Chapitre vingt

1.3K 100 33
                                    

Chapitre vingt

-Evie. Réveille toi, quelqu'un tapote mon épaule me tirant de mon paisible sommeil.

Je soubresaut sur le lit comme si j'avais été électrocutée, surprenant tellement Calla qu'elle sursaute à un mètre dans l'air. Je fronce légèrement des sourcils, baissant mon regard sur le couvre-lit marron où je me suis lovée comme une grand-mère.

—Je suis dans mon lit.

Calla me fixe bizarrement.

—Bien sûr que t'es dans ton lit Evie.

—Pourquoi je suis dans mon lit ?

—Car c'est la où tu dors la nuit ? Dit-elle son affirmation comme une question avec une confusion évidente dans sa voix.

—Non Calla, tu comprends pas. Je me suis endormie dans la bibliothèque. Alors comment ça se fait que je sois dans mon lit ?

Ses yeux marrons chocolats brillent et je suis sûre qu'elle retient un sourire machiavélique.

—Tu t'en souviens pas ?

—Si Calla, évidemment que je m'en rappelle. Je fais juste semblant puisque je m'ennuie et que je veux me divertir un peu, rétorqué-je sarcastiquement. Pourquoi est-ce que je te le demanderai sinon ?

Elle retient un rire, pas du tout décontenancée par mon amertume.

—Tu es si grincheuse le matin. Comment est-ce qu'Hadès a réussi à se réveiller tous les matins à côté d'une grincheuse ?

—Il a rapidement apprit à ne pas me réveiller. Apparemment je suis plus mignonne quand je suis à moitié endormie, marmonné-je. T'as pas encore répondu à ma question. Pourquoi je suis dans mon lit ?

—Oh, je m'excuse votre majesté, répond-elle modestement, en inclinant sa tête et ignorant le regard mortel que je lui envoie. Hadès t'as porté.

J'ai l'impression qu'elle me lance un gros sceau d'eau froide sur moi. Je suis instantanément réveillée.

Quoi ?

Je secoue la tête avec déni.

—Non. C'est pas possible ; il me déteste. Tu te fiches de moi. C'est méchant.

—Sauf si, t'as apprit, comme par magie, que t'avais la capacité de marcher de la bibliothèque à ici alors que tu dors, je suis sûre que je mens pas, répond Calla en rigolant un peu. De plus, je l'ai vide mes propres yeux. Alors, j'ai raison.

Je la fixe, mon cœur battant la chamade. Est-ce que ça veut dire que mon rêve était vrai  ? Le rouge me brûle les joues à cette réalisation et je regrette immédiatement mes actions quand j'étais presque endormie. Oh non dieu, Hadès devait se sentir étrange de me porter comme ça ; je serais honnêtement pas surprise s'il me déteste encore plus à cause de ça.

Calla n'est pas naïve, pour une fois, et remarque le rougissement sue mes joues. Son front se plisse de confusion.

—Qu'est-ce qui va pas ?

—Rien, bafouillé-je en secouant la tête. Je suis seulement... surprise qu'il l'ai fait. Je pensais pas qu'il s'en souciait.

Calla ne me répond pas, je peux déjà dire qu'elle veut dit quelque chose mais qu'elle se retient. Je plisse des yeux avec suspicion.

—Qu'est-ce qu'il y a Calla ?

—Rien, dit-elle rapidement en évitant mon regard accusateur et remuant le vas de son haut.

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant