Chapitre douze

1.2K 111 75
                                    

Chapitre douze ; corrigé et réécrit 

Dorian court précipitamment, en me prenant le bras et le serpent fonce dans l'endroit où nous étions. Je hurle, ma main se pose inconsciemment sur le bonnet en espérant qu'il ne tombe pas de ma tête quand je trébuche sur le sable.

Une idée me vient. Le bonnet !

—Mauvaissse idée, retire-t-il sa tête du sable et ses iris brillent malicieusement.

Il penche sa tête en arrière puis j'attrape le bras de Dorian fermement.

—Dorian !

Il me regarde sauvagement, il a à peine le temps de ciller que je nous transporte plus loin sur la plage, loin de l'animal. Sa tête plonge de nouveau dans le sable quelques secondes après que nous nous sommes transportés.

—Attend ! ai-je hurlé en attirant l'attention du serpent vers moi.

Sa tête se penche sur le côté et il me fixe avec ses gros yeux.

—On a encore une chose de deviner !

—De quoi parlez-vous, petite idiooote ? siffle-t-il. Vous avvvez mal répondu.

—Pas moi ! m'exclamé-je, en pointant Dorian du doigt. Lui oui. Je n'ai pas donné de réponse à ta devinette ! Tu n'as pas dit qu'une seule personne est autorisée à répondre ; tu as seulement dit "vous devez répondre correctement" ! Tu avais dit ça auquel d'entre nous ? Tu n'as pas dit à qui tu t'adressais ! Par conséquent, je devrais avoir une chance de pouvoir répondre à ta devinette.

Le gardien tire sa langue à plusieurs reprises en me regardant avec un air lourd. Je peux pratiquement sentir que je transpire sous son regard insistant ; je sais qu'il est en train de décider s'il va me tuer ou non.

Je prie qu'il décide la seconde option ; Axel et Selene ne me laisseront jamais tranquilles si je meurs, car je ne les ai pas écouté quand ils m'ont que c'était trop dangereux.

Finalement, après ce qui me semble des années d'agonie à attendre, le serpent incline sa tête. Du soulagement s'introduit en moi comme une vague de marée.

—Vous avez une autre chanccce.

—Merci.

Je me tourne vers Dorian, ouvrant ma bouche, mais avant que je puisse dire quelque chose, la tête du serpent se met entre nous deux et siffle bruyamment. On sursaute, les yeux écarquillés et il se tourne vers moi.

—Cependant, je deviens impatient, me dit-il avec un regard noir. Donccc, vous avez vingt sssecondes pour deviner et il ne doit pas aider.

—Vingt secondes ? ai-je haleté. C'est clairement pas assez-

—Ça commenccce maintenant, sifflote-t-il en me fixant.

Vingt secondes ? Je ne peux pas faire ça en vingt secondes ! Je continue de respirer fortement pendant plusieurs précieuses secondes, avant que Dorian se racle la gorge pour me tirer de mes rêveries et il agite sauvagement sa main devant moi. Mes yeux s'écarquillent puis j'observe le sable, expirant une longue inspiration puis je les ferme en réfléchissant.

Allez Evie, concentre-toi. Vole quand il est né, s'allonge quand il est vivant, se transforme quand il est mort. Qu'est-ce qu'on a dit ? Que ça semble être une devinette digne du sphinx, donc c'est sur la progression de la vie de quelque chose. Ça doit être connecté à Poséidon d'une manière ou d'une autre, étant donné que c'est son serpent qui garde le voile magique qui pourra nous faire respirer sous l'eau. En conséquence, ça doit être lié à l'eau, ou à un des états de l'eau.

Vole quand il est né, s'allonge quand il est vivant, se transforme quand il est mort...

Mes paupières s'ouvrent brusquement. Je sais !

—C'est un flocon de neige ! hurlé-je de triomphe. La réponse est un flocon de neige !

—Comment l'as-tu su ? bafouille Dorian.

—Vole quand il est né ; une tempête de neige : S'allonge quand il est vivant ; la neige ! Se transforme quand il est mort ; de la neige fondue ! Je résiste à l'envi de danser d'allégresse et examine le serpent impatiemment. C'est un flocon de neige !

Le corps du protecteur du voile ne bouge pas puis il se baisse lentement pour me regarder dans les yeux. Je déglutis et fais involontairement un pas en arrière.

Hadès Rewound (Trilogie Hadès #2) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant