Hadès

1.5K 118 40
                                    

Salut tout le monde !

Ce chapitre est un peu spécial car c'est dans la perspective d'Hadès !

Je suis très excitée que vous lisiez ce chapitre bonus !

Les événements dans ce chapitre bonus commence après le mariage et s'étale dans une période d'un mois. J'espère que vous allez aimer!! xx

p.s il n'y a aucun spoilers dans ce chapitre, ne vous inquiétez pas.

H A D È S

Il n'a jamais pensé que tout son monde se condenserait en une seule personne jusqu'à ce qu'il la voit descendre l'allée pour le rejoindre à l'autel.

Il est comme la toute première fois où il l'a rencontré, il y a tant d'années, subjugué. Cette nuit une pensée lui était venue, "les anges existent donc", elle est l'incarnation d'un ange. Il ne souvient pas avoir déjà vu une personne si exquise ; ses boucles blonds vénitiens encadrants délicatement son magnifique visage qu'il venait à associer à toutes les choses qu'il apprécie le plus, et ses yeux verts brillent d'une joie non camouflée. Un étrange sentiment, une euphorie incontrôlable se propagent dans sa poitrine. Son cœur gonfle tellement qu'il ne peut pas s'arrêter de sourire pendant qu'un petit sourire s'épanouit sur les jours d'Evie ce qui l'aveugle momentanément avec sa radiance.

Mais pas assez longtemps pour éviter de voir Apollon embrasser sa joue quand ils arrivent à l'autel, mais vu les circonstances particulières, il laisse la jalousie qui le ronge dans son estomac se dissiper.

Il admire, presque incapable de retenir son amusement, quand elle remarque Dionysos derrière lui. Il a demandé au farceur d'être un de ses témoins - bien que ce soit à contrecoeur - parce qu'elle la constamment harcelé sur ce sujet. Il ne comprend jamais pourquoi elle a toujours une douce affection pour Dionysos, mais il sait combien ceci compte pour elle. Donc, bien que ça lui a fait beaucoup de mal (même si, il ne le montre pas), il est parti demandé à Dionysos d'être son témoin, et la gratitude dans les yeux d'Evie est bien assez pour compenser la grande quantité de taquineries qu'il a dû subir.

Le regard d'Evie rencontre le sien et son sourire s'élargit. Ce sourire qui lui coupe la respiration, et le cogne un instant tant il est émerveillé par la femme devant lui, il lui porte un amour si inconditionnel qu'il n'avait jamais pensé avoir la capacité d'aimer de nouveau, de plus il n'hésitera jamais à admettre à quel point il appartient à Evie.

Il lui prend les mains dans les siennes et lui sourit, prenant un petit plaisir quand sa respiration se coupe ; ça le rassure toujours de savoir qu'il a le même effet sur elle qu'elle sur lui.

《—Les mots ne peuvent pas décrire ta beauté en cet instant agápi mou.

—T'as pas si mal aussi, le taquine-t-elle, ses yeux brillants comme le reflet du soleil sur les profondeurs d'un lac vert.》

Le reste de la cérémonie de déroule en un clin d'œil, selon lui en seulement une microseconde. L'autre seconde il se laisse de perdre dans le regard d'Evie, mémorisant chaque détail de chaque seconde afin qu'il puisse se souvenir de cet instant de bonheur le restant de son existence.

Mais il ne sait pas que serait la dernière fois qu'il verrait Evie, et cette douleur persistera en lui pendant plusieurs mois.

Tout est arrivé tellement vite, en un clin d'œil. Un moment, il l'admire, attendant que ce sourire lumineux se brise pour être plus intime ; la seconde d'après, il l'observe impuissant et désespéré de voir ce sourire lumineux disparaître et qu'une sombre peur envahit ses yeux pendant qu'elle le regarde disparaître.

Même si ce n'est pas de sa faute, il se déteste de lui faire ressentir une si grande douleur.

— — —

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant