Chapitre dix-neuf

1.3K 112 29
                                    

Chapitre dix-neuf

Le lendemain matin, je me réveille de bonne humeur.

Je ne suis pas entièrement sûre de la raison pour laquelle je suis si joyeuse ; la dernière fois qu'Hadès et moi avons fait un arrangement similaire à celui d'hier, il m'a ignoré pendant trois semaines ensuite nous avons eu une dispute explosive. Et vu son état d'esprit depuis qu'on la sauvé de Poséidon et il fait qu'il passe plus de temps à m'éviter plutôt que d'être en ma présence, la probabilité qu'il va respecter sa part de marché et m'aider est presque proche de zéro.

Malgré ceci, je me réveille avec un sourire sur le visage et un sentiment dans mes tripes que peut-être cet arrangement va tout changer. Cette impression est tellement étrange, comme si un homme affamé était coincé dans un sombre puit et qu'un chaleureux phare doré s'illumine sur un bananier dans un désert stérile. Sauf que, je suis une Evie affamée qui aperçoit le rayonnement d'espoir.

Évidemment, je ne suis pas stupide. J'ai apprit lors de ces trois dernières semaines que je ne dois pas presser ou pousser Hadès trop rapidement ; la dernière fois que je l'ai fait, l'explosion a été si grosse que le personnel du palais racontent encore des ragots des ragots derrière mon dos et me regardent avec inquiétude quand ils pensent que je ne fais pas attention.

Non, cette fois je suis plus méticuleuse. Les murs d'Hadès sont toujours bien hauts, il tente encore de se protéger avec une conduite glaciale et, ce qu'il pense, terrifiante et à cause de ceci, il est aussi nerveux qu'une biche. Je suis toujours surprise qu'il ai accepté de jouer au poker contre moi, et pour être honnête je suis certaine à 75% qu'il avait une meilleure main quand je l'ai battu, cependant je ne veux pas ruiner tous les progrès que j'ai fait pendant tout ce temps. Alors cette fois, je ne passe pas le palais au peigne fin comme je l'aurais fait. Cette fois, j'attrape mes notes et me dirige à la bibliothèque en espérant silencieusement qu'Hadès va faire sa part du marchandage et viendra.

Puisque, si j'ai apprit une chose sur Hadès depuis le temps que je le connais, c'est qu'il (peu importe s'il a pleinement sa mémoire ou non) garde toujours sa parole.

Je cramponne mes notes plus près de ma poitrine avec une main en entrant dans la bibliothèque, retenant la porte avec l'autre. Je suis déterminée à lui donner le bénéfice de doute. Il est probablement grincheux que j'ai gagné poker ; c'est un mauvais perdant, pire que moi je le jure.

Je souris toute seule en réfléchissant à ses caprices du passé quand je gagnait aux cartes. Ces nuits finissaient toujours par être les plus hilarantes ; habituellement je taquinais Hadès qui boudait ou il finissait par me pousser sur le lit car je rigolais trop fort.

Malheureusement, je refais l'erreur de repenser à la situation qui a tellement changé et un sentiment de mélancolie m'envahit, effaçant le sourire de mon visage. Je lâche mes tonnes de notes sur mon canapé et m'approche des étagères, mes lèvres formant une ferme ligne. Stupide Evie, stupide ; pourquoi tu as repensé ? Je prends une grande inspiration, éloignant les pensées mélancoliques de mon esprit comme une toile d'araignée et me force à me concentrer sur le présent. Plus vite Hadès viendra, plus vite nous découvrirons ce qui cloche chez lui. Et plus vite nous le ferons, plus vite nous pourrons trouver un moyen de lui rendre la mémoire pour tout restaurer à la normale.

Alors que je suis en train d'enlever un livre de l'étagère que je n'ai pas lu avec soin, quelque chose brille dans le coin de ma vue, captivant mon œil. Je m'arrête et me tourne lentement. Ma respiration se coupe dans ma gorge quand je réalise ce qui a accroché mon attention et toutes mes pensées précédentes sur la recherche d'amnésie d'Hadès s'envolent par la fenêtre. Je laisse le livre tomber sur ma pile de notes quand je dépasse le canapé et je me fraye un chemin entre les deux étagères qui marque l'entrée de la salle de musique. Un petit sourire se faufile sur mes lèvres alors que j'examine la salle oubliée, ma main tire le bout de ma natte inconsciemment alors que tous les souvenirs qui ont été créés ici refont surface comme une cascade.

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Where stories live. Discover now