Chapitre neuf
—Evie ? crie Axel de surprise, il semble confus et endormi. Je suis revenu cinq heures en avant sans le réaliser ?
Je le pousse et rentre dans le chalet, frottant légèrement mes bras avec agitation. Selene se lève avec une ride se forme sur son front quand elle me voit.
—Evie ? Tu fais quoi ici ? On t'a dit de ne pas venir nous voir jusqu'à-
—Ouais, je le sais, fais-je un mouvement de main discrètement, arpentant la pièce.
—Alors, pourquoi tu fais les cent pas dans notre pièce à vivre en pyjama ? demande-t-elle amusée, essuyant ses mains sur son pantalon vert foncé. Et où sont tes chaussures ?
—J'ai fait un rêve concernant Hadès, mâchouillé-je mes ongles pour me distraire ; une habitude que j'ai oubliée depuis des années.
Elle me regarde d'un air interrogateur et je peux dire qu'elle ne comprend pas du tout cette signification ; mais la façon dont Axel pose toute son attention sur moi, je peux dire qu'il est immédiatement inquiet par le fait que j'ai eu un rêve sur Hadès.
—Qu'est-ce qui s'est passé dans ce rêve Evie ? me demande-t-il sérieusement, croissant ses bras sur son torse.
Je soupire en tremblotant et lui donne un bref résume de ce qui s'est déroulé, sans omettant un seul détail. Quand j'ai fini, il ne dit pas un mot pendant de longues minutes, partageant un regard avec Selene.
—Eh bien ? Je suis pas venue ici tout vous rencontrer pour être récompensée par un silence, m'exclamé-je. Dites quelque chose !
—J'ai seulement une question, dit Selene en réfléchissant.
—Quoi ?
—Comment étaient les poissons ?
—Les poissons ? resté-je bouche-bée devant elle, interloquée par sa question. Pourquoi tu veux savoir comment étaient les poissons ?
—Répond à la question Evie, répond-elle calmement et je soupire d'impatience.
—Ils étaient colorés ! Me regarde pas ainsi Selene, je sais pas quoi te dire ! Enfin, je crois qu'ils étaient comme les blennies que j'avais dans mon aquarium ; c'est tout ce que je peux dire, j'ai pas vraiment fait attention à des fichus poissons ! haussé-je des épaules en observant Axel. S'il vous plaît, s'il vous plaît, dites-moi que vous avez quelque chose de plus pertinent à me dire.
—Eh bien, je suis pas sûr si c'était une prophétie, répond-il lentement en tapotant ses doigts sur son avant-bras. Mais c'était pas un rêve normal.
—Alors ? levé-je mes mains en l'air, incapable d'attendre encore une seconde. Qu'est-ce que c'était ?
—Je sais pas E, soupire Axel en regardant Selene mais elle hausse des épaules en étant complètement perdue.
—Allez Axel ! soufflé-je. Tu es censé être le dieu de la prophétie ; comment tu ne peux pas savoir ?
—C'est pas parce que je suis le dieu de la prophétie que je sais tout Evie, ricane-t-il et arrête de sourire quand il remarque que je ne rigole pas. Écoute, tu veux vraiment savoir à quoi je pense ?
—Oui, je t'en prie Axel, dis-je en passant ma main dans mes cheveux, hésitant quelques instants pour déchiffrer mes pensées. Puisque que je sais pas quoi en penser, quelle que soit ta suggestion ça va éclaircir tout le bordel qui se passe dans ma tête.
—D'accord, s'arrête-t-il en tordant ses lèvres sur le côté par consternation et je racle ma gorge bruyamment en lui jetant un regard éloquent. D'accord, je vais te le dire. Je pense que c'était pas un rêve-
YOU ARE READING
Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]
Teen FictionVous pouvez dire que beaucoup de choses sont arrivées à Evie Autumn ces dernières années. 1. Son meilleur ami est mort (en quelque sorte) ensuite elle a découvert que toutes les personnes qu'elle connaissait étaient des immortels Dieu grec...
![Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]](https://img.wattpad.com/cover/158192362-64-k904390.jpg)