Chapitre 37

9.5K 487 45
                                    

Point de vue extérieur

Dans une pièce sécurisée, les agents finissent leur briefing.

- Nous avons donc lancé l'assaut sans savoir quel lien cette fille avait avec le cartel. Nous étions les seuls à avoir la photo de cette fille alors nous nous sommes répartis sur les différents lieux d'intervention pour avoir de meilleures chances de la retrouver.

- L'intervention s'est déroulée comme prévue, entrée rapide en essayant de faire le moins de morts possibles. Nos hommes sont entrés rapidement dans les locaux malgré les ripostes ferventes du cartel. Tous leurs hommes ont étés neutralisés et les lieux fouillés de fond en comble. C'est l'agent Malone qui a retrouvé la fille.

- En effet, j'ai suivi l'unité qui devait s'occuper de la maison mère, celle qui nous a donné le plus de fil à retordre. Le mur d'enceinte était impressionnant, impossible de passer sans nous faire repérer. Alors on a choisi de le faire sauter à plusieurs endroits pour créer l'effet de surprise. Leurs hommes courraient partout en tirant dans le tas, pas du tout préparés à notre intervention.

L'agent marque une pause pour reprendre son souffle, c'est lui qui a eu la mission la plus compliquée. Neutraliser les chefs et retrouver la fille.

- Notre objectif était d'accéder rapidement à la maison. Nous avons mis à terre le plus d'hommes possibles et nous sommes entrés dans la résidence. Le comité d'accueil était impressionnant, armé jusqu'aux dents. A l'intérieur, la progression a été rapide, l'essentiel des hommes étant concentrés à l'extérieur.

Tous se concentrent, c'est à ce moment que le récit devient intéressant.

- On a trouvé en premier le chef supposé du cartel, flanqué de quatre gardes du corps. Nous avons réussi à limiter les dégâts, ses hommes sont encore à l'hôpital et la balle qu'il a reçu dans l'épaule lui a été retirée. Il est maintenant en salle d'interrogatoire. Il a été exfiltré en premier pour le conduire rapidement en cellule d'isolement. En montant dans les étages, d'autres cris ont retentis, d'abord des pleurs d'enfant.

- A ce propos, les analyses sont en cours pour déterminer qui sont ses parents, en attendant il a été placé dans une famille d'accueil protégée par nos services.

- Nous l'avons rapidement amené dans un hôpital pour qu'il soit examiné. C'est au dernier étage que nous avons trouvé la fille. Elle était dans les bras d'un homme, il y avait du sang par terre. Il fallait agir vite. Malheureusement, il a eu le temps de lui donner un coup de couteau dans le dos et de la lancer contre un mur avant de se prendre une balle en pleine tête.

- Les médecins disent qu'elle a eu de la chance, dans la précipitation il a loupé sa colonne vertébrale. Mais elle a subi un choc important à la tête. Il est possible qu'elle ne se souvienne de rien du tout.

- C'est pourtant elle la clé de tout ça. Sans elle il nous manquera des informations et nous ne pourrons pas retrouver ce maudit hacker.

- Il ne faut pas non plus oublier que c'est certainement grâce à elle et a ton maudit hacker que nous avons pu mettre fin au règne de Los Dragones.

- La dame n'a pas tort Jagger, quoiqu'il en soit nous avons quand même suffisamment de preuves pour les mettre à l'ombre un moment.

- Les as t'on interrogés à propos de la disparition de cette Laura comme l'ont suggérés les agents de New York ?

- A quoi bon ? Même la torture ne les ferait pas parler. Nous n'avons trouvé aucun indice laissant penser qu'elle était là-bas. Ceux qui lâchent quelques bribes d'informations semblent s'accorder sur certains sujets tabous !

- Oui, pas besoin de le répéter madame DEA, on a besoin des réponses de la fille !

- Cesse de m'appeler comme ça ! Et la fille comme tu dis elle a un prénom !

- Ça suffit vous deux ! On a encore du boulot pour boucler ce dossier. On sera prévenus dès qu'elle sera réveillée.

***

Dans une chambre du Ronald Reagan UCLA Medical Center

Deux agents surveillent en permanence la porte de la chambre, sans compter les agents aux différentes entrées de l'hôpital et ceux qui patrouillent dans les couloirs.

Dans la chambre, deux jeunes adultes attendent impatiemment. La jeune fille est dans le coma depuis maintenant 3 semaines. Ils se rendent compte qu'elle a bien changée depuis la dernière fois qu'ils l'ont vu. Son visage endormi parait plus dur qu'avant, cerné et affaiblit. Elle a maigrit aussi, les médecins leur ont expliqué qu'elle souffrait de malnutrition.

Ils ne comprennent pas non plus ses tatouages, selon certains, il pourrait s'agir de la marque de son appartenance au cartel. Eux n'y croient pas, elle n'a pas pu changer autant. Leur amie est honnête et intelligente, il y a forcément une explication, elle ne peut pas être impliquée dans ces trafics.

Ils ne les ont pas vus mais ses cicatrices sont nombreuses, surtout dans le dos. Ses dernières blessures sont encore en train de cicatriser, notamment les coups de couteau qu'elle a reçu sur les jambes et le dos.

Quelques coupures montrent d'après les médecins qu'elle a cherché à se défendre. Elle ne devrait pas garder de séquelles de ces blessures-là.

Ils ont aussi retrouvé des traces de relations sexuelles, consenties ou non ? Ils ne peuvent pas l'affirmer. La seule chose qu'ils peuvent affirmer, c'est qu'elle n'est pas enceinte.

Ils peuvent aussi affirmer qu'elle n'a pas été droguée, ce qui, pour eux, veut dire qu'elle était pleinement consciente de ses actes.

Ses deux amis lui parlent, la rassure. Ils lui racontent ce qui s'est passé en son absence. Ils lui tiennent les mains et font ce qu'ils peuvent pour lui faire sentir leur présence. Les médecins disent que ça la stimule.

Un léger tressautement de ses paupières, quelques doigts qui bougent, un léger gémissement. Les mains de Kelia viennent de serrer celles de ses meilleurs amis.

Peu de temps après, un SMS arrive sur le portable des huit agents et c'est le branle-bas de combat. Elle est réveillée !

**********

Hello !

Je suis désolée si le style des chapitres ne convient pas à tout le monde. Cependant, je voulais vous montrer ce qu'il se passait dans les coulisses.

J'avais beaucoup de choses à vous expliquer dans ces chapitres et je ne pouvais pas le faire du point de vue de Kelia.

Voilà, j'espère que l'histoire vous plait toujours autant 😁

À bientôt pour la suite !

Le Prix de la LibertéWhere stories live. Discover now