Chapitre dix-sept

1.2K 105 50
                                    

Chapitre dix-sept

Pendant les trois prochaines semaines à chaque fois que je rentrais dans la salle de jugement, Hadès n'était pas là ; en fait, les seules fois où je l'ai vu, c'était seulement son trench-coat qui disparaissait. Je ne suis pas vraiment sûre à quoi je m'attendais ; depuis qu'on a fait notre arrangement, les choses auraient dû redevenir à la normale et on aurait dû juger les âmes ensemble, mais, ce n'est pas le cas. Même s'il a dit qu'il était mon "ami", Hadès est clairement mal à l'aise à mes côtés étant donné qu'il ne se vient jamais m'aider pour déterminer les Champs Élysées. C'est devient douloureux de voir qu'il place d'innombrables efforts pour passer un tout petit peu de temps avec moi. On est encore bien loin de la normale ; terriblement loin.

Comme toujours, ça me fait vraiment mal, mais j'ai fait une promesse à Hadès et à moi-même, je ne dois pas laisser la situation affecter mon comportement. Donc, au lieu de ça, j'aborde un sourire sur mon visage et prétends que tout va bien tous les jours, même si rien ne va clairement.

Malgré mon tourment, j'ai étais immédiatement distraite par mon job. Pour certaines raisons, le nombre  d'âmes augmente inhabituellement, chacune d'entre elles semblent plus confuse sur sa mort qu'à la normale. Ce qui est aussi étrange est le fait qu'elles jurent toutes qu'il y avait quelque chose de surnaturelle sur la façon dont elles sont mortes : quelque chose qui n'est jamais arrivée depuis toutes les années où j'ai jugé les âmes aux côtés d'Hadès.

De plus, une autre chose a fait grandir mes suspicions. Presque chaque âme est morte de la même manière : par une activité inhabituelle de l'océan.

Quelque chose ne va clairement pas à la surface et c'est assez mauvais que même les humains le remarquent. Et si les humains remarquent que quelque chose cloche, alors un trame se prépare. Et je peux presque immédiatement deviner qui est la source de ces soucis

Ce seul m'inquiète assez inquiétée avoir envie de trouver Hadès pour lui demander s'il est au courant de quelque chose, malgré ce qui s'est passé entre lui et Poséidon, cependant j'abandonne rapidement cette idée. Il est déjà assez furieux contre son frère et je ne veux pas alimenter sa colère avec mes suspicions. Je veux d'abord trouver des preuves concrètes avant de lui en parler car je sais qu'aussitôt qu'Hadès découvrira que Poséidon assassine, avec insouciance, des innocents, il partira à la surface sans attendre une seconde et je sais qu'il n'est pas assez fort pour une autre confrontation avec son puissant petit-frère.

Hadès ne passe peut-être pas beaucoup de temps en haut avec les humains, mais il est le plus passionné de l'humanité, avec Spencer. Il est peut-être le Seigneur des Enfers, mais il essaie toujours de garder la vie précieusement et de la préserver autant qu'il peut ; il se soucie plus que des autres dieux. C'est une des choses que j'aime chez lui.

Comme toutes les autres fois je n'ai pas grand chose à faire, donc je décide de me diriger vers la bibliothèque afin de découvrir ce que je peux.

Vous devez penser que, j'en aurais marre de la bibliothèque après tout le temps que j'ai passé, mais pas du tout. J'en n'ai jamais marre.

Je suis un rat de bibliothèque.

Je m'arrête quand une réalisation étrange me frappe et éclate de rire.

Oh mon dieu.

Je suis Belle. De la Belle et la Bête. Je suis Belle.

Donc, Hadès est la Bête ?

Je ricane en souriant toute seule. Hadès est carrément la Bête.

Je dois lui faire visionner ce film.

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Where stories live. Discover now