier Bryan et Stacy. J'ai de leurs nouvelles grâce à Alex qui fait la liaison entre nous. J'ai fait la paix avec mon passé depuis un petit moment déjà. Aedan est au courant de tout, je le lui ai raconté peu de temps avant qu'il ne me fasse sa demande en mariage, sans rien omettre. Et d'un commun accord, nous n'en avons plus jamais reparlé. Nous avons emménagé ensemble dans ma petite maison quelques mois après notre premier vrai rendez-vous amoureux. Mais nous avons ensuite voulu quelque chose qui nous appartienne à tous les deux. Alors la maison a été vendue pour que nous puissions en acheter une nouvelle plus grande en prévision de l'avenir. Cela fait maintenant 3 ans que nous y habitons pour notre plus grand plaisir puisque nous l'avons fait doter d'une « salle de jeu » bien remplie.

Côté travail, j'ai eu mon diplôme avec mention et quelques lettres de recommandations m'ont permis d'atteindre mon objectif. La police, ou plutôt l'élite de la police. Tout ce que je fais est bien évidement confidentiel mais cela me permet d'avoir des relations importantes dans une bonne partie du monde. Et comme mon travail se concentre sur le territoire Irlandais, je suis souvent à la maison. Je ne fais pas trop de travail de terrain mais ce n'est pas pour me déplaire. J'aime ma vie et mon travail comme ça.

J'ai une grande nouvelle à annoncer à Aedan ce soir, mais avant il faut que je finisse quelque chose. La machine est lancée depuis un petit moment, et aujourd'hui c'est le grand jour. Toutes les pièces sont en place et je n'ai plus qu'à attendre.

Je me suis rendue au bord d'une falaise, non loin de notre maison, dans un coin tranquille. La mer limpide et indomptable me fait face, un portable dans la main j'attends un message. J'attends ça depuis si longtemps, trop longtemps.

***

Quelque part, dans une prison secrète ultra sécurisée non répertoriée sur la carte, c'est l'heure de la sortie pour une partie des détenus. Il faut peu de temps pour qu'une bataille éclate, inhabituelle par sa violence et sa brutalité. Les agents ont bien du mal à calmer tout le monde, à tel point qu'ils doivent utiliser la manière forte. Quand les détenus s'éloignent, presque comme si ils avaient fini leur mission, un seul reste au sol, le visage ensanglanté, méconnaissable, mort.

***

Le téléphone sonne, un unique message. Je le lis et jette le téléphone dans les profondeurs de la mer.

De Inconnu

C'est Fait.

Et voilà mon bébé, tu grandiras en toute sécurité. Échec et Mat Giovanni. Le jeu est terminé. 

********** 

Hey !

Eh bien ! Même si il m'aura fallu énormément de temps pour l'écrire et avant ça au moins autant pour décider de la publier, je ne regrette rien ! Et je suis heureuse d'avoir pu partager cette histoire avec vous.

En tout cas, elle est maintenant officiellement terminée ! J'espère que vous l'avez appréciée et que la fin est satisfaisante pour tout le monde ;-)

Je ne penses pas qu'il y aura des bonus, mais peut-être que je réécrirais certaines parties à mes heures perdues :-)

A bientôt <3

Le Prix de la LibertéWhere stories live. Discover now