Chapitre vingt-deux

1.2K 106 27
                                    

Chapitre vingt-deux

Je le fixe, de la peur me figurant sur place et gélant temporairement tous mes muscles.

Poséidon ? Qu'est-ce que tu fous dans mon rêve ?

—C'est si évident que ça ? Répond-il sur le ton de la conversation en s'approchant lentement de moi.

—Oui, répliqué-je. Casse-toi de mon rêve.

Il arque un sourcil vers moi.

—Es-tu sûre que c'est un rêve Evie ?

—Je vois pas de quoi tu parles, lui dis-je en prétendant d'être bête.

—Allons, Evie. Prétendre ce qui n'est pas vrai ne te ressemble pas, ma belle, il claque sa langue avec un sourire bête qui me fait physiquement mal au ventre.

—Oh, donc c'est maintenant que je suis belle ? Feiné-je la surprise. Mon dieu, je m'en tape , je pensais que selon toi que j'étais une connasse de sorcière ; chapeau pour les insultes, par ailleurs. Attends, c'était quoi l'autre insulte ? Oh oui. Jeune fille. C'était un petit peu vieux jeu, mais, tu es vieu jeu.

—Vous me flattez, votre majesté, s'incline-t-il avec femme et je serre les dents. Je dois dire que, je suis honoré de déceler une telle fascination en mon égard.

—Non, absolument pas. J'ai des amis hauts placés.

—Ah oui, le petit nymphe des eaux. C'était quoi son prénom ? Posedion claque des doigts en regardant brièvement le sol. Oh, c'est bon. Dorian. Tu sais, j'admets que je suis impressionné que t'ai réussi à le convaincre de te joindre à ta petite équipe de rebelle. Et j'étais aussi surpris quand j'ai découvert les raisons pour lesquelles il m'a trahi, de nos jours peu de personnes le surprennent.

—Est-ce que tu me croirais si je disais que je l'ai pas convaincu ? Réponds-je en luttant de garder une voix calme. Mais vu ce qu'on m'a raconté, ça n'aurait pas été dur de le convaincre. J'imagine que c'est ce qui arrive quand tu t'éloignes de tes partisans.

Il rigole avec condescendance et il me fait toute ma force pour ne pas lui éclater la tête ici et là.

—Dorian t'a déjà dit la raison pour laquelle il était fâché contre moi ? Car je pense que tu verras que c'était pas de ma faute.

Oh, bordel il n'a pas osé. Mon sang bouilli  et je réussi à retenir ma rage.

—Comme ça c'était pas de ta faute, les récents décès létaient pas aussi ? Demandé-je hostilemment. Ou comme quand Hadès a disparu de notre mariage ? Oh et en voilà une bonne : c'était pas de ta faute le fait qu'on retrouve Hadès dans un corps mortellement endommagé avec aucun souvenir des quinze dernières années ? Ouais, t'es complètement innocent Poséidon. T'as absolument rien fait de mal.

—Quoi, tu pense honnêtement que c'est de ma faute ? Arque-t-il un sourcil et j'hésite pendant une fraction de seconde, cependant il remarque cette hésitation et ses yeux s'illuminent. Oh ma chère, fais-moi confiance, si j'en avais le pouvoir en ma disposition alors je l'aurais fait en un instant ; Hadès et son sens perverti de ce qui est moralement bon et mauvais deviennent de plus en plus agaçants. Peu importe, mes pouvoirs ne peuvent malheureusement pas me permettre la capacité d'effacer les souvenirs d'une personne qui effectivement, dans d'autre circonstance les événements se seront fini d'une manière différente.

Je le fixe, ne sachant pas si je dois le croire ou non. Mon instinct me dit de ne pas le faire confiance puisqu'il ne m'a donné de raison pour commencer  à le faire, néanmoins je ne peux pas nier qu'il y a une part de vérité dans ses propos. Je ne l'admettrai jamais, cependant il a raison.

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant