Chapitre vingt-six

1.1K 95 38
                                    

Chapitre vingt-six


Mon corps entier est engourdi. Ma respiration est basse. Je me fige, la main toujours sur la poignée, mais je refuse de me tourner.

-Quoi ? murmuré-je.

Il ne répond pas pendant plusieurs secondes silencieuses, j'ai de plus en plus envie de m'arracher les cheveux à cause de cette frustration désespérée.

Dis quelque chose ! Je veux crier, mais au lieu de cela je me force à poser une autre question pour oublier cette balle bloquée dans ma gorge.

-Qu'est-ce que tu as dis ?

-J'ai dis que je ne pourrais jamais cesser de t'aimer Evie, répète-il enfin et je sursaute légèrement quand sa voix se fait de nouveau entendre derrière moi. Et aussi que je ne te détesterai jamais, il faut que tu le saches.

Je déglutis durement, léchant mes lèvres à plusieurs reprises. Mais refuse encore de me retourner.

Hadès soupire lentement. Sa respiration se fait sentir à l'arrière de ma nuque et je frisonne légèrement.

-Agápi mou, s'il te plaît regarde-moi.

-Ne m'appelle pas comme ça, chuchoté-je. C'est cruel. Tu me nargues. Tu sais que c'est ainsi que tu m'appelais-

-Depuis le pique-nique que je t'ai organisé, il y a trois ans, finit-il pour moi. Je sais, je m'en souviens.

Je m'en souviens. Mon cœur s'arrête de battre et je ferme les yeux en les serrant. Combien de temps ai-je prié, espéré, supplié silencieusement pour qu'il prononce ces trois mots ? Et là, quand c'est trop-

-Evie. S'il te plaît, essaie-t-il de nouveau.

Tout à coup, une présence chaleureuse enveloppe ma main qui n'est pas sur la poignée. Chaque partie de moi veut se pencher contre lui, brûle d'envie de cette douce intimité, d'une étreinte mais je me rappelle de ses mots et à quel point ils m'ont brisé. Je me rappelle de son ton glacial, de son visage quand il envoyé les missiles déguisés en mots dans mon cœur et soudainement je ne veux plus rien à faire avec lui. Je retire ma main de la sienne, ignorant le petit soupire qu'il pousse.

-Pourquoi ?

-Car je m'en souviens, me dit-il et ces quatre mots prononcés si doucement me frappent avec douleur.

Non.

Hadès continue, inconscient de mon ressenti ; ou peut-être qu'il le sait et qu'il sent qu'il doit poursuivre.

-Je me souviens de tout, agápi mou. Je me souviens la première fois où je t'ai rencontré, quand tu as fais un arrangement avec moi pour sauver la vie de Spencer. Je me souviens de jouer aux jeux de cartes avec toi et à quel point tu étais frustrée quand je gagnais tout le temps. Je me souviens la première fois où je me suis rendu compte que je t'aimais et la première que je te l'ai dit. Je me souviens de la sensation indescriptible d'exaltation que tu m'as procuré lorsque tu as accepté de devenir ma reine et plus tard quand tu as accepté de devenir mon épouse.

-Stop, supplié-je et ma voix se brise. S'il te plaît arrête.

Hadès ne m'écoute pas et sa voix s'adoucit.

-Je me souviens de ta beauté céleste quand je t'ai vu descendre l'autel et de ton visage lorsque tu m'as vu disparaître devant tes yeux. Je me souviens de te voir apparaître au palais de mon frère et d'accepter d'effacer mes souvenirs dans le but de te protéger. JE me souviens de t'avoir dit toutes ces durs choses et t'observer te briser en petits morceaux à chaque fois que j'ouvrais la bouche. Je me souviens de ta patience en mon égard, même quand je n'étais pas gentil. Je me souviens de retomber amoureux avec toi et refuser de l'admettre, car le savoir signifierait que tu as de nouveau réussis à escalader mes murs de glace que je pensais si efficace.

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Where stories live. Discover now