Prologue

2.9K 198 37
                                    

Prologue

Il est en colère.

C'est un sentiment étrange pour lui. Bien sûr, il a déjà été énervé auparavant, mais pas depuis plusieurs centaines de siècles, et non ce genre de colère. Cette rage le consume. Il peut la sentir grandir en lui, le ronger lentement de l'intérieur, bouillonnant et s'agitant comme de la lave en fusion. Elle dévore sa rationalité, dissipant les arguments logiques jusqu'à ce que seule une fureur chaude et blanche reste en lui. Il ne peut pas l'éviter ; devenant un volcan prêt à exploser. Il sait que c'était qu'une question de temps avant qu'il fasse éruption et qu'il propage partout une fureur chaude.

Il a ressenti ce genre de colère une fois auparavant. La dernière fois lui, ses frères et sœurs avaient enfermé leur père et ses associés dans une prison inéluctable.

Seulement aujourd'hui, il veut enfermer ses frères dans cette prison inéluctable pour laisser les habitants actuels sortirent.

Il soupire, tapotant ses doigts sur le cristal bleu clair. Il était si proche. Si proche. C'est presque ironique que la seule chose qui l'avait entravé soit l'entêtement exaspérant de ses frères. Ça, mais aussi... elle.

Aussi rapide qu'une vague qui s'écrase, ses doigts s'enroulent autour du cristal et le presse si fort que de grosses fissures en forme de racines commencent à se briser sur la surface.

La jeune déesse lui rappelle une boîte à bijou. D'apparence effervescente et fragile, mais possédant un atout si puissant qui a fait tomber le plus fort des hommes dans son jeu (ou dieux, dans son cas). Si c'était quelqu'un d'autre, il aurait pu facilement avoir un coup de cœur pour elle. Mais il l'a sous-estimé. Elle est plus résistante qu'il l'a initialement pensé, elle a maîtrisé ses compétences beaucoup plus rapidement que la plupart des nouvelles déesses, semblant être entièrement imprégnée avec la stupide idée de bravade.

Ce qui est le plus frustrant est le petit fait que son frère semble être démesurément obsédé par elle.

C'est ceci qui l'agace le plus.

La fille n'a rien d'extraordinaire en soit. Oui, elle est fougueuse et aveuglément courageuse, il lui accorde ceci. Mais il ne pense pas comprendre en quoi en elle a rendu son frère amoureux si rapidement, assez amoureux pour que ce dernier lui tourne son dos, sans hésitation. Maintenant qu'il y pense profondément, la petite humaine-devenue-déesse semble s'amuser avec tous ses frères et sœurs autour de son insignifiant petit doigt.

La rage flotte dans ses veines en considérant que cette petite sorcière était Evie Autumn.

Sa furie approfondi les racines du cristal, jusqu'à ce qu'il devienne de la poussière entre ses doigts.

Il se lève, respirant dans le but de contrôler sa colère. Il doit s'assurer qu'elle soit proprement hors de son chemin la prochaine fois.

Oui. La prochaine fois. Sa colère se dissipe aussi calmement qu'une marée basse, et il sourit. Zeus a été trop pressé de lui refaire confiance, étant tellement désespéré de le pardonner malgré tous ses défauts, croyant ses assurances qu'il ne tenterait plus de libérer leur père. C'est sa grande faiblesse ; il aime voir le meilleur dans les personnes, malgré leur nombreux, nombreux péchés. C'est peut-être pourquoi il garde espoir en la race humaine depuis si longtemps. C'est peut-être pourquoi il pense être le souverain légitime des dieux.

Mais il ne l'est pas.

Et une fois qu'il se serait débarrassé de son frère, le monde entier comprendra.

Si seulement un plan plausible pourrait se former dans sa tête ; un qui inclurait la libération de son père et l'usurpation du trône de son frère, mais aussi enlever l'agaçante aiguille de son pied ; la petite jeune fille d'Hadès.

Il frotte lentement ses doigts, observant la poussière ruisseler au sol comme de minuscules taches de sable.

-Mon seigneur ?

Une néréide déguisée en une humble femme d'affaire toque à la porte, quelque chose de particulier dans sa main. Il se retourne, arquant un sourcil à la nymphe.

-Oui ?

La néréide déglutit, la peur est claire dans ses yeux. Il sourit, l'idée que la nymphe soit terrorisée en sa présence lui procure un plaisir malsain.

-Ceci... est arrivé pour vous plus tôt. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est arrivé, et...

Il lève sa main, coupant silencieusement la nymphe des mers qui se précipite pour le lui remettre. Le petit morceau de papier est inoffensivement blanc, avec des petits détails rouges aux coins. Son visage se ferme quand il réalise ce que c'est.

Vous êtes cordialement invité au mariage de...

Il lève une main et un jet d'eau envoie la néréide valser par la fenêtre, descendant de la falaise où son palais se trouve alors qu'elle hurle.

Pile au moment où le bruit du corps de la divinité secondaire qui s'effondre sur les roches aiguisées se fait entendre, une petite idée traverse soudainement son esprit. Un rictus triomphant remonte ses lèvres pendant que son plan s'élabore. Ses doigts effleurent les inscriptions sur la carte d'invitation dans sa main.

Oui, ça serait le moyen parfait pour obtenir sa... vengeance. Ainsi, il pourra sournoisement exécuter un moyen de restaurer l'ancienne gloire à son père, et torturer la petite salope avant que son géniteur la détruise en même temps que ses frères.

La première étape ? Il sourit, serrant sa cravate.

Eh bien, il doit s'occuper d'un petit mariage.

Vendetta.

Helloo !

Quelles sont vos idées de vengeance que ce dieu pourrait effectuer ?

Et qui est-il ?
Que va-t-il se passer ?

Dites ce que vous en pensez !

Voter

Commenter partager
Suivez moi ;))

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant