Chapitre six

1.6K 110 24
                                    

Chapitre six

—Poséidon ? Calla fronce des sourcils. C'est pas trop.... évident ?

Je m'esclaffe, grattant Pluton quand je le croise et je le laisse s'enrouler sur  mon ventre.

—Oui, mais quand Poséidon a été subtil ?

—C'est vrai, mais... hésite Calla, ne semblant pas convaincue. Tu es certaine de vouloir te fier à un sauvetage précaire en supposant que Poséidon n'est pas subtil ?

—Réfléchi Cal, grattouillé-je la nuque de Pluton, souriant légèrement quand il ronronne. Qui d'autre a le pouvoir d'affaiblir Hadès et le kidnapper d'un seul coup ? Seul un autre dieu le peut, un dieu puissant d'ailleurs. Ajoute à notre hypothèse que Poséidon est le seul dieu puissant qui a le contrôle de l'eau et des séismes puis il nous déteste ; c'est clair comme de l'eau de roche. Ce n'est pas possible que ce soit quelqu'un d'autre.

—Mais tu es sûre ? Elle ne semble toujours pas convaincue. Car si ce n'est pas Poséidon, et que tu passes tout ton temps à essayer de découvrir où il détient Hadès pour au final apprendre que c'est quelqu'un d'autre, je sais pas-

—C'est Poséidon, dis-je fermement. Je peux le sentir au fond de moi, en plus tout ce que je ressens au fond de moi s'avère être vrai.

—D'accord, Calla hausse des épaules, s'asseyant sur la chaise à mon apposée ; apparemment elle a décidé d'abandonner toute idée de nettoyage. Maintenant que t'es... certaine qui a kidnappé Hadès, comment tu vas découvrir où Poséidon le détient ?

Je lève le livre, marmonnant une excuse rapide à Pluton quand il soupire de malheur car je l'ai dérangé.

—Des recherches.

—Des recherches ? Elle semble dubitative. Ça serait plus simple si on attendait que Spencer revienne-

—Pourquoi nous devrions attendre que cet abruti revienne ? demande quelqu'un.

Quand je me retourne pour regarder par dessus mon épaule mes suspicions se confirment ; c'est Kezia. Ses yeux s'écarquillent en une fraction de seconde quand elle remarque que je suis vautrée sur le sofa.

—Oh merci seigneur tu es enfin sortie de cette foutue pièce ! Je n'avais pas du tout hâte de te tuer ; j'avoue je me suis attachée à toi.

—Eh bien, je suis ravie qu'après tout tu as de 'l'attachement' pour moi. C'est rassurant de savoir que notre amitié compte tant pour toi, roulé-je des yeux.

—Je sais pas pourquoi tu as cette tonalité offensivement sarcastique dans ta voix ;  c'est parce que notre amitié compte beaucoup pour moi que je te menace ! insiste-t-elle sérieusement, mais les pétillements machiavéliques dans ses yeux la controduisent sincèrement.

Elle se perche sur l'accoudoir de Calla, posant ses pieds sur les genoux de Calla.

—D'ailleurs pourquoi tu as quitté cette pièce ?

—Mes oreilles avaient peur ? proposé-je, et elle sourit diaboliquement. Tu as littéralement et métaphoriquement rompu toutes les toiles d'araignées qui obscurcissaient mon cerveau ?

Ce n'est pas exactement un mensonge ;  ce qu'elle m'a dit m'a aidé à voir clair puis ça m'a fait réaliser ce que je devais faire ; maintenant que j'y vois mieux, je suis déterminée à tout faire pour retrouver Hadès.

Enlever l'armure scintillante ;  le bonnet scintillant d'Evie est prêt à débarquer en ville.

—Oui, c'est à peu près pour ceci, mais c'est pas totalement ça, Kezia hoche la tête en pleine réflexion.

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant